A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Coeur qui bat par trois fois

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Coeur qui bat par trois fois

Messagepar maymay le 10/12/2013 19h17

Bonjour à tous,

J'ai été chez le médecin ce matin faire compléter un certificat pour faire de l'haltérophilie en club. Là dessus quelques petites questions, puis elle écoute mon coeur. Surprise : première fois qu'elle entend cela : mon coeur bat par trois, plutôt que par deux - au lieu de faire "boum - boum", ça fait "boum - boum - boum". On fait un électrocardiogramme juste pour être sûr. Elle me dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, si j'avais un problème sérieux ça aurait déjà surgit après autant d'années de sport. Mais pour être sûre, elle me redirige vers un cardiologue.

J'ai pris rendez-vous aujourd'hui, mais j'ai un mois d'attente. Etant assez curieux de nature, et ayant pas mal de jours à attendre jusqu'au rendez-vous, j'aurai voulu savoir si quelques uns parmi vous auraient déjà entendu parler de quelque chose du genre? Je sais que chez certains sportifs l'arythmie peut être quelque chose d'assez courant et bénin - mais je ne sais même pas si on peut parler d'arythmie dans mon cas.

Des idées, certains? :p
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20


Coeur qui bat par trois fois

Messagepar seb9 le 16/12/2013 19h59

Je ne suis pas cardiologue mais j'avais déjà regardé ça pour une amie. Ca pourrait être un "Extra Systoles Ventriculaires", ce qui n'est pas forcément grave il me semble.

Je ne suis sur de rien mais ça fais patienter ta curiosité :lol:
seb9
 
Messages: 48
Inscription: 21/12/2012 18h11
Réputation: 0

Coeur qui bat par trois fois

Messagepar maymay le 17/12/2013 13h59

Je me suis aussi demandé ça, mais je pense qu'elle l'aurait vu plus facilement avec l'électrocardiogramme ! :p
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Coeur qui bat par trois fois

Messagepar seb9 le 17/12/2013 18h21

Ah oui effectivement, j'avais oublié l'électrocardiogramme .
seb9
 
Messages: 48
Inscription: 21/12/2012 18h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™