A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Objectif 10 tractions : comment atteindre les 10 tractions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Objectif 10 tractions : comment atteindre les 10 tractions ?

Messagepar Alex18-10 le 04/12/2013 18h52

Je viens sur ce forum en espérant obtenir une aide précieuse. Actuellement âgé de 17 ans je passe aux vacances de Pâques un concours ou il faut faire 10 tractions. Pratiquant la musculation depuis 1 an dans la salle de mon lycée je suis passé de 65kg à 70 kg pour 1m80 avec un régime correct. Problème, même avec ce poids je n'ai pas les abdos dessinés et un peu de gras du le bide.
Cependant je ne viens pas pour parlé de ça. J'ai 6 mois pour parvenir à faire 10 tractions, mais je n'arrive pas a en faire plus d'une. Je recherche donc de précieux conseils, un tuteur sur le forum par exemple, des conseils nutritionnels n'importe quoi. J'ai commencé depuis ce lundi la méthode du major armstrong et c'est pas facile car à part les pompes je n'arrive à rien

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller.

Cordialement Alex18-10.
Alex18-10
 
Messages: 2
Inscription: 04/12/2013 18h49
Réputation: 0


Objectif 10 tractions : comment atteindre les 10 tractions ?

Messagepar Seth_ le 04/12/2013 19h04

fais des tirages poitrine, c'est ceux qu'on faut généralement quand ont arrive pas pas à faire des tractions (en gros c'est ça substitution, si tu progresse à ça, tu progressera aux tractions)
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Objectif 10 tractions : comment atteindre les 10 tractions ?

Messagepar muscu33 le 04/12/2013 19h36

Salut,

Si ta salle n'est pas équipee de machine permettant de réaliser des tractions assistées ( contre poids) tu peux effectivement faire des tirages verticaux. Tu peux aussi mettre une chaise ou un tabouret sous toi. Ainsi, en ayant les pieds sur un appui tu peux à l'aide de tes jambes réaliser des tractions. Au fur et à mesure que tu progresses, tu diminues l'aide de tes jambes et tu fais tes tractions seul, comme un grand.

Bon courage à toi.
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Objectif 10 tractions : comment atteindre les 10 tractions ?

Messagepar Adirien le 04/12/2013 19h52

Sur le site Rudy a fait un article spécial pour les tractions!

comme dit ci dessus, tu peux t aider en plaçant un banc en dessous, ou en te délestant avec un élastique.

Le programme que tu suis fonctionne mais n' oublie pas de bosser les muscles antagonistes (pecs/épaules).

Tu passes quoi comme concours?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Objectif 10 tractions : comment atteindre les 10 tractions ?

Messagepar Alex18-10 le 18/02/2014 11h23

Je reviens sur ce forum en espérant trouver un tuteur qui pourra au quotidien m'assister via MP sur ce forum.
J'ai travaillé dur chaque jour et j'arrivais a passer 3 tractions correctes. Bon effectivement ce n'est pas grand chose mais j'en étais pas mal fière ^^ et puis j'ai eu une grosse grippe la semaine dernière et j'ai perdu 4 kg.. j'ai repris l'entrainement hier et je n'en fait plus qu'une.. je suis vraiment désespéré et ce n'est que faible comparé à mon état..

Je recherche donc quelqu'un qui est relativement doué en tractions et qui pourra au quotidien m'assister sur mon programme et me booster un peu.

J'espère que quelqu'un voudra bien m'aider.

Cordialement alex18-10
Alex18-10
 
Messages: 2
Inscription: 04/12/2013 18h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™