A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MacLean : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

MacLean : Musculation Training Log

Messagepar MacLean le 11/12/2013 23h07

Bonjour à tous,

Je crée ce post car après 6 heures de geekage sur la musculation aujourd'hui et une petite baisse de motivation cette semaine, je me suis dit que vos conseils pourraient m'aider. Aussi, tenir un carnet d'évolution pourrait m'aider dans la compréhension et la motivation de mon travail en musculation.

Rapide présentation: 30ans 1m78 65 kg en Juillet Inscription dans une salle
70 kg aujourd'hui après 6mois de pratique, tx de masse grasse: 14 % selon la méthode des pinces.

Mon objectif serait de monter à 78 kg en étant plus sec. Je suis conscient du temps et de l'investissement que ça représente mais je suis enfin régulier dans ma pratique jusqu'ici entre 2 à 4 fois par semaine à la salle.

Ma diète n'est pas au gramme près, je n'arrive pas à m'y résoudre mais je pense faire ce qu'il faut pour une prise de masse.

6h00: Shake 100gr d'avoine MP + 20gr de whey MP + une banane + café

9h00: Shake 100gr d'avoine MP + 20gr de whey MP ou sandwich thon oeufs poulet pain complet

12h00: Riz + légumes + poisson ou viande + compote dans un restaurant d'entreprise

15h00: pré workout 20 gr de whey - entrainement - post workout Shake 100gr d'avoine MP + 20gr de whey MP

Repas du soir: Légumes + viande/ poisson fromage chocolat salade avec huile de noix/colza/olive

Je rajoute des fruits secs, des fruits, du beurre de cacahuètes MP et tous les aliments sains et propices à la prise de masse. J'ai doublé mes doses d'avoine depuis un mois (100gr/prise contrairement à 50 ) mais sans résultat.

Je connais une phase de stagnation et aimerait comprendre pourquoi:
De Juillet à mi Octobre j'ai pris 5 kilos en m’entraînant au feeling et avec mes connaissances,j'ai fait un an et demi de musculation sur les 6 dernieres années en salle/OL mais jamais de façon régulière c'est mon gros problème. J'ai également pris beaucoup d'infos en tout genre concernant le vaste sujet qu'est la musculation et la diétetique, souvent sans m'entraîner d'ailleurs.

Je reçois l'aide et les conseils d'un étudiant en bpjeps muscu en alternance dans la salle où je suis qui m'a fait un programme depuis un mois et demi. Depuis je stagne, et plusieurs points me questionnent sur ce programme: l’absence de tractions et le nombre conséquent d'exos (1h40 à la salle) qui me fatiguent beaucoup, le travail en fullbody et la nécessité de ne prendre qu'une minute de repos ce qui fait chuter mes perfs.

J'hésite donc à prendre un programme débutant ou intermédiaire du forum. Ayant fait le test "êtes vous fort", je me situe selon les exos entre débutant et intermédiaire. J'hésite donc entre basculer sur un programme "débutant" ou "intermédiaire" du site, ou garder mon programme actuel en le modifiant peut-être grâce à vos conseils avisés.

Ci dessous mon programme et quelques photos à froid (pas fait de muscu depuis 5jours ). Ne soyez pas trop méchants svp! :)

Ps: Je peux traduire de l'Anglais si vous avez besoin.

programme.png [ 255.09 Kio ]


IMG_0711.JPG

IMG_0712.JPG

IMG_0713.JPG

IMG_0714.JPG
MacLean
 
Messages: 2
Inscription: 11/12/2013 21h39
Réputation: 0


MacLean : Musculation Training Log

Messagepar MacLean le 11/12/2013 23h11

IMG_0708.JPG

IMG_0709.JPG
MacLean
 
Messages: 2
Inscription: 11/12/2013 21h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™