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Prt_Tanguy : avis sur ma diète pour la musculation

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Prt_Tanguy : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Prt_Tanguy le 08/12 21h54

Bonjour, je m'appel Tanguy j'ai 15 ans, je fais de la muscu depuis 2 ans environ et j'ai quelques questions que je me pose et qui me préoccupe vraiment !

Je pèse 51 kg pour 1M71 environ, je fais du Judo le Mardi/Mercredi/Vendredi et je vais a la muscu le Dimanche faire les pecs et aussi le Lundi pour travailler les jambes pour le Judo !
Mes pectoraux sont relativement bien développer je pense surtout pour mon poids mais mon soucis est qu'ils sont trop secs, je n'ai pas du tout de graisses sur les pecs ! Et de plus sans prendre du poids je ne progresserai plus vu que j'ai déjà atteint un très bon niveau pour mon poids niveau pecs !

Alors j'aimerais prendre du poids pour ne plus être maigre surtout niveau des pectoraux mais je ne sais pas comment faire..
Je mange déjà sainement mais beaucoup :
Matin : Corn Flakes, jus d'orange, fromage blanc
Midi : repas + banane et yaourt fruits mixés
15h30 : sandwich œufs tomates poulet mayo légère (a la pause au Lycée)
Soir : repas + yaourt fruit mixés

Je n'arrive pas a prendre de poids alors que je mange beaucoup ! Surtout je ne veux pas prendre de graisse au niveau du ventre, j'ai déjà pris 9kg en 3mois et demi auparavant mais trop de gras !

Pecs : développé incliné + développé couché + quelques Dips

Merci d'avance ! J'ai mis quelques photos si jamais
Fichiers joints
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Messagepar muscu33 le 09/12 11h52

Bonjour Tanguy,

Tu es jeune, en plein developpement (adolescence), tu fais du judo 3 fois par semaine, de la muscu les dimanche+lundi, s'ajoute à tout ça les cours +autres activités avec les potes...tu dépenses donc énormément de calorie pour couvrir tous ses besoins. Si tu ne grossis pas= tu ne manges pas assez ! Désolé mais c'est la réalité.
Principes de base : apport/dépense/réserve. Si tu apportes plus de calorie que tu n'en dépenses= tu stockes=réserve (graisse et/ou muscle). Si tu apportes autant de calorie que tu n'en dépenses= stabilité=pas de variation de réserve. Si tu apporte moins de calories que tu n'en dépenses= baisse des réserves=tu perds du poids (graisse et/ou muscle). Donc là tu es typiquement dans le cas où tu n'apportes pas suffisament de calories. Tu penses manger beaucoup, mais en es-tu sûr ? Combien de calorie représente ton alimentation quotidienne ? Combien de glucide, protéine et lipide ? Sur internet tu trouveras des tables calorique pour tous les aliments. Ensuite, bien sûr, si tu veux grossir en prenant du muscle, surtout ne te gave pas ! Ne reprends pas 9kg en 3 mois ! C'est beaucoup trop, 1kg voire 1,5kg par mois est déjà beaucoup.. Mange plus de glucide à IG bas, plus de protéine (ouef, poulet, dinde, steack haché à 5%, thon etc..) plus de bon lipide riche en oméga 3. Tu trouveras plein d'info sur le site, mais n'oublie les grandes vérités : si tu ne grossis= tu ne manges pas assez= ton apport en calorie ne couvre pas tes besoins (sous toute réserve que tu sois en bonne santé, pas de maladie grave..).

Donc, regarde vraiement ce que tu apportes par jour en calorie, fais le total, je pense que tu seras surpris du résultat.

Bon courage à toi et sois patient, tu es jeune, tu as le temps de prendre de la "masse" :-)
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Messagepar RolyPoly le 09/12 12h19

Salut,

Prendre des pecs sans pendre du ventre = prendre du muscle bien sec
Et bien tu dois être patient, car le muscle pousse très lentement. Tu peux viser entre 500g et 1kg par mois, grand max.

Si tu trouve actuellement ton ventre trop gras, c'est que tu as déconné au paravent, en te goinfrant n'importe comment.
Dans ce cas, t'as seule solution est de faire un régime, qui te fera perdre du gras et aussi du muscle, c'est le prix à payer pour avoir manger n'importe quoi.

Si ton gras est acceptable, continue sur une prise de masse propre, c'est à dire lente, sans nouveau gras.
Lis les articles du site "Comment gérer sa diète"

A priori tu n'a aucun problème pour grossir, je crois juste que tu pense qu'on peux devenir musclé et sec en un rien de temps, alors que ca demande des années de travail.
2 ans de muscu mais je suis pas doué, n'écoutez pas mes conseils
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Messagepar Prt_Tanguy le 09/12 17h07

Tout d'abord merci de vos réponses !

J'avais marqué ce que je mangeais par jour, le reste du repas c'est ce que les parents font donc je ne peux pas trop modifiés.. Donc selon ce que j'ai marqués pourrais-tu me dire ce que je pourrais modifier ou ajouter stp ?
Pour prendre du muscle sec comme tu dis, je dois manger un peu plus quand même ? Car la mon poids stagne !

Merci d'avance
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Messagepar RolyPoly le 09/12 17h26

Si ton poids stagne en effet il faut manger un peu plus.

Pour suivre sérieusement une diète tu ne peux pas juste nous montrer ton menu, il faut aussi les quantités exactes.
Rien qu'une différence de 10% ou 20% sur les quantités par jour, cela te donne déjà une variation de 200 à 400 k calories !
On dit qu'il faut une précision d'environ 50 kcal pour vraiment bien maîtriser ta diète.

Pour faire ca, il te faut une petite balance de cuisine, et une appli pour te faciliter la vie. Si t'as un tel android ou iphone cherche "shape up".

Pour les quantités de kcal / prot / glucide / lipide, ne suis pas les recommandations de l'appli mais suis les consignes des articles du site.

Tiens une bonne diète rien qu'un mois et tu devrais deja voir la diff sur ton entrainement.
2 ans de muscu mais je suis pas doué, n'écoutez pas mes conseils
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Messagepar Prt_Tanguy le 09/12 21h30

Merci encore :)

Mais tu crois que c'est possible de faire une diète sans choisir mes aliments du repas ou pas ? Vu que c'est mes parents qui font a manger !?
Donc je calcul tout les glucides/lipides/prots/calories par jour et ensuite je lis le site et je modifie selon ce que j'ai appris !?

Merci de prendre du temps a m'aider, j'ai vraiment envie d'être bien !
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Messagepar Prt_Tanguy le 09/12 21h49

Ah et dernière chose, où dois-je regarder pour voir comment construire ma diète svp ? (Calories quil faut etc..)
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Messagepar Prt_Tanguy le 25/02 12h16

Bonjour j'ai 15ans, je fais de la muscu depuis septembre, pas grand chose juste pecs/dos le dimanche et du Judo aussi le mardi mercredi vendredi et on cours le samedi, je fais 52kg, mes pecs se développent assez bien, je prend du muscle je le vois mais c'est long et je n'arrive pas a prendre du poid, j'ai du prendre 800g (bien que ce soit que du muscle) mais sa met beaucoup de temps pourtant je mange bien :

Matin : spécial K aux fruits rouges, mandarine, jus d'orange, un yaourt fromage blanc
Midi : je mange le repas jusqu'à avoir bien mangé ensuite banane et yaourt aux fruits
4h : soit pareil que le matin soit si je ne suis pas a la maison je mange des barres isostar ou ovomaltine
Soir : pareil que le midi et en dessert fromage et yaourt aux fruits
Les repas sont équilibrés

Voilà malgres sa je prend pas aussi vite que je le voudrais.. Mon objectif pour cet été est au minimum 55kg
Je vais rajouter un entraînement biceps/triceps le jeudi et jambe épaule le lundi ou inversement

Merci de répondre :)
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Messagepar nico16 le 25/02 12h28

dans tes 800gr, il y a pas que du muscle.
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Messagepar Elb le 25/02 14h46

Diversifie un peu plus ton alimentation, pas deux fois le même repas par jours, si tu peux te faire des oeufs le matin ou à 16h ce sera mieux que du spécial k et du yahourt. Reste sur une base saine puis augmente un peu plus les quantités.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
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Messagepar Prt_Tanguy le 25/02 22h48

J'ai pris un peu plus d'un kilo donc si je pense que y'a bien 800g ou ptetre un peu moins de muscle
D'accord merci mais quand j'ai cours je suis obliger de manger des barres ovomaltine ou isostar.. Sinon effectivement je vais faire sa quand je peux je ferai des yeux avec du jambon ! Il t a quoi dautre sinon que je pourrais manger a la place ?
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Messagepar Prt_Tanguy le 25/02 22h49

PS: les œufs le matin j'ai pas le temps de les faire
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Messagepar nico16 le 25/02 22h57

Le corps humain est composer a 60 % d eau voir plus...
Donc 60% de 1kg ca fait 600g a enlever
De plus, sais tu la quantiter que reprensente 800de muscle? Sumi non, regarde dans les magasin 800g de boeuf par exemple
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Messagepar Prt_Tanguy le 26/02 09h10

Oui bon d'accord peut être mais bref ce n'est pas la question
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Messagepar nico16 le 26/02 10h32

et en ,prise de masse si tu vois que tu prend pas bouffe de plus grosse quantité.
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Messagepar Prt_Tanguy le 26/02 13h30

Oui mais je mange déjà au maximum.. Mais bon prendre du muscle sec c'est long..
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