A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Organiser ma séance pecs sans décliné

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Organiser ma séance pecs sans décliné

Messagepar Turkish le 12/12/2013 22h17

Bonjour à tous,

Alors voilà je m'entraînais chez moi avec du décliné car je fais parti du cas N 1 de l'article superpecs, mais çà fait plus de 5 mois que j'ai du arrêter car je suis à l'étranger en Erasmus. Je faisais des pompes mais là je viens de m'inscrire dans une salle qui ne possède pas de décliné alors j'ignore ce qui est préférable pour moi.

Dc (partiel haut) + poulie vis à vis + pull over
ou
Machine à Dvp assis + poulie...

Je pourrais faire des Dips comme exo de base mais je n'en ai jamais fait réellement et j'ai le souvenir de douleur aux épaules (inflammation du tendon du biceps) lors des mes dernières tentatives...

Alors pour être plus clair, pensez vous qu'une machine à Dvp assis peut remplacer un exo de base comme le Dc ou les Dips?

Merci d'avance
Cordialement

Turkish
Turkish
 
Messages: 7
Inscription: 26/11/2011 20h43
Réputation: 0


Organiser ma séance pecs sans décliné

Messagepar Leiden le 13/12/2013 20h18

Bonsoir à toi,

Je ne suis pas très expérimenté, mais ayant passé avec succès les test de sélection sportifs sous-off commando de l'air, j'ai un minimum de base en sport.
Selon moi, il est préférable (mais il est préférable que je me fasse confirme, au cas ou) de choisir DC (et DI) + pull over + pompes (variantes que tu veux en préférant mains écartées).
Parce que moins tu as d'assistance (ex avec la poulie), plus le muscle sera sollicité (logique).
Ceci dit, je ne dis pas de négliger complètement les exercices de poulies ou autre.

Voila voila,
Leiden.
"Si tu abandonnes une fois, tu abandonneras toute ta vie." - Marcus
Leiden
 
Messages: 12
Inscription: 13/12/2013 19h30
Réputation: 0

Organiser ma séance pecs sans décliné

Messagepar Turkish le 13/12/2013 21h06

Salut

merci pour ta réponse
Je pense donc ne pas utiliser la machine avec poulie mais faire

Dc 3x8 + Pompes (j'ignore le format car quand j'en faisais c'était un programme d'une appli android...) + ecartés et enfin du Pullover

Encore merci Leiden ;)
Turkish
 
Messages: 7
Inscription: 26/11/2011 20h43
Réputation: 0

Organiser ma séance pecs sans décliné

Messagepar Adirien le 13/12/2013 21h41

Et ça consiste en quoi les épreuves de sous off commando de l' air? Et tu fais quoi du coup maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Organiser ma séance pecs sans décliné

Messagepar muscu33 le 14/12/2013 10h32

Salut Turkish,

Tu peux aussi, si possible, mettre des disques sous les pieds du banc à développer couché. Ainsi tu auras une déclivité et pourras faire du dcd. Certes tu n'auras peut être pas un angle fantastique ni le confort d'un vrai dcd (coussin pour bloquer les tibias et éviter de glisser) mais cela peut être une alternative. Même chose avec un banc plat classique ( sans repose barre) sur lequel tu feras du dcd avec haltère ou écarte décliné avec haltères.

A+
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Organiser ma séance pecs sans décliné

Messagepar Leiden le 14/12/2013 12h35

C'est à base de palier 9-10 au LL, 10 tractions (pronation bien entendu), parcours d'obstacles.
Maintenant, j'ai abandonné l'idée d'une carrière dans l'armée et je vais postuler pour être réserviste.

La pompe reste le bon vieil exercice qui marche !
"Si tu abandonnes une fois, tu abandonneras toute ta vie." - Marcus
Leiden
 
Messages: 12
Inscription: 13/12/2013 19h30
Réputation: 0

Organiser ma séance pecs sans décliné

Messagepar Seth_ le 14/12/2013 18h10

(au passage j'aime bien la phrase de ta signature, marcus il est connu lui c'est un vrai)
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Organiser ma séance pecs sans décliné

Messagepar Turkish le 16/12/2013 18h43

Re,

merci pour l'info Muscu33, mais je n'ai pas testé de décliner le banc j'ai opté pour le Dc "partiel haut" et les pompes. Je viens de faire ma séance et après les pompes j'ai du revoir mes écartés à la baisse, je n'avais plus du tout la même force qu'après Dc + Machine, preuve que çà fonctionne?

Autre question, est-ce que les séries de 100 (ou série très longue) aux écartés, sur machine par exemple, sont envisageables pour des pecs en point faible?

Ciao
Turkish
 
Messages: 7
Inscription: 26/11/2011 20h43
Réputation: 0

Organiser ma séance pecs sans décliné

Messagepar Leiden le 16/12/2013 18h49

Séries de 100 ? Kilos ou reps ?^^
Si tu parles de 100 reps / série, t'es un spartiate ! Ou alors le poids doit pas être bien élevé !

Si tu as du mal à faire du DC (ou variantes), je te conseille de faire des pompes, ça va t'aider à travailler tes pecs afin de pouvoir augmenter par la suite ton développé.
"Si tu abandonnes une fois, tu abandonneras toute ta vie." - Marcus
Leiden
 
Messages: 12
Inscription: 13/12/2013 19h30
Réputation: 0

Organiser ma séance pecs sans décliné

Messagepar Turkish le 16/12/2013 18h58

Désolé :D
Je n'ai pas précisé, je suis loin d'être un spartiate, mais oui des séries enfin une.
Par exemple je fais mes exos:

Dc + Pompes + Ecartés vis à vis + Pullover et enfin une série de 100 reps sur les écartés à la machine en léger, genre 20-25kg

Car en fait j'ai beaucoup perdu en 5 mois et notamment la sensation de recruter mes pecs et j'aimerais assez la retrouver rapidement.
Turkish
 
Messages: 7
Inscription: 26/11/2011 20h43
Réputation: 0

Organiser ma séance pecs sans décliné

Messagepar Turkish le 16/12/2013 19h14

Oui enfin je suis peut-être un peu optimiste mais par exemple faire la/les série(s) de 100 reps à la place du 3x15-20 aux écartés à la poulie vis à vis.
Turkish
 
Messages: 7
Inscription: 26/11/2011 20h43
Réputation: 0

Organiser ma séance pecs sans décliné

Messagepar Adirien le 16/12/2013 20h12

La serie de 100 ca depend aussi ce que tu appelles retard, ton niveau, etc...

Les series de 100 sont expliquées dans la methode delavier Leiden!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Organiser ma séance pecs sans décliné

Messagepar Turkish le 16/12/2013 20h38

Oui je comprends, en fait mes pecs ne sont pas vraiment un point faible mais j'ai un pectus ... en gros une déformation de la cage et par conséquent çà créer un retard des pecs.
Pour mon niveau j'étais à 3x8 à 95 au Dd quand j'ai du arrêté et j'avais enfin un début de pecs, là au Dc j'ai fait un 3x8 à 66 mais je dois me réhabituer au mouvement l'année dernière avant le Dd j'avais du faire un truc comme 5x5 à 75 au Dc (en pesant 72-73kg).
Enfin esthétiquement je sais que j'aurais toujours un retard flagrant mais c'est surtout qu'avec le Dd je poussais avec les pecs là au Dc ce sont les deltos qui bossent.
Turkish
 
Messages: 7
Inscription: 26/11/2011 20h43
Réputation: 0

Organiser ma séance pecs sans décliné

Messagepar Leiden le 16/12/2013 21h43

Bah puisque tu as eu un temps d'arrêt visiblement entre temps, comme le dit Rudy; pour retrouver son niveau après un arrêt d'entrainement, il faut compter le temps d'arrêt x2. Je suppose que c'est véridique, j'ai pas encore testé ^^

Laisse-ton corps reprendre petit à petit, je vois pas bien comment t'expliquer vu que tu as une déformation de la cage et que le problème est peut-être d'ordre médical, là j'y connais rien du tout !

Et comme l'a aussi dit Rudy, les séries longues permettent de mieux gérer les séries courtes par la suite, donc oui tu peux très bien faire des séries longues le temps que ton corps se réhabitue et tu verras par la suite. Je vois que ça :ill:
"Si tu abandonnes une fois, tu abandonneras toute ta vie." - Marcus
Leiden
 
Messages: 12
Inscription: 13/12/2013 19h30
Réputation: 0

Organiser ma séance pecs sans décliné

Messagepar Turkish le 16/12/2013 21h59

Oh X2? bah je vais tester et je te dirai si c'est çà XD
Non non, c'est pas médical c'est seulement morphologique, enfin moche surtout XD

Je vais essayer les séries de 100 aux écartés et je verrai si çà donne quelque chose, quoiqu'il en soit les pompes en séries "moyennes" (25 et +) semblent efficaces pour la congestion donc je vais continuer comme çà en attendant les résultats.
Turkish
 
Messages: 7
Inscription: 26/11/2011 20h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™