A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Incohérence de programme et manque de conseils

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Incohérence de programme et manque de conseils

Messagepar Tigrou59127 le 06/12/2013 11h23

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit dans une salle de sport il y a maintenant 2 mois, dans le but de dessiner mes muscles (comme la photo que je joins).

Les coachs m'ont donné un programme d'entraînement, reposant sur 3 séquences de travail (Jour 1 : pectoraux-biceps ; Jour 2 : Dos-triceps ; Jour 3 : cuisses-épaules). Chaque exercice se fait sur des séries de 15 répétitions pour chauffer et 5x12 répétitions. Avec au début de chaque séance 15 minutes de cardio.
Je n'ai reçu aucun conseil nutritionnel.

Seulement, 2 mois après, je vois une amélioration des performances avec des charges plus lourdes, mais je ne vois aucun progrès esthétique, alors que c'est le but recherché.

Alors voilà, je viens vous demander conseil quant à mon programme, est-il adapté à l'objectif visé (photo jointe) ?
Combien de temps va-t-il falloir pour atteindre cet objectif ?
Le recours à la créatinine est-il indispensable ? Préférable ?
Une nutrition particulière doit-elle être adopté ?
Du cardio plus important doit-il apporté ? A quelle fréquence ?

Voilà un peu mes interrogations ; Merci d'avance de votre aide les amis :)
Fichiers joints
zzougga,brad-pitt-part-en-guerre.jpg
Tigrou59127
 
Messages: 1
Inscription: 02/12/2013 02h40
Réputation: 0


Incohérence de programme et manque de conseils

Messagepar Tommy Corvo le 06/12/2013 11h38

Salut,

Plusieurs points sont à prendre en compte. Tout d'abord, n'espère pas avoir le corps de Brad Pitt parce que ce n'est pas le tien, les seuls exemples que tu dois avoir sont toi avant et après.
Ensuite, le programme m'a pas l'air trop, quoi 5 répétitions par exos ça fais beaucoup, enfin ça dépend des exos du programme, de sa constitution.
Pour la nutrition, oui il faut manger !!!! Mais pas n'importe quoi, il faut manger de façon seine, pas aller ce tapé des Macdo et Cie. Pour la prise de créatinine, je suppose que c'est une faute de frappe mais il faut surtout pas en prendre ^^ C'est de la créatine plutôt, et non car aucun complément alimentaire n'est obligatoire pour prendre du muscle, par une nutrition solide, cela convient tout à fais. Si tu veux te créer ta propre diète, achète le livre de J "Nutrition de la force", il est super, et j'ai appris enormément de chose, et depuis un an, j'ai eu de beau résultat, en sachant que ça fais deux ans que je fais de la muscu.
Enfin, il faut que tu sache que ce n'est pas en 2 mois que tu auras des résultats, mais sur le long terme. Regarde l'évolution de Rudy entre le premier jour et dix ans plus tard, c'est impressionnant, mais il lui a fallu 10 ans de dur labeur. Donc soit patient et surtout ne te précipite pas.
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

Incohérence de programme et manque de conseils

Messagepar Seth_ le 06/12/2013 16h43

il a tout dit, ce qui cloche c'est ta nutrition
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Incohérence de programme et manque de conseils

Messagepar Tommy Corvo le 06/12/2013 17h18

Je te conseil d'acheter le livre J "Nutrition de la force", j'en ai vraiment appris beaucoup, et en un an (sur mes deux années de pratique) j'ai vu de bonnes évolutions physique et ça motive à fond. Sinon tu as l'article de Rudy sur la Prise de masse qui est interressant où il te file son régime à lui pour te donner un exemple.
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™