Bonjour à tous,
J'ignore si le sujet que je souhaite aborder ici a davantage sa place dans la rubrique "entraînement" ou dans la rubrique "blessure". A tout hasard je le poste plutôt ici puisque la blessure dont il s'agit a été diagnostiquée et est en voie de guérison. Je ne souhaite parler que de la partie la plus chouette : celle qui concerne la reprise du sport après réparation
J'aurai ainsi aimé savoir si certains, comme moi, avaient déjà subi une luxation de l'épaule dans un contexte purement traumatique (pas de problème de technique dans un mouvement ou d’hyper-laxité) puisque il s'agit, dans mon cas, des conséquences d'un magnifique accident de moto.
Je me posais également la question cruciale de la reprise : une fois la ré-éducation terminée et le recouvrement d'une amplitude quasi-totale, quelles sont les précautions à prendre durant les premières semaines de reprise de la muscu ?
Sachant également que l'arrêt du sport a été prolongé durant deux mois après l'accident, quelles mesures doivent être prises pour assurer un retour durable sous les barres ? (séries légères pour recommencer, jours OFF etc).
Merci d'avance de vos conseils !