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Reprise la musculation apres un lumbago ?

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Reprise la musculation apres un lumbago ?

Messagepar Jimaniki le 09/12 17h12

Bonjour , j'ai eu un lumbago il y a 8 jours, j'avais commencé la musculation une semaine auparavant..

Il me semble que cela est venu principalement avec les deux machines a abdo (celle ou on est assis et ou on doit s'incliner) et celle ou on est allongé avec les jambe fléchis et on doit se "balancer" ; en utilisant la première machin je m'inclinais totalement et sentait des douleur dans les lombaires a chaque mouvement (j'ai continué bêtement..)
donc cela pendant 4-5 jours puis deux jours après j'ai du porter des seaux de 10-15 litres une dizaine de fois ; le lumbago est survenue le lendemain ou j'ai passé la journée assis et la douleur a son paroxysme le soir en fin de journée ou je ne pouvais plus bougé sans énormément souffrir.

Je tiens a préciser que durant mes 4-5 jours dans la salle de musculation je n'ai utilisé que les "machines" , pas d'haltères ni de soulèvement de barre vertical sur banc ou debout.

Voila maintenant j'aimerais savoir si je peux faire de la muscul PRINCIPALEMENT pour muscler le dos et ne a avoir a revivre ça.

Première question : Qu' est ce que je dois faire pour ne plus avoir de lumbago a l'avenir ?
( est ce que les tractions sont bénéfiques ou au contraire c'est a éviter ? pareil pour les machines de tirage vertical ou et horizontal ? (excusez moi je ne connais pas les noms)
et même question pour les lombaires , dois les muscler ou au contraire ne pas y "toucher" ? si oui quel exercice dois je faire et ceux a éviter

2eme question : Puis je travailler "a la machine" , les autres muscles , les pectoraux a la machine horizontal ou la machine "poussoir" qui fait les jambes ou bien celle des biceps ou les triceps à la poulie etc ou autre ?

(Je parle bien exclusivement des machines de musculation et non du travail avec haltères et barre (style développé couché traditionnel sur le banc)

3eme question : Puis je travailler le cardio et comment ? je pense que courir est a proscrire , mais qu'en est il des machines de style "steppers" (la encore je ne suis pas sur du nom) et de celles style "vélo" ?

Voila merci beaucoup pour vos réponses , je me tiens a disposition si j'ai omis des informations .
Jimaniki
 
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Reprise la musculation apres un lumbago ?

Messagepar jojo74 le 01/01 10h31

Dire quoi faire pour des problèmes de dos n'est pas forcément évident, il faudrait déjà voir ta posture, en fonction de ça les exos sont différents, étirer certains muscles et viser leur relâchements, et renforcer d'autres.
Après il y a la question des dégâts présents, exemples si les disques ne sont pas atteints, tu peux viser certains exos et au contraire, si ils sont abimés, là il faut avoir une approche bien différente et commencer par des mouvements très très légers.
Farfouille sur le site de Carrio, tu auras des exemples de postures et tu auras déjà une base pour savoir ce qui à ce niveau tourne pas rond, à partir de là tu peux trouver des exercices pour renforcer le dos.
Tu as un protocole sympa sur la réhabilitation du dos sur le site diesel strenght, j'ai un ami souffrent de sciatique qui l'a suivi, et il à constaté une nette amélioration, mais c'est pas encore guéri.
C'es un premier avertissement de ton corps à prendre au sérieux, autant tu peux juste le garder en mauvais souvenir, autant ça peut continuer à te pourrir dans tes activités sportives.
Toujours respecter la règle de la non douleur, et faire attention car ça ne préviens pas tout le temps, tu peux aller très bien et d'un coup avoir un vieux blocage qui t'immobilise.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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