A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Power clean pour muscler les trapèzes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Power clean pour muscler les trapèzes ?

Messagepar Invité le 16/12/2003 13h32

Hier j`ai visite et me suis inscrit dans la salle de muscu que j`allais frequenter a partir de janvier (parce qu`elle ferme du 20.12 au 05.01). Le mec responsable de la salle (qui est en fait la salle de ma fac) m`a dit de faire un tour et de faire ce que je voulais. Donc je me suis mis a faire du soulever de terre et ensuite du power clean.

Deja j`ai l`impression que de faire du soulever de terre lourd avant du power clean aide a la performance du PC, car le poids souleve au PC apres a l`air tres leger. Ensuite, et c`est la ou je voulais en venir, a chaque fois que je fais du PC le lendemain j`ai de grosses courbatures aux trapezes, et c`est tellement BON !!! Aucun autre mouvement me fait ca. A mon avis lorsqu`il est bien execute, c`est le meilleur mouvement pour la croissance des trapezes. Qu`en pensez-vous ?

David
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Power clean pour muscler les trapèzes ?

Messagepar Fabrice SP le 16/12/2003 13h35

Oui le power clean combine un SDT, un haussement d'épaule, et un rowing menton avec élan, donc les trapèzes bossent énormément !

Par contre, j'ai jamais eu de courbatures... Mais je fais peut-être pas suffisament de reps... Les meilleurs de la salle d'haltéro ont des trapèzes énormes...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Power clean pour muscler les trapèzes ?

Messagepar Invité le 16/12/2003 14h29

En fait a propos de mes courbatures c`est aussi certainement parce que je n`avais fait ni power clean ni sdt depuis un an environ. Mais j`ai aussi remarque que j`avais plus de courbatures quand j`utilisais des charges superieures a disons 85% de mon maxi. En dessous de ce stade-la, moins de courbatures. Hier j`ai fait un peu n`importe quoi, c`etait juste pour tester le materiel, mais en gros de memoire ca a donne ca:

Soulever de terre
1 x 5 x 40
2 x 3 x 60
4 x 3 x 75

Power Clean
2 singles a 35 kg
2 singles a 55 kg
1 single a 55 kg suivi de 5 Full front squats
1 single a 55 kg

Ma charge de travail etait donc de 91.5% de mon maxi, je pense que si j`avais utilise 80% de mon maxi avec plus de volume, je n`aurais pas eu les meme courbatures. J`ai rarement autant senti mes trapezes au lendemain d`une seance - et je parle aussi bien de la partie basse que de la partie haute des traps.

David
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™