A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Q.LCT : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Q.LCT le 14/12/2013 20h27

Bonjour à tous !

Je me présente, Quentin 16 ans (17 dans deux semaines)
Ça fait déjà pas mal de temps que je parcours le forum et les topics du site, et aujourd'hui j'ai décider de me présenter, avec quelque photo de mon physique actuel, et de mes objectifs ! J'ai commencer la musculation comme le plupart des gens (je pense :lol: ) c'est a dire en faisant n'importe quoi n'importe quand, mais surtout avec pompe et abdos, j'ai récemment acheter un haltères de 10Kg (réglable) chez décathlon.

Cet haltère me permet de faire pas mal d'exo : Développer militaire prise serrer (très serrer du coup)
Écarté couché
Élévation nuque (à un ou deux bras)
Rowing haltère
Curl

Pour la diet j'ai pas énormément de choix, j'essaye de manger le plus que je peux dans les repas du lycée, pareil chez moi (pas des saloperies non plus genre 300g de nutella).




Voici quelque photo datant d'il y a 2 semaines (je crois), a préciser que je fais environ 1m75 pour 61kg :



-> j'ai rater cette photo...





Pour ce qui est de mon objectif ça serait a peu près ça ! (un peu plus large serait parfait) :

Je me donne pas de temps, parce que je prendrais le temps qu'il me faudra, mais le plus tôt sera évidemment le mieux :D

Je compte bientôt investir dans du vrai matériel, pour environ 400€ (je vais voir avec mes frères si ils peuvent participer ou pas, ils ont le même age que moi)
J'ai vu le PROFORM G880 à ce prix la d'occasion, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est de la qualité et qu'il vaut le coup ? Ou si il vaut mieux que je prenne un banc tout simple, puis prendre des trucs séparément ?



Voilà c'est fini, bonne soirée a tous et n'hésitez pas a donner votre avis !
Q.LCT
 
Messages: 9
Inscription: 09/10/2013 19h23
Réputation: 0


Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Sam Sam le 14/12/2013 20h58

Bonne chance, personnellement je te conseille de t'inscrire dans une salle de remise en forme Orange Bleue (350 € l'année, 29€/mois), tu auras du matos correct pour tous les groupes musculaires et c'est moins cher que ta machine ;)

Bien sûr ton appareil de muscu te durera plusieurs années (ou pas) mais bon si tu prends 2 ans à l'OB c'est 650 €, soit 27€/mois, ça reste raisonnable.


Après si tu veux vraiment pas t'inscrire en salle je te conseille PROFORM G880 à 400 € qui m'a l'air assez polyvalent (d'ailleurs pas cher du tout, méfie-toi). Avec ça tu pourras faire squat, tout type de développé, quelques tirages, papillon, shrugs, mollets etc... Il manquera juste quelques exercices dos et puis bras et abdos ;)
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
Avatar de l’utilisateur
Sam Sam
 
Messages: 979
Inscription: 03/11/2013 15h58
Réputation: 78

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Q.LCT le 14/12/2013 22h24

Le problème avec la salle c'est que je sais pas si je vais avoir le temps d'y aller, avec les cours + le code + la conduite ect... Sa sera plus simple que je fasse ça chez moi :) Et puis si mes frères veulent se mettre aussi a la muscu sa fera des économies ;)

Oui j'ai un peu hésiter a la vue du pris aussi, je vais contacter le propriétaire pour plus de renseignement.

Je prendrais une barre de tractions et une barre ez :)
Q.LCT
 
Messages: 9
Inscription: 09/10/2013 19h23
Réputation: 0

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Le Docteur le 14/12/2013 23h46

Ca vaut quelque choses les Oranges bleues? J'en ai un qui a ouvert chez moi.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Sam Sam le 15/12/2013 12h57

Oui si tes frères veulent s'y mettre aussi achète ta machine, mais demande peut être une vidéo du vendeur pour la voir plus en détail.

Sinon Doc les oranges bleues ça dépend de leur année d'ouverture. Si le tien vient d'ouvrir ça doit pas être mal. Mais vas y faire un tour t'as une séance découverte d'entraînement gratuite. Franchement pour le prix c'est correct et c'est ouvert 6 jours/7 avec du bon matos, des douches, cours collectifs et sona à volonté.
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
Avatar de l’utilisateur
Sam Sam
 
Messages: 979
Inscription: 03/11/2013 15h58
Réputation: 78

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Q.LCT le 16/12/2013 19h22

T'inquiète pas Sam je ferais très attention :D
Q.LCT
 
Messages: 9
Inscription: 09/10/2013 19h23
Réputation: 0

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Le Docteur le 17/12/2013 01h29

@Sam Sam. C'est à côté de mon ancienne salle de gym, qui doit être dans les mêmes tarifs et est ouverte 7j/7 (ça me fait hurler d'ailleurs de voir que ça devient comme à Paris : on parle de "low-cost" pour des prix qui sont tout juste normaux).
Par contre, peut-être que c'est un peu mieux fourni en matos : là-bas, c'est un peu léger niveau cuisses (une presse casse-genoux et une autre, disons "étrange") et aucun poste en "cage" (en même temps ça doit être rare).

Maintenant, aujourd'hui je m'entraîne chez moi (heureusement, vu la distance que j'aurais à faire pour aller en salle).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Sam Sam le 17/12/2013 12h40

Doc : niveau jambes j'ai squat libre, squat guidé, leg curl, presse, leg extension, extension inversée

Bah franchement chez moi ya 3 salles, une à 45€/mois et l'autre à 60€/mois donc l'orange bleue les bat de loin ^^
Après bien sûr j'avais fait un stage dans une association à 150€ par an, là c'est le top ;)
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
Avatar de l’utilisateur
Sam Sam
 
Messages: 979
Inscription: 03/11/2013 15h58
Réputation: 78

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Le Docteur le 17/12/2013 16h29

Pas loin de l'endroit où est l'Orange bleue, on avait une salle municipale dans ces eaux-là (10 euros par mois et un truc comme une vingtaine d'euros pour l'assurance). Elle était même très bien équipée jusqu'à ce que des "responsables" qu'on ne voyait jamais décident de vendre des machines super et d'en acheter du nouvelles, 10 fois moins bien, apparemment sans consulter les types qui tenaient la salle.

Dans l'autre salle on a un leg extension et un leg curls assis (un peu branlant), une machine à fessier, je crois, un poste à squat et un poste guidé aussi. Deux presses donc, mais aucune utilisable pour moi.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Sam Sam le 17/12/2013 18h03

C'est vrai que les nouvelles machines sont parfois mal foutues et bien pires que les anciennes ^^

Mais du coup t'as quoi chez toi pour t'entraîner tout seul ?
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
Avatar de l’utilisateur
Sam Sam
 
Messages: 979
Inscription: 03/11/2013 15h58
Réputation: 78

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Q.LCT le 21/12/2013 16h32

Epaules y'a une semaine a froid (le matin en plus) :

Q.LCT
 
Messages: 9
Inscription: 09/10/2013 19h23
Réputation: 0

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Le Docteur le 22/12/2013 11h56

Sam Sam a écrit:C'est vrai que les nouvelles machines sont parfois mal foutues et bien pires que les anciennes ^^

Mais du coup t'as quoi chez toi pour t'entraîner tout seul ?


Il y a de très bonnes nouvelle machines, mais là c'était du branlant mal fini (et pas une bonne époque pour les machines, après ça a été mieux). Et ils avaient des petites merveilles comme une machine à écartés (pas un saleté de pec-deck, une vraie machine à écartés qu'on pouvait utiliser aussi pour l'arrière des épaules) et un cadre à traction à l'époque où ça se faisait peu. Ils ont bradé tout ça pour de la daube à la place. Je me suis même demandé si ça n'a pas été plutôt récupéré pour des potes.

Aujourd'hui dans les salles on trouve ces merveilles de machines convergentes. Ca a été la révélation, pour moi (épaules et dos, en particulier).

Je m'entraîne avec une cage à squat (où je peux faire aussi des tractions et des dips en plus de tous les mouvements avec barre, mais sans poulie :() une bon banc convertible, une barre olympique, des haltères courtes. Sinon j'ai juste un mauvais banc à lombaires et un bon vieux banc à ischios allongé (pro). J'espère pouvoir un jour m'offrir un vrai banc à lombaires, des convergentes épaules et dos, et qui sait, une presse et un banc à extension de jambes. Une poulie vis-à-vis j'aimerais bien mais ce serait surtout pour l'arrière d'épaules et faire un peu d'épaules et de triceps.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Sam Sam le 22/12/2013 14h34

T'as déjà de bonnes épaules Quentin, ça va bien rendre une fois que t'auras pris de la masse je pense.
Tu comptes faire quelque chose au niveau de la diet ?

Sinon Doc t'as du matos dis donc, beaucoup t'envieraient ;)
Les poulies vis-à-vis c'est vraiment le top mais ça coûte bonbon (dans les 5000€ il me semble)
Pourquoi dis-tu que ton banc à lombaire est mauvais ? Je vais sûrement dire une connerie mais il existe pas 36 types de bancs à lombaire, si ? Ya ceux parallèles au sol et ceux incliné à 45°pour faciliter la mise en place.

Et Quentin ça avance avec ta machine ?
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
Avatar de l’utilisateur
Sam Sam
 
Messages: 979
Inscription: 03/11/2013 15h58
Réputation: 78

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Le Docteur le 22/12/2013 14h49

C'est une merdouille Décathlon, pas assez haute (on ne peut pas étendre les lombaires en bas). Mais c'est mieux que rien.
Non, pas la peine à mon avis de monter à 5000 euros, du petit vis-à-vis perso ça peut être bien en-dessous de ça. Mais ce n'est pas donné et faut que ça colle.
Sinon, oui je suis très content de mon matos ... ;)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Q.LCT le 22/12/2013 15h42

Merci :)
Ba pour la diet je vais essayer de faire ce que je peut, manger un maximum chez moi et au lycée en évitant les écart, et au pire prendre des complément ou de la whey
Pour la machine j'ai regarder un peu en photos et les quelques avis que j'ai trouver, pour le DC et le squat, en fait c'est un peu "assister" en gros la barre est poser entre deux autres perpendiculaires de chaque cotés (en forme de T pour un coté) et apparemment ça a l'air vraiment pas terrible, car des retour on montrer que si t'es pas parfaitement symétriques ça coince et ça t'empêche de bien réaliser le mouvements, donc la galère, beaucoup dises que les finitions globale sont très moyenne.

Donc je pense plus m'orienter vers un banc de chez décathlon plus basique pour débuter et puis compléter par la suite si besoin, j'ai un vieux banc a moitié rouiller que m'a donner mon oncle il y a très longtemps, il y a deux poulie, une haute et une basse, je vais bricoler ça comme je peut pour voir si je peut en tirer quelques choses :)
Q.LCT
 
Messages: 9
Inscription: 09/10/2013 19h23
Réputation: 0

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Sam Sam le 22/12/2013 16h16

D'accord sinon la whey je te conseille pas pour l'instant. La bouffe c'est rien de très sorcier, vas faire les courses avec tes parents : les aliments pour la masse sont bon marché.
Tu demandes un peu plus d'oeufs, des amandes et du fromage blanc.
Les viandes, les légumes, les pâtes, le riz et l'huile d'olive je pense qu'ils en prennent naturellement.
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
Avatar de l’utilisateur
Sam Sam
 
Messages: 979
Inscription: 03/11/2013 15h58
Réputation: 78

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Q.LCT le 22/12/2013 17h28

Oui t'inquiète pas !
Là je suis chez mon père, donc niveau bouffe c'est beaucoup mieux, parce sinon chez ma mère le soir c'est plutot "léger" donc bon...
Q.LCT
 
Messages: 9
Inscription: 09/10/2013 19h23
Réputation: 0

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Le Docteur le 22/12/2013 18h26

Sinon, pour revenir au sujet. Je me méfie en général des machins qui sont censés "tout" faire et qui ne font au final pas grand-chose.
Il vaut mieux un bon banc inclinable jusqu'en position assise, barre et haltères qu'un leg extension et leg curls inutilisables, un pec deck inutile tout court, une poulie branlante et une pseudo smith machine qui coince au milieu du mouvement.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Q.LCT le 22/12/2013 18h32

Oui je vais commencer vraiment par du basique donc DC, squat, développé militaire, élévation nuque, curl, tirage nuque/tractions ect...
Q.LCT
 
Messages: 9
Inscription: 09/10/2013 19h23
Réputation: 0

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Le Docteur le 22/12/2013 18h33

Je ne parle même pas des bidouillages possibles. Genre développé assis sur un support plutôt bas, de préférence, une planche derrière le dos légèrement inclinée, contre un mur judicieusement choisi (une légère avancée de la largeur des épaules qui permet de faire les développés en ayant un appui sécurisant à l'arrière.
J'en passe et des meilleures, j'ai fait des curls "pupitre" sur une valise de machine à écrire, agrémenté d'un tapis de sol. Aujourd'hui je les fait tout connement sur mon banc incliné, un bras à la fois. Ca marche très bien. :super_lol:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Le Docteur le 22/12/2013 18h36

Q.LCT a écrit:Oui je vais commencer vraiment par du basique donc DC, squat, développé militaire, élévation nuque, curl, tirage nuque/tractions ect...

Il faudra penser à te parer ou à le faire de manière sécurisée. Apprendre aussi à faire les mouvements correctement. Pour les épaules, attention avec le développé nuque ou les tractions derrière la nuque. Certains le supportent bien, d'autres moins bien.
Par exemple pour moi, les meilleurs tractions, ça reste entre deux barres séparées sans être emmerdé par le truc que tu passe devant ou derrière la tronche.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Q.LCT : Photos et Vidéos

Messagepar Q.LCT le 22/12/2013 18h58

Oui je vais bien regarder sur le site comment bien se placer pour chaque mouvements. Les élévations nuque je parle des élévations derrière la nuque a un bras, c'est pour les triceps ;)
T'inquiète pas pour mon banc il y aura un pupitre inclus :lol:
Ouais c'est vrai que j'avais déjà vu ça et ça m'avait l'air hyper pratique, après c'était inclus sur des cage genre smith machine, je ne sais pas si on peut en trouver individuellement...
Q.LCT
 
Messages: 9
Inscription: 09/10/2013 19h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™