A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mike77 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mike77 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike77 le 11/12/2013 10h45

Superphysiciens, Superhysiciennes, bonjour.

Voilà je me décide à demander conseil car j'ai beaucoup lu/essayer certaines choses mais qui ne m'ont pas spécialement satisfaites.

Mon profil de manière rapide:
J'ai 32 ans je mesure 1m70 pour 87kg, je suis en surpoids.
J'ai pratiqué la salle de musculation pendant 2 ans mais je ne fais plus rien depuis 1 ans 1/2.
En y allant doucement et en suivant quelques règles mes perfs évoluaient bien. Mais j'ai arreté suite a une tendinite à l'épaule gauche.

Mon but
Je souhaiterai perdre cette graisse stockée surtout au niveau du ventre et de la poitrine. Bras, jambes, visage corrects (oui je suis un peu taillé comme le roi de la purée Vico :super_lol: )
J'ai pour cela testé plusieurs choses comme ce fameux (et horrible) régime Dukan. Ca a très bien fonctionné, j'ai perdu 14kg en 3/4 mois mais je trouvais que c'était nutritionnellement aberrant et dangereux donc j'ai arreté et hop retour de mes kg...
J'ai essayé l'hygiène alimentaire, introduire plus de légumes (surtout le soir), réduire les portions et éviter le sucre après 17h ça fonctionne plutôt bien.

Ma demande (enfin)
Voilà, je cherche des conseils pour me permettre de perdre tout ce gras qui me complexe et me perturbe.
Quels compléments me conseilleriez vous?
Quel programme adopter?
...


D'avance merci à la communauté.
Mike77
 
Messages: 1
Inscription: 11/12/2013 10h08
Réputation: 0


Mike77 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tommy Corvo le 12/12/2013 14h51

Salut,

Est ce que tu peux pratiquer un sport autre que la muscu (foot, rugby, tennis, basket, etc) ? Déjà si tu peux, c'est déjà une bonne chose.
Ensuite, il faut que tu réduises tes apports en dessous de tes besoins caloriques necessaire pour pouvoir stabiliser ton poids, comme ça tu perdras petit à petit.
Pour ce qui est de la graisse abdominal, comme le précise J sur un article du site, il faut que tu travail les abdos et que tu fasses gaffe à ce que tu manges (grosso modo).
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

Mike77 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SuperMatt le 17/04/2015 11h18

Travailler les abdos pour perdre la graisse ?? C'est l'idée que ce fait tout débutant. Surtout ne te focalise pas QUE sur les abdos, tu perdras du temps. Fais tout le corps, pecs et le dos, biceps et triceps etc... N’oublie pas les jambes, ils te permettent de brûler pas mal de calories car ce sont de gros muscles; Bref, ajoute a cela une alimentation saine et 100-200 cal en dessous de ta maintenance et c'est partit !
Soi patient :)
Perso je suis dans le même cas que toi, mais je n'arrive pas à manger ce qu'il faut entre les cours et le travail..
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™