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Messagepar Leo08 le 14/12 13h12

Bonjour à vous, étant un sportif assez actifs (foot 4-5 fois par semaine) de 19 ans, j'aurais aimé savoir si pour commencer je pouvais juste utiliser de la whey proteine pour accompagner mes séances de musculations ? Si cela aurais quand même assez d'effet pour une prise de masse (avec une bonne alimentation à coté biensur) ?
Merci de vos réponses et de vos conseils je suis a l'écoute.
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Messagepar Sam Sam le 14/12 19h37

Tout dépend de ton poids, de ta taille et de ce que tu manges à côté. Des précisions seraient les bienvenues ;)
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
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Messagepar Leo08 le 14/12 20h41

Bien sur, je mesure 1m88 pour environs 81-82kg. Je mange assez varié mais ça reste quand même un régime d'étudiant (pâtes, riz, steak ...).
Comme je l'ai dis je fais beaucoup de sport mais j'aimerais prendre un peu de masse musculaire et dessiner un peu plus :)
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Messagepar Seth_ le 14/12 21h55

(pour t'aider)

la whey tu la mais là ou tu devrai avoir un apport en protéine,normalement à tout tes repas/collation tu devrai avoir un apport en protéine, en réalité c'est assez contraignant, la whey peut aider pour cela, quasiment tous en prennent apres la séance, pour une bonne assimilation (meme un peu avant) et certains en prennent en collation, ou le matin, car pour certains il est difficile d'avoir des proteine au gouter par exemple, alors au lieux de manger des oeufs ou du jambon bah il prennent de la whey


EDIT : si tu veut prendre de la masse veille bien à ce que tes apports nutritifs soit au dessus des tes dépenses journalières ;)
j'éspère t'avoir aidé
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Messagepar Sam Sam le 15/12 12h04

Il faudrait que toute une journée tu pèses tes aliments et que tu regardes leurs valeurs nutritives au 100g (affichées au dos du paquet) avec les calories, glucides, protéines et lipides. Une journée "standard", sans excès ni privation.

Tu fais le total et tu nous postes ça sur le forum pour qu'on te dise si c'est correct. Tu devrais tourner à 3200 calories normalement.
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

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Messagepar Leo08 le 15/12 15h53

D'accord je vais essayer de faire ça demain, merci a toi :)
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