A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reprise musculation après luxation traumatique de l'épaule

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Reprise musculation après luxation traumatique de l'épaule

Messagepar MusclePunker le 06/12/2013 12h07

Bonjour à tous,

J'ignore si le sujet que je souhaite aborder ici a davantage sa place dans la rubrique "entraînement" ou dans la rubrique "blessure". A tout hasard je le poste plutôt ici puisque la blessure dont il s'agit a été diagnostiquée et est en voie de guérison. Je ne souhaite parler que de la partie la plus chouette : celle qui concerne la reprise du sport après réparation :D

J'aurai ainsi aimé savoir si certains, comme moi, avaient déjà subi une luxation de l'épaule dans un contexte purement traumatique (pas de problème de technique dans un mouvement ou d’hyper-laxité) puisque il s'agit, dans mon cas, des conséquences d'un magnifique accident de moto.

Je me posais également la question cruciale de la reprise : une fois la ré-éducation terminée et le recouvrement d'une amplitude quasi-totale, quelles sont les précautions à prendre durant les premières semaines de reprise de la muscu ?
Sachant également que l'arrêt du sport a été prolongé durant deux mois après l'accident, quelles mesures doivent être prises pour assurer un retour durable sous les barres ? (séries légères pour recommencer, jours OFF etc).

Merci d'avance de vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 410
Inscription: 06/05/2013 15h09
Réputation: 7


Reprise musculation après luxation traumatique de l'épaule

Messagepar Seth_ le 06/12/2013 16h45

j'avais trouvé un super programme sur internet pour les épaules fragile ou ceux venant de récuperer d'une blessure !!

jte cherche ça tout de suite
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Reprise musculation après luxation traumatique de l'épaule

Messagepar Seth_ le 06/12/2013 16h57

mince je ne le retrouve pas :ill:
je laisse les autres t'orienté je te conseillerai juste d'etre attentif sur ton choix d'exo pour les épaules au début (ex: pas trop d'exo avec un grande amplitude ..)

bonne chance
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Reprise musculation après luxation traumatique de l'épaule

Messagepar MusclePunker le 06/12/2013 17h54

Merci Seth, jvais faire chauffer google pour voir si je retrouve pas le programme dont tu me parles.
:)
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 410
Inscription: 06/05/2013 15h09
Réputation: 7

Reprise musculation après luxation traumatique de l'épaule

Messagepar muscu33 le 06/12/2013 18h19

salut musclepunker,

si possible éviter tout mouvement plaçant l'épaule dans une position de faiblesse par exemple pas de tirage vertical derrière la nuque (préférez devant) et pas de développé nuque.Éviter les DC trop bas (surtout si tu as de longs avants bras), il n'est pas nécessaire de toucher la poitrine avec la barre. Bien veiller à resserer les omoplates dans les exos. Travailler les muscles de la coiffe des rotateurs. Travailler avec des charges légères. Regarde ici :



et là :


Bon courage à toi et vas y molo au début !
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Reprise musculation après luxation traumatique de l'épaule

Messagepar bbcharly62 le 07/12/2013 15h27

Meme genre de problème pour moi suite à un accident de quad.
Luxation lors de l'accident et arret du sport pour plusieurs semaines.
Malheureusement à chaque fois que je reprenais la muscu ca se passait très bien et au bout de 6 à 8 semaines je me déboitais l'épaule lors d'un mouvement banal du quotidien (le pire fut une luxation alors que je m'étirais dans mon lit en me réveillant ^^)
Suite à ca j'ai du me faire opérer afin de placer une butée pour empecher une future luxation.

Quoiqu'il en soit aujourd'hui j'ai encore des difficultés dans certains exercices et suis obligé de faire très attention, notamment aux mouvements à grande amplitude.
Echauffement primordial avant les exercices pecs, la blessure arrive très vite. Depuis que je fais des L fly ca va beaucoup mieux.
Faire très attention aux mouvements types ecartés couchés, butterfly ...
Bizarrement les exos d'épaules me posent beaucoup moins de problèmes, c'est toujours lors des exercices de pecs qu'il faut que je fasse attention.
Attention aussi à ne pas descendre trop lors des dips.
bbcharly62
 
Messages: 21
Inscription: 15/09/2013 16h12
Réputation: 0

Reprise musculation après luxation traumatique de l'épaule

Messagepar MusclePunker le 07/12/2013 19h49

muscu33 a écrit:salut musclepunker,

si possible éviter tout mouvement plaçant l'épaule dans une position de faiblesse par exemple pas de tirage vertical derrière la nuque (préférez devant) et pas de développé nuque.Éviter les DC trop bas (surtout si tu as de longs avants bras), il n'est pas nécessaire de toucher la poitrine avec la barre. Bien veiller à resserer les omoplates dans les exos. Travailler les muscles de la coiffe des rotateurs.


Merci pour tes conseils et les liens, je suis allé lire direct :)


bbcharly62 a écrit:Quoiqu'il en soit aujourd'hui j'ai encore des difficultés dans certains exercices et suis obligé de faire très attention, notamment aux mouvements à grande amplitude.
Echauffement primordial avant les exercices pecs, la blessure arrive très vite. Depuis que je fais des L fly ca va beaucoup mieux.
Faire très attention aux mouvements types ecartés couchés, butterfly ...
Bizarrement les exos d'épaules me posent beaucoup moins de problèmes, c'est toujours lors des exercices de pecs qu'il faut que je fasse attention.
Attention aussi à ne pas descendre trop lors des dips.


Ok, je vois quel genre d'exo peuvent être tendus.
Les L Fly ont l'air salutaire dans ce type de situation, je tâcherai d'en faire en début de chaque séance.
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 410
Inscription: 06/05/2013 15h09
Réputation: 7


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™