A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Invité le 15/12/2003 21h14

Salut,
j'ai le bas du dos contracturé depuis plusieurs mois et j'ai vu 2 ou 3 medecins et aussi un rhumatologue.Apres plusieurs radios ils ont vu que j'avais une legere bascule.Aussi j'ai fait plusieurs seances de kine avec aplication de boue chaude sur la region douloureuse,mais ca ne m'a pas aidé.Dernierement je suis retourné voir un medecin et celui ci m'a donné un myorelaxant (myolastan) a prendre le soir avant de dormir.Je n'aime pas trop les medicaments alors j'aimerais votre avis si vous avez deja connue ce genre d'experience.Est-ce que la prise de ces cachetons pendant quelques jours pourait supprimer mes contractures par la suite ?

Alex
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar ML34 le 15/12/2003 21h20

logiquement un cacheton cache la douleur a ton mental ce qui ne signifie pas qu'elle n'y ai plus
enfin je ferai mieu de la bouclé d'autre en connaissent beaucoup plus que moi sur ce forum question cacheton
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Sébastien le 15/12/2003 21h32

Il faudrait que tu recherches l'origine de ces contractures. Ma femme a souvent ce genre de symptômes sauf qu'elle c'est dans le dos complet. Il lui faut pas mal de kiné pour que les symptômes s'estompent. Ce n'est pas en 1 scéance que cela va se guerrir et cela peu être très long selon la cause.

Regarde voir si ce n'est pas ta posture qui pose problème ou un différentiel de taille de jambe. Cherche aussi au niveau de l'usure de tes chaussures (oui je sais, c'est con) mais en fonction de cet usure tu peux savoir si l'usure est la même des 2 côtés et de la façon dont le pied bouge.

Regarde voir également au niveau de la bouffe, si tu n'es pas carrencé, si tu n'encrasses pas trop ton organisme, si tu consommes suffisemment de magnésium (coordination neuro-musculaire).

Comme Mark vient de le dire, un myo-relaxant est avant tout un antalgique permettant de soulager mais non de guérrir.

Cela peut être utile si tu souffres vraiment le martyr et que cela t'empêche de dormir, sinon cela ne sert strictement à rien.

Le manque de sommeil et le stress favorisent aussi l'apparation de contractures chez certaines personnes ainsi que l'humidité ou encore le froid.

On espérant que cela peut t'aider
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Invité le 15/12/2003 21h34

Hehe,je vois ce que tu veux dite Mark.Bien que je ne cherche pas vraiment a attenuer la douleur parcequ'elle est tres supportable.Je n'ai pas de grosse douleur,c'est juste que d'avoir le dos contracté c'est pas l'ideal pour ce sentir bien dans son corps.On se sent un peu prisonnier.
Je pense que le myolastan decontracte justement les parties contractées.La question que je me pose,c'est est-ce-qu'a l'aret de la prise du medicament,les contractures ne reviennent pas aussitot ?? Je ne cherche pas a supprimer la douleur mais a virer les contractures.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Invité le 15/12/2003 21h43

Pour Seb,
quand je fait mon jogging,c'est clair que les jours ou les jambes ne sont pas en super forme,c'est toujours du meme coté droit que ca vient.
Bon je vais retourner voir un medecin et un kine une fois de plus en esperant de tomber sur des gens competant cette fois ci !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Sébastien le 15/12/2003 22h01

Le kiné de ma femme utilise un electro-stimulateur sur les zones qui sont contracturés. En quelques scéances, c'est totalement guérri.
Chez elle, cela revient chaque année et toujours à la même période (début de l'hiver et début du printemps (humidité)).
Bon courrage !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Invité le 15/12/2003 23h55

Merci pour ton aide.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Magda le 03/01/2004 21h35

Alex Tropfroid a écrit:Salut,
Dernierement je suis retourné voir un medecin et celui ci m'a donné un myorelaxant (myolastan) a prendre le soir avant de dormir.Je n'aime pas trop les medicaments alors j'aimerais votre avis si vous avez deja connue ce genre d'experience.Est-ce que la prise de ces cachetons pendant quelques jours pourait supprimer mes contractures par la suite ?

Alex


Ca aiderait certainement. Mais perso, je prefère le Miorel, car il ne donne ni mal à la tête, ni l'envie de dormir. On peut donc en prendre en continu, 4 par jour et c'est largement plus efficace. Aprsè 1s emaine, ça serait certainement parti.

Mais, ce qu'il te faudrait, pour en finir définitivement, c'est un bon osthéopathe :

- les muscles auront toujours une tendance à se contracter, tant qu'un manipulation ne replacerait des vertèbres comme il faut.

Ce sont ces muscles contractés, qui maintenent une inflammation à cet endroit et ça se recontractera tout le temps.

Si tu laisses ça somme çà, tu te retrouveras avec une jolie arthrose, car les muscles contractés vont maintenir les vertébres en mauvaise position jusqu'à l'usure complète des cartillages.

J'ai une arthrose à la nuque, horrible, avec l'inversion de la courbure, juste parce qu'on ne m'a pas manipulé des vertèbres à temps (après une chute des ecaliers dans mon enfance). Maintenant, on ne peut plus faire grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Invité le 22/01/2004 05h05

Attention, un Bon Osteopathe ne se trouve pas comme ca...Il y a beaucoup de charlatans dans ce milieu..

Si tu tiens a aller voir un osteo, trouves en un qui a bonne reputation (bouche a oreille), ou demande a ton medecin traitant s`il en connait un.

Ptite Nana
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Invité le 22/01/2004 05h06

Attention, un Bon Osteopathe ne se trouve pas comme ca...Il y a beaucoup de charlatans dans ce milieu..

Si tu tiens a aller voir un osteo, trouves en un qui a bonne reputation (bouche a oreille), ou demande a ton medecin traitant s`il en connait un.

Ptite Nana
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Magda le 22/01/2004 11h16

Ptitenana a écrit:Attention, un Bon Osteopathe ne se trouve pas comme ca...Il y a beaucoup de charlatans dans ce milieu..

Si tu tiens a aller voir un osteo, trouves en un qui a bonne reputation (bouche a oreille), ou demande a ton medecin traitant s`il en connait un.



Ca c'est sûr.

Perso, j'en connaîs une bonne dizaine.

Mais je ne frèquente qu'une seul dans le lot. J'y vais, il me manipule (sans que ça fasse mal) et je suis tranquile pendant 1 an.

Les autres ? je les ai essayés...

Certains étaient inefficaces (bien que très recommandés, donc le bouche à l'oreille n'est pas toujours fiable...)

D'autres, carrément dangereux, comme celui, qui j'ai vu en décembre : son intervention m'a fait horriblement mal (il m'a fait une entorse au cou) et 3 jours après, c'était encore pire....

J'ai revu le "bon" il y a 3 semaines : depuis, plus mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Alban le 22/01/2004 11h28

Entièrement d'accord avec Magda !!!
Tu peux consulter le Registre des Ostéopathes de France, tout ceux que j'ai vu y sont inscrits et je n'ai jamais eu de problème :
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar madsen le 30/11/2010 20h57

Que pensez vous des myorelaxants type tetrazepam avant de dormir pour les gens qui dorment mal après une séance ?
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Max le 30/11/2010 21h09

On en a parlé recemment, Alban lui aussi a de gros soucis de sommeil apres de gros séance (notamment jambes) et sur ses conseils j'ai commencé le EUPHYTOSE et ca m'aide pas mal.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Tom Weldon le 30/11/2010 21h11

Pareil j'utilise Euphytose, c'est a base de plantes, ca marche nickel.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Vinche le 30/11/2010 21h39

Vous n'êtes pas cassé au réveil ?
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Max le 30/11/2010 21h41

Non pas du tout au contraire je me reveille plus en forme
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Alban le 30/11/2010 22h31

madsen a écrit:Que pensez vous des myorelaxants type tetrazepam avant de dormir pour les gens qui dorment mal après une séance ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9traz%C3%A9pam c'est une benzodiazépine, ça ne doit s'obtenir que sur ordonnance, non ?

Sinon, Max, euphytose et valériane... je pense que je vais alterner et utiliser les deux en cas de gros soucis de sommeil.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar madsen le 30/11/2010 22h40

Oui mon médecin me l a prescris car je lui ai parlé de mes troubles de sommeil après le sport. Seulement j ai pas envie de me bousiller la santé ... Un décontractant musculaire qui a un effet sédatif ... Mouais ... Par contre c est sur que si ce médoc s avère efficace et sans danger ( accoutumance, effets secondaires ). , pourquoi pas ? Édit : aie je viens de voir sur Wikipédia accoutumance : élevée
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Invite le 30/11/2010 22h51

De toute façon prescrire ce genre de médicaments pour de l'insomnie c'est qu'il y a un sérieux problème de formation.
Ces médicaments n'ont pas d'indication pour l'insomnie (or cadre de certaines maladies) et on le comprend bien vu le mécanisme d'action et les effets secondaires.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar GsD le 30/11/2010 22h58

Les benzos en "récréatif", c'est fortement déconseillé oui...
Avatar de l’utilisateur
GsD
 
Messages: 216
Inscription: 06/03/2010 20h42
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar madsen le 30/11/2010 23h15

c'est bien ce que je pensais oui , le mec il est a 2 mois de la retraite et il en a plus rien a carrer .... je le sentais pas ce truc de toute facon
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar romain.force le 30/11/2010 23h16

Le tétrazépam fait partie de la famille des benzodiazépines, psycholeptiques les plus prescrit en France. L'utilisation de ce genre de produit est fortement déconseillé au long car ils induisent un effet de dépendance physique et psychique potentiellement important pouvant aller jusqu'à la crise convulsive. Ce ne sont pas des produits anodins et ils ne peuvent être dispensés que sur ordonnance.
L'effet obtenu avec ces molécules est très sujet dépendant et certaines personnes aurons des effets indésirables du genre sédation importante même le lendemain matin donc attention! L'effet recherché, en l'occurrence ici la décontraction musculaire ne sera peut être même pas obtenue vu l'efficacité plutôt médiocre du tétrazépam. Par contre les effets indésirables marchent bien eux!

La question de ton problème d'endormissement doit être posé. Est ce que cela vient des douleurs musculaires (courbatures)? ou bien d'autre chose. Si c'est la douleur la prise de paracétamol s'avère souvent suffisante a condition que tu ne présente pas de contre indication a cela (problème de foie?). Il ne faut pas que cela devienne systématique non plus!
Avatar de l’utilisateur
romain.force
 
Messages: 530
Inscription: 16/10/2009 11h12
Réputation: 15

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Invite le 30/11/2010 23h42

romain.force a écrit: L'utilisation de ce genre de produit est fortement déconseillé au long car ils induisent un effet de dépendance physique et psychique potentiellement important pouvant aller jusqu'à la crise convulsive.


D'une part ces produits ne sont pas déconseillés au long court, cela dépend simplement de pour quoi on les utilise. Il y a des maladies dans lesquels on donne ces produits pendant des années.
D'autre part la dépendance n'a aucun rapport avec l'apparition de crises convulsives car c'est un effet secondaire du sevrage. La dépendance n'est de toute façon pas un phénomène systématique.

Rappelons également que cet effet secondaire du sevrage s'observe aussi avec une substance naturelle en vente libre: l'alcool.


romain.force a écrit:L'effet obtenu avec ces molécules est très sujet dépendant et certaines personnes aurons des effets indésirables du genre sédation importante même le lendemain matin donc attention!


Tout le monde ne ressent pas fortement la sédation mais en revanche elle est bien là. Avec la diminution des réflexes qui l'accompagne (conduite). Triangle orange dans la legislation...


romain.force a écrit: L'effet recherché, en l'occurrence ici la décontraction musculaire


Si vous aviez réalisé la prescription je vous croirais volontiers mais je ne crois pas que ce soit le cas.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Maxence D. le 30/11/2010 23h55

Moi je prends de l'eschscholtzia. Au début c'était pas mal, maintenant ça me fait plus grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar madsen le 30/11/2010 23h58

romain.force a écrit:La question de ton problème d'endormissement doit être posé. Est ce que cela vient des douleurs musculaires (courbatures)? ou bien d'autre chose.


En fait quand je me couche , meme apres 3 heures de training , je degage une forte chaleur corporelle, j'ai chaud , je suis enervé, limite encore envie de pousser de la fonte lol ... je me revois à la salle en train de pousser , je cogite à ce que je vais faire le lendemain, quel muscle et comment ameliorer ma seance , çà devient paranoaique !! :)

En effet , je n'ai pas de courbatures le soir meme, mais je sent que mes muscles sont en ebulition et pas detendus ... va falloir que je me mette au streching peut etre !! :)
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Tienou le 01/12/2010 00h02

ça m'arrive aussi, là d'ailleur ça m'arrive, et je ne pense pas que mes trois dosettes de café avant d'aller a la salle n'y sont pour rien. Je suis très facilement sujet aux insomnies, je pense que ce problème est du a une exitation cérébrale importante, solution: une heure avant l'heure de se coucher, quitter les forums, éviter de matter un flim ou il y a de l'action, des muscles ou du sexe, ne surtout pas regarder l'ufc ou penser a la fonte. L'idéal c'est d'éviter tout exitant et de se poser au plumard avec un bouquin jusqu'a ce que la fatigue arrive.
Là par exemple si je pouvais je me referais une séance alors que j'en ai fait une de 2h30 il y a quelques heures, j'ai trop d'influx et je vais peut etre faire une nuit blanche :ill:
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Maxence D. le 01/12/2010 00h03

Pareil après ma séance moi je suis ko souvent. 1h après par contre je deviens très énervé :ill:
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar madsen le 01/12/2010 00h04

j'ai remarqué aussi que prendre une colation solide (genre boite de sardine) avant d'aller me pioncer, çà avait tendance à m'enerver
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar romain.force le 01/12/2010 00h11

Quand je dis ces produits en sont pas conseillés au long court je pense dans le sens d'une prise en charge de l'insomnie et des contractures musculaires.

Concernant les crises convulsives, pourquoi je dis ca, pour que les gens se disent bien que les effets néfastes peuvent être éventuellement important et donc que ce ne sont pas des produits banales.
Les crises convulsives sous benzo apparaissent à l'arrêt du traitement ou en cas de diminution de leurs posologies après une prise régulière, donc bien suite au phénomène de dépendance physique. Cela explique également la tachyphylaxie.
La dépendance psychique n'est elle pas systématique et heureusement.

Concernant l'objectif thérapeutique, il est double visiblement, pas besoin de jouer sur les choses en disant que c'était dans l'objectif de l'endormissement ou de la contraction musculaire puisque
madsen a écrit:mon médecin me l a prescris car je lui ai parlé de mes troubles de sommeil après le sport
. De toute manière le prescripteur comptait surement sur les multiples propriétés du tétrazépam.


Juste un mot pour sortir du sujet et qui n'a rien a voir avec ce topic en particulier, c'est que je suis assez consterné par les multiples topic déviant sur la pharmacologie sur ce forum. Il y a beaucoup de question sur des médicaments avec des objectifs derrière plus ou moins net, je pense par exemple a un qui demandait des inhibiteurs de l'aromatase naturels. Naturel ou pas la conduite qui en découle est pré dopante selon moi.
Avatar de l’utilisateur
romain.force
 
Messages: 530
Inscription: 16/10/2009 11h12
Réputation: 15

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Invite le 01/12/2010 01h25

Il me semble que c'est ce qu'on avait répondu.

Je ne pense pas qu'on ait besoin d'un cours de pharmacologie alors que cela n'a rien à voir avec le sujet qui est l'insomnie après le sport.
Si vous voulez débattre pharmaco vous pouvez toujours ouvrir un sujet sur les benzodiazépines.

Le fait est que ces médicament n'ont pas d'AMM pour l'insomnie et qu'on ne devrait donc jamais les prescrire en dehors de cas très particuliers.
Ce n'est pas aux gens de prendre leur responsabilité mais au médecin prescripteur... Ce monsieur mériterait donc qu'on lui fasse la remarque. Je ne pense pas qu'accabler les patients pour leur manque de documentation soit une solution...
Et pour les effets secondaires les notices remplissent sans aucun doute mieux ce rôle que vous ou qu'un simple intervenant sur un forum.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Max le 01/12/2010 08h18

Sinon, Max, euphytose et valériane... je pense que je vais alterner et utiliser les deux en cas de gros soucis de sommeil.


Je vais essayer de voir en pharma si il y a de la valeriane histoire d'alterner. J'en avais pris une fois mais sous forme de tisane, donc je m'endormais mieux mais une heure apres j'avais envie d'aller aux toilettes :lol:
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Alban le 01/12/2010 09h17

Ah ;) les toilettes.... perso, je n'arrive pas à m'en passer, je vais les voir 4-5 fois chaque nuit....

Pour la valériane, il faut bien faire attention de la prendre standardisée à 3 % (il me semble, standardisée en tout cas, c'est sur).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar romain.force le 01/12/2010 09h36

Gromit a écrit:Il me semble que c'est ce qu'on avait répondu.

si tu le dis, j'avoue que je ne suit pas le forum en permanence, c'était simplement une remarque par rapport aux titres de topics que je peux voir dans leur ensemble.

Gromit a écrit:e ne pense pas qu'on ait besoin d'un cours de pharmacologie alors que cela n'a rien à voir avec le sujet qui est l'insomnie après le sport.

Je pense plutot que tu pousse a cela en remettant en cause le mécanisme des crises convulsives. A la base j'essayais simplement de dire que ces médicaments ne devaient pas être pris à la légère. Je rappel que les premiers messages du topic concernait des personnes qui voulaient éventuellement prendre du tétrazépam pour traiter leurs insomnies post effort. Je ne faisait pas de l'étalement d'informations sans objectif plus élevé, et remarques que au final j'avance une alternative si les insomnies sont dues aux douleurs.

Gromit a écrit:Si vous voulez débattre pharmaco vous pouvez toujours ouvrir un sujet sur les benzodiazépines.

Je n'aurait pas fais la remarque concernant les sujets de topic si c'était le cas!

Gromit a écrit: Je ne pense pas qu'accabler les patients pour leur manque de documentation soit une solution...

Qui accable?

Gromit a écrit:les notices remplissent sans aucun doute mieux ce rôle

Tu pense sincèrement que les gens lisent les notices?
Avatar de l’utilisateur
romain.force
 
Messages: 530
Inscription: 16/10/2009 11h12
Réputation: 15

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar romain.force le 01/12/2010 09h39

Alban a écrit:Pour la valériane, il faut bien faire attention de la prendre standardisée à 3 %

En effet selon les marques la dosage varie considérablement, certains sont plutot pour un traitement de fond et d'autre en traitement d'appoint. Il faut donc bien lire l'emballage pour différencier les deux selon ce que vous recherchez. Et les pharmaciens ne sont souvent pas plus au courant que ca car les commerciaux se gardent bien de parler du dosage si la question n'est pas soulever.
Avatar de l’utilisateur
romain.force
 
Messages: 530
Inscription: 16/10/2009 11h12
Réputation: 15

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Max le 01/12/2010 10h24

Je vais regarder ca, merci alban ;)
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Invite le 01/12/2010 11h33

romain.force a écrit:Je pense plutot que tu pousse a cela en remettant en cause le mécanisme des crises convulsives.


Pourquoi ne pas lire ce que j'écris avant de chercher la contestation? J'ai parlé du mécanisme d'action du médicament qui ne le rendait pas adéquat pour le traitement de l'insomnie (rapport bénéfice/risques) pas des crises convulsives.


romain.force a écrit:Tu pense sincèrement que les gens lisent les notices?


Je suis quand même bien placé pour savoir ce genre de choses...
Ils ne les lisent pas mais je ne suis pas mère Theresa, ce n'est pas à moi d'assumer le manque de responsabilité des autres.
On n'enferme pas les gens pour les empêcher de fumer parce que c'est dangereux. On ne va pas envoyer la milice pour lister les effets secondaires des benzodiazépines chez les patients sous prétexte qu'ils ne lisent pas le papier.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar romain.force le 01/12/2010 14h05

Laisse tomber on ne se comprendra pas.
J'aurai sus je me serais contenté de dire que si les insomnies sont dues aux courbatures un antalgique est tout aussi efficace et moins nuisible.

Gromit a écrit:Je suis quand même bien placé pour savoir ce genre de choses...

Je en ne connais pas ta formation mais c'est bien ce que je cherchais a te faire dire. Et non tu n'enverra pas la milice mais dire qu'une automédication par tétrazépam n'est pas conseillé aux vus de ce que cela implique oui.
Avatar de l’utilisateur
romain.force
 
Messages: 530
Inscription: 16/10/2009 11h12
Réputation: 15

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar Invite le 01/12/2010 15h02

romain.force a écrit:J'aurai sus je me serais contenté de dire que si les insomnies sont dues aux courbatures un antalgique est tout aussi efficace et moins nuisible.


Et depuis quand est-ce que les courbatures donnent de l'insomnie?? Aux dernières nouvelles il n'y a absolument aucun lien. Se contenter de dire ça n'était donc pas non plus utile il me semble.


romain.force a écrit:Je en ne connais pas ta formation mais c'est bien ce que je cherchais a te faire dire. Et non tu n'enverra pas la milice mais dire qu'une automédication par tétrazépam n'est pas conseillé aux vus de ce que cela implique oui.


Encore une fois cette intervention n'était pas nécessaire car si vous saviez ce qu'est une automédication vous sauriez également que s'il y a prescription alors il n'y a pas automédication, par définition.
La faute n'en revient donc clairement pas au patient...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Intérêt des myorelaxants pour les contractures au dos ?

Messagepar romain.force le 01/12/2010 15h13

Gromit a écrit:Et depuis quand est-ce que les courbatures donnent de l'insomnie??

Pour ta gouverne la douleur empêche de dormir.

Gromit a écrit:si vous saviez ce qu'est une automédication vous sauriez également que s'il y a prescription alors il n'y a pas automédication, par définition.

Et pourtant si, l'automédication peur provenir d'une prescription ultérieur pour soi même ou pour quelqu'un d'autre, de plus la délivrance dans les pharmacies n'est pas aussi scrupuleuse que tu ne le pense visiblement.
Avatar de l’utilisateur
romain.force
 
Messages: 530
Inscription: 16/10/2009 11h12
Réputation: 15

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™