A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Répartition muscle sur la semaine

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Répartition muscle sur la semaine

Messagepar johnnysins.du18-25 le 06/12/2013 18h34

Bonjours

je me suis toujours demander si la répartition muscle sur la semaine avec une importance ou pas car moi j'ai toujours travailler comme ça

Lundi : jambe,mollet

Mardi : pectoraux,abdo

Mercredi : dos

Jeudi : épaule,mollet

Vendredi : bras,abdo

est vous qu'elle est votre répartition en generale
Avatar de l’utilisateur
johnnysins.du18-25
 
Messages: 38
Inscription: 05/05/2013 17h24
Réputation: 0


Répartition muscle sur la semaine

Messagepar Enzo5900 le 06/12/2013 19h45

Il y a une raison pour que tu fasses les mollets deux fois par semaine ? (C'est plutôt rare les personnes qui insistent dessus !)
Je pense que ça peut aller, même si moi je ne ferais pas le dos le lendemain des pecs, et je ne ferais pas les biceps et les triceps dans la même séance...
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8

Répartition muscle sur la semaine

Messagepar johnnysins.du18-25 le 06/12/2013 20h33



J'ai du malle avec les mollet donc je les fait deux fois, mais j'ai souvent la flemme de les faire. Pourquoi tu ferait pas le dos le lendemain des pec et les biceps triceps dans la même séance
Avatar de l’utilisateur
johnnysins.du18-25
 
Messages: 38
Inscription: 05/05/2013 17h24
Réputation: 0

Répartition muscle sur la semaine

Messagepar Enzo5900 le 06/12/2013 21h27

Disons que l'on ne fait généralement pas deux gros muscles dans la même séance (dos et pecs par exemple.) Et là un peu dans le même esprit, vu que tu t'entraines sur cinq jours, je serais tenté de ne pas faire les deux gros groupes de muscles du haut du corps sur deux jours qui se touchent ? J'inverserais le lundi et le mardi par exemple.
Pour les biceps/triceps, c'est un choix personnel. Disons que j'aime bien repartir... Pour te donner une idée, moi je m'entraines sur trois jours : Pecs/biceps le lundi, jambes/épaules le mercredi, dos/triceps le vendredi ou le samedi.
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8

Répartition muscle sur la semaine

Messagepar Gionimo le 07/12/2013 01h24

Moi ce que je trouve dommage c'est de faire une séance Bi+Tri et de prendre 2 jours de repos derrière. (généralement on y fais des exercices d'isolations, des séries longues, pas de problèmes pour récupérer nerveusement)

Je suis d'accord que de faire pec et dos le lendemain c'est compliqué, on se pas trop frais, de plus tu fais jambes pec dos 3 jours à la suite, très fatiguant et puis épaule, bras, 2 jours de repos. Je trouve pas ça équilibré pour la fatigué, la récupération nerveuse et musculaire une fois de plus.

Moi par exemple, dans cette logique, "j'encadre" de jours de repos mes grosses séance fais :
1.Repos
2.Bras/crunch
3.Cuisses
4.Repos
5.Pec/EL/Relevés de jambes
6.Repos
7.Dos/Face Pull/Mollets
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Répartition muscle sur la semaine

Messagepar johnnysins.du18-25 le 07/12/2013 11h52

Comme le Lundi je suis en forme, je trouve que c'est le mieux pour faire les jambe, en plus personne ne fait les jambe le lundi contrairement aux pectoraux
Avatar de l’utilisateur
johnnysins.du18-25
 
Messages: 38
Inscription: 05/05/2013 17h24
Réputation: 0

Répartition muscle sur la semaine

Messagepar Enzo5900 le 07/12/2013 15h44

On dirait que tu accordes la priorité aux cuisses et aux mollets ? Tu es un cas rare ! :super_lol:

Mais je suis d'accord avec toi : Dans la plupart des salles on voit les types faire les pecs le lundi (sauf ceux qui les font tous les jours :rolleyes: ) parce que c'est le début de la semaine et on a donc plus d'énergie. Je ne vais pas critiquer... Parce que c'est ce que je fais aussi !
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8

Répartition muscle sur la semaine

Messagepar bbcharly62 le 07/12/2013 15h50

J'évite les pecs le lundi pour le meme raisons en fait... Tout le monde les fait le lundi donc je préfère les faire le mardi quand tous les bancs sont libres ! :D
bbcharly62
 
Messages: 21
Inscription: 15/09/2013 16h12
Réputation: 0

Répartition muscle sur la semaine

Messagepar johnnysins.du18-25 le 08/12/2013 17h50

Enzo5900 a écrit:On dirait que tu accordes la priorité aux cuisses et aux mollets ? Tu es un cas rare ! :super_lol:

Mais je suis d'accord avec toi : Dans la plupart des salles on voit les types faire les pecs le lundi (sauf ceux qui les font tous les jours :rolleyes: ) parce que c'est le début de la semaine et on a donc plus d'énergie. Je ne vais pas critiquer... Parce que c'est ce que je fais aussi !


le truc c'est que avoir des jambe de poulet, c'est pas mon truc, et puis les cuisses je trouve sa tellement éprouvant que je peux les faire que les jours ou je pète le feux
Avatar de l’utilisateur
johnnysins.du18-25
 
Messages: 38
Inscription: 05/05/2013 17h24
Réputation: 0

Répartition muscle sur la semaine

Messagepar Enzo5900 le 08/12/2013 21h45

Ah mais je suis d'accord avec toi ! Je trouve ça ridicule aussi les cuisses qui paraissent toutes frêles par rapport au haut du corps !
Mais bon, je pense que même en entraînant tout, on aura plu souvent tendance à se trouver du retard aux pecs plutôt qu'aux cuisses pour la plupart ;) (Je sais c'est idiot !)
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™