A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ne jamais s'arrêter en musculation : dangereux pour les articulations ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ne jamais s'arrêter en musculation : dangereux pour les articulations ?

Messagepar fouz28 le 05/12/2013 10h09

Bonjours, j'etais hier chez le kiné pour cause de problème musculaire au niveau du coude, il ma dit que j'ai fais trop longtemp de muscu ( 2 ans ) sans faire de pause de 1 ou 2 mois.. ce qui ma lié au surentrainement.. Je le trouve un peu bizar ce kiné mais bon, je voulais savoir, si j'arrete 1 mois total, il y'a des baisse de performance? de volume?
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27


Ne jamais s'arrêter en musculation : dangereux pour les articulations ?

Messagepar Romain R. le 05/12/2013 11h31

Baisse de perf: oui.
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Ne jamais s'arrêter en musculation : dangereux pour les articulations ?

Messagepar muscu33 le 05/12/2013 11h47

Salut Fouzz28,

oui il ne faut pas se mentir, tu auras des baisses de perf et surement aussi un changement temporaire de "physique".
Mais rassure toi, le corps a une "mémoire" et quand tu pourras reprendre, les perf reviendront progressivement.
Les blessures font partie de la vie du sportif, ce n'est pas facile mais il faut l'accepter. J'ai une bursite à l'épaule actuellement. Je ne fais plus rien depuis un mois (bras collé le long du corps) à part mes séances de kiné. Il m'en reste encore plus de 20..mais c'est comme ça, faut l'accepter, bien se soigner et être plus attentif la prochaine fois aux alertes du corps (souvent la tête peut alors que le corps dit "stop" !);

Donc prends le temps de te soigner, il ne faut pas que cela traine et devienne chronique, tant pis pour les perf, c'est temporaire :-)

Bon courage à toi.
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Ne jamais s'arrêter en musculation : dangereux pour les articulations ?

Messagepar fouz28 le 05/12/2013 15h00

C'est vrai que ça fait royalement chié ! lol j'ai les jambes en retard donc je bosserais les jambes..
Merci de la réponse.
J'ai dit mon programme au kiné , et il m'a dit que j'en faisai de trop, et c'est vraiment nimporte quoi, je travail en split 4jours :

lundi: dos triceps
mardi: epaule abdos
jeudi: jambes
vendredi: pecs biceps

Pour chaque muscle, 3 séries de 3 exos different, donc 9 séries pour 1 muscle , et le muscle est travaillé une fois dans la semaine -_-' ce n'est pas du tout de trop non? il se trompe se foutu kiné :eek:
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27

Ne jamais s'arrêter en musculation : dangereux pour les articulations ?

Messagepar muscu33 le 05/12/2013 15h42

Disons que les kiné et médecins n'ont pas la même vision que nous...pour eux le sport est un moyen d'entretenir son corps, d'être en bonne santé...ils ne vont pas t'encourager à malmener ton corps pour prendre de la masse...quand j'ai vu le kiné pour la première fois avec les radios et irm, pour faire son diagnostique il m' a demandé ce que je faisais comme exo ( il avait compris que je faisais de la muscu ). Il m'a dit que le corps n'était pas fait pour soulever de telles charges (dc 110 kg, tirage vertical 120kg etc..), que les tendons étaient mis à rude épreuve etc etc...cela ne m'a pas choqué du tout car il est dans son rôle de "soignant" et dans l'absolu a raison...mais voilà quand tu es habitué à soulever des poids après il t'en faut plus pour ressentir les mêmes sensations qu'au début. C'est comme pour le footing, au début tu cours 3km, puis 5km puis 10km etc...donc ne t'attends pas à ce qu'il te dise d'en faire plus.4séances par semaine, muscles travaillés une fois par semaine avec 3 ou 4 séries par exo (2 ou 3 exo) ne semblent pas disproportionnés...mais là tu es blessé au coude donc : vas-y cool, repose toi !

a plus ;-)
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Ne jamais s'arrêter en musculation : dangereux pour les articulations ?

Messagepar fouz28 le 05/12/2013 16h03

ok nikel merci de ta réponse muscu 33 !
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™