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Messagepar Yoshi1505 le 10/12 10h36

Bonjour a tous .

Voilà je suis tout nouveau dans le monde de la musculation , ( j'en fais seulement depuis juin 2013 )
Je viens de m'inscrire sur ce site que je parcours depuis que j'ai démarré la musculation.
Seulement voilà , j'ai beau m'entraîner "sérieusement" , je n'ai pas de sensation de progrès au niveau physique visuel.
Alors je sais qu'il ne faut pas miser que sur ça etc... Mais ça fait toujours plaisir si , en plus de prendre de la force , on prend également sur le gabarit.
Pour les petits détailles : je fais 1m73 pour 74kg , j'ai 27ans .
Je recherche essentiellement a muscler le haut de mon corps , je suis un ancien taekwondoka , et mes jambes sont suffisamment musclé a mes yeux .
Pour ce qui est de l'entraînement , je vais a ma salle 3 fois par semaine : lundi - mercredi - vendredi.
Je fonctionne avec 2 entraînements différents que j'appellerai après mes avoir expliqué : entraînement 1 et entraînement 2 . Ça facilitera les choses ;-)
Donc entraînement 1 :

_ developpé couché : plusieurs petite séries jusqu'a arriver a 3 séries de 4 répétitions a 70kg
_ écarté couché : 3 séries de 15 répétitions a 14kg
_ pull over : 3 séries de 15 répétitions a 20kg
_ developpé couché prise serrée : 3 séries de 8 répétitions a 50kg
_ curl a la barre : 3 séries de 6 répétitions ( je connais pas le poids.. :-S , je rajoute 24kg sur la barre mais je ne sais pas combien faut les barres ( environ 1m) en poids . )
_ et pour finir je fais 3 a 4 séries de 30 abdos.

Entraînement 2 :

_ developpé couché décliné : plusieurs séries pour arriver a 3 séries de 6 répétitions a 70kg ;
_ tirage poulie nuque : 3 séries de 12 répétitions a 45kg ;
_ developpé écarté a la machine ( un peu comme du butterfly sauf que les mains sont serré autour d'une poignée ) : 3 séries de 15 répétitions a 70kg ;
_ developpé incliné : 3 séries de 8 répétitions a 50kg ;
_ dips : 3 séries de 10 répétitions ;
_ et 3 séries d'abdos pour finir.

Voilà pour les entraînements , je les pratiques a cette fréquence :

Semaine 1 : lundi et vendredi entraînement 1 , mercredi entraînement 2 ;

Semaine 2 : lundi et vendredi entraînement 2 , mercredi entraînement 1 ;

Et ainsi de suite .

Voilà donc si quelqu'un pouvais me donner des conseils pour prendre plus de muscles , me dire si des choses ne vont pas etc... , ou toutes critiques dans la mesure ou elle sont constructives , je suis preneur !! :-)

Je vous remercies d'avance pour vos futurs réponses ( j'espère .. ^^ ) et essayait d'être indulgent , comme dit précédemment , je débute la musculation et en plus , c'est mon 1er poste !! :-)
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Messagepar Adirien le 10/12 12h27

salut.

tu fais un peu fausse route, tu ne bosses quasiment que les pectoraux!! :ill:

Si tu veux un vrai programme prends celui du site, pour les débutants, et il sera équilibré!
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Messagepar Yoshi1505 le 10/12 13h19

Merci pour ta réponse Adirien .

En revanche , justement , c'est essentiellement mec pectoraux que j'aimerai developpé .
Mes bras sont "pas trop mal" , le bas du corps aussi , mais les pecs... C'est une autre histoire ^^
Après peut être que c'est mon tort , je me focalise peut être trop dessus , peut être serait il mieux que je fasse l'entraînement 1 le lundi , l'entraînement 2 le vendredi , et faire un entraînement qui ne touche pas aux pecs le mercredi ?
Pour info également , ( ne me frappait pas... :-) ) je fume , 7-8 cigarettes par jours ,
Et j'ai une alimentation équilibré. Pas réglé au milligramme près , mais je suis pas un adepte de la mal bouffe .
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Messagepar Tommy Corvo le 10/12 13h36

Salut,

La première erreur chez un débutant c'est de ce focalisé sur un muscle, or il ne faut pas faire ça. Travail tout ton corps de façon égal, et la tu verras ce qui ce developpera plus ou moins, et c'est à ce moment que tu pourras te permettre de travailler un muscle plus profondement. Moi le premier quand je débutais, je voulais avoir de gros bras, et on ma bien expliqué qu'il tout faire et bien avancé pour pouvoir ce le permettre.

Fais toi faire un programme par un coach ou pique celui du site fait par Rudy ;)
La bible de la nutrition est le livre de Julien Venesson "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
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Messagepar Adirien le 10/12 13h38

Tes objectifs sont de prendre un peu de masse afin d'avoir un physique pas trop mal je pense?

Alors mieux vaut s'en tenir à un vrai programme plutôt que quelque chose qui te conduirait droit vers la blessure à long terme.

Ais confiance! ;) on veut souvent en faire trop mais avec une alimentation et du repos tout progressera harmonieusement!
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Messagepar Yoshi1505 le 10/12 14h03

Merci pour vos réponses.

Bon ba je part du principe que vous avez raison !! :-)
Je vais donc faire le programme pour débutant entièrement et voir ce que ça donne .
Merci encore.
Yoshi1505
 
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Messagepar Adirien le 10/12 15h38

c'est un long chemin il faudra être patient et avoir + qu une alimentation saine!

Bon courage!
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