A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Clean & press

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Clean & press

Messagepar ML34 le 16/12/2003 14h25

Ou-est-ce qu'on pourrait classer cette exercice que j'adore
LE CLEAN & PRESS
et pourquoi il est pas connu?
c'est exactement comme le snatch sauf que on fini les jambes tendu debout
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


Clean & press

Messagepar Fabrice SP le 16/12/2003 14h30

C'est quoi la question ?

Sinon tu mélanges tout, le snatch et le clean & press, ça n'a rien à voir...

Si c'est un snatch debout, tu parles d'un power snatch...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Clean & press

Messagepar Invité le 16/12/2003 14h36

Dans quoi classer le clean and press ? Le clean est un mouvement d`haltero et le press un mouvement de muscu. C`est un bon mouvement pour echauffer tout le corps avant une seance, mais le probleme c`est que la charge que tu peux soulever au press est bien inferieure a la charge que tu peux soulever au clean... pour esperer une stimulation au moment du clean il faudrait donc faire 3 cleans suivi de 2 presses ou 2 cleans suivi de 1 press ou un truc dans le genre.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Clean & press

Messagepar ML34 le 16/12/2003 14h56

je viens de regarder sur un site le power snatch


ca ressemble beaucoup au clean & press !!! sauf peut-etre que tu joue moins sur la flexion des jambes et + sur le push
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Clean & press

Messagepar Invité le 16/12/2003 15h06

Franchement en terme d`halterophilie le power snatch n`a rien a voir avec le clean and press. C`est vrai que comme ca en regardant on peut avoir l`impression que ca ressemble, mais en haltero c`est completement different.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Clean & press

Messagepar ML34 le 16/12/2003 15h14

peut-tu m'expliquer ou me montrer une image?
parce c'est pauvre en info sur google le c&p barre
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Clean & press

Messagepar Fabrice SP le 16/12/2003 15h17

Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Clean & press

Messagepar ML34 le 16/12/2003 15h26

merci fab,
je me pose des questions maintenant....
parce que pour clean & press ressemble comme 2 goutte d'eau au
"THE POWER CLEAN AND "PUSH" PRESS "

mais ce ne serai pas du clean & press ?
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Clean & press

Messagepar Fabrice SP le 16/12/2003 15h39

Tu vas me rendre fou Mark !!!

Power clean & Push Press => Epaulé debout & Poussé développé, donc un développé militaire avec élan.

Press = Développé = Développé militaire sans élan
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Clean & press

Messagepar ML34 le 17/12/2003 03h38

ahhh je me serai donc planter d'exo je ferai donc du
Power clean & Push Press

quel est le meilleur, et le plus complet pour de la force ?
Power clean & Push Press or clean & press
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Clean & press

Messagepar Rat cornu le 17/12/2003 07h48

Le power clean utilise beaucoup moins les jambes que le clean.(tu ne t'engages pas sous la barre,c'est elle qui monte au niveau de tes épaules)
Le push press développe plus l'explosivité.
Donc c'est à toi de voir ....
Pourquoi pas faire du clean and jerk???? (épaulé jeté :D )
On s'entraine pour réussir,pas à l'échec!
Rat cornu
 
Messages: 110
Inscription: 11/07/2003 17h58
Réputation: 0

Clean & press

Messagepar Gabriel Z. le 17/12/2003 10h39

Rat cornu a écrit:Le power clean utilise beaucoup moins les jambes que le clean.(tu ne t'engages pas sous la barre,c'est elle qui monte au niveau de tes épaules)


ATTENTION aux confusions !!! A ton avis, elle fait comment la barre pour monter au niveau des épaules? Essentiellement grâce à l'impulsion des jambes. Que ce soit au clean ou au power clean, ce sont les jambes qui lèvent la barre.

Le clean est plus technique que le power clean et nécessite aussi une bonne fléxibilité de la hanche, des genoux et des chevilles. Le clean est un mouvement d'haltéro alors que le power clean est un dérivé dont le but est de développer la puissance, d'où son appellation.

La seule différence entre le clean et la version power est que le clean permet de prendre des charges généralement plus lourdes vu que l'on va chercher la barre plus bas en éxécutant une flexion, alors qu'au power clean le quart de flexion des genoux est une réaction naturelle de notre corps pour protéger les articulations. On peut aussi noter que le squat à effectuer après réception de la barre n'a pas la même amplitude...

Le push press développe plus l'explosivité.
Donc c'est à toi de voir ....
Pourquoi pas faire du clean and jerk???? (épaulé jeté :D )


Le push press développe l'explosivité au même titre que les autres mouvements (clean, snatch...) à condition d'avoir une impulsion rapide !!! Jerk ou push press, les deux fonctionnent sur le même principe, la différence encore une fois vient du fait qu'en jerk, on va chercher la barre plus bas grâce à une fente des jambes, ce qui permet de soulever des charges plus lourdes.

Petite conclusion

Choisissez le mouvement qui vous plaît, cependant le fait de prendre plus lourd ne veut pas forcément dire être plus puissant. La puissance est un rapport de force vitesse où la vitesse est l'élément primordial. De plus en power clean les barres sont peut être plus légères mais elles montent plus haut!!!

Travail d'une force:

T = masse x accélération x distance parcourue

L'accélération reste constante car elle résulte de l'impulsion des jambes. Donc si la masse (barre) augmente et que proportionnellement la distance (hauteur atteinte par la barre) diminue, le travail reste plus ou moins identique. Si la barre vient se poser sur les épaules à 1,10 m du sol, il est évident qu'elle pourra être plus lourde que si elle se pose à 1,50m. Ensuite il faut remonter la barre en position debout mais là c'est un autre problème car on ne parle plus de puissance mais de force.

L'haltérophilie est un sport qui développe force et vitesse mais une grande partie du succès est du à la technique. Le développement de la puissance ne se fait pas avec des barres les plus lourdes possibles!!! Par conséquent si vous n'avez pas de compétition d'haltéro en vue, je vous conseille de vous en tenir au Power Clean et à la push press.

:arrow: Le Snatch diffère du clean par le fait que la barre arrive directement au dessus de la tête avec les bras tendus, tandis que le clean implique un passage avec la barre sur les épaules avant de jeter (jerk en anglais) la barre au dessus de la tête.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Clean & press

Messagepar Fabrice SP le 17/12/2003 10h47

Bon post Gab !

C'est vrai que je trouve aussi que le power clean "travaille" plus la puissance que le clean...

Sf si tu fais de l'haltéro en compet, franchement Power Clean + Push Press, c'est idéal.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Clean & press

Messagepar Le Suisse le 17/12/2003 11h07

oui d'accord avec vous!
je fais ca en ce moment.
le clean me parait assez dur a bien assimiler (technique + equilibre), et peut-etre assez violent sur les genoux/hanches?
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Clean & press

Messagepar Fabrice SP le 17/12/2003 11h14

Pour un coup que j'arrive à faire bien un truc, je vais la ramener !

Le clean effectivement nécessite une bonne souplesse au niveau des hanches et des genoux. Le rebond en bas fait que ça morfle pas mal, tu as raison !

Une fois encore, le faire avec des chaussures plates ou d'haltéro, c'est complètement différent, attention !

Pour la technique, une fois que tu sais faire un power clean, tu sais faire un clean, à condition que tu es l'habitude de faire du full front sqt et du full back squat !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Clean & press

Messagepar Guen le 24/12/2003 15h49

Est ce que vs faites rebondir la barre sur le ht des cuisses avt d'épaulé en power-clean?

moi si je fais ça je perd de la vitesse et souleve dc - lourd.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Clean & press

Messagepar Invité le 24/12/2003 17h24

Non il ne faut pas que la barre touche les cuisses. D`ailleurs si la barre touche les cuisses pendant une compet d`haltero c`est disqualification direct.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Clean & press

Messagepar Fabrice SP le 24/12/2003 17h38

C'est pas les anciennes règles ça ?

Je crois que maintenant on a le droit de faire toucher les cuisses...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Clean & press

Messagepar Seb33 le 24/12/2003 17h45

toucher les cuisses, pas reposer. tout est question d'interpretation de l'arbitre.

en fait, tu peux faire glisser la barre sur les cuisses, mais pas toucher dans le sens prendre appui.
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™