A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Crème d'avoine comme glucides pendant l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Crème d'avoine comme glucides pendant l'entraînement ?

Messagepar Dutty_man le 15/12/2013 10h25

Bonjour, bonjour à tous,

Depuis quelques temps j’utilise du waxy vol en intra training (Waxy-Vol 2 kg PhD nutrition au prix de 24 €/ 2Kg).
Le waxy vol n’est autre que de la farine d’orge cireux, comparé à la waxy maize, qui elle n’est autre que de la farine de mais cireux.

Malgré la présence d’environ 2 gr de fibres, 7,2 gr de protéines et 2.33 gr de lipides aux 100gr, la digestibilité de ce glucide en intra training est remarquable.
Comparé au glucose en intra training, je n’ai ni ballonnements, ni coup de pompe 1 hr après l’entrainement et une sensation d’énergie bien durable pour ma part.

Pour rappel, il existe sur le marché des poudres de céréales, utilisées comme source de glucides pratiques et à faible ig (utilisées en pré, post training, ou collations). Notamment d’avoine, d’orge et de sarrasin. Ces poudres sont des farines simples obtenues de ces céréales.

Au contraire, les « crèmes » d’avoine, d’orge, et de sarrasin, elles, sont composées d’une farine très fine et précuite à la vapeur.

J’en viens à mes question :
Est il possible de consommer ces « crèmes » en intra training ? Si oui, les quelles présenteraient la meilleure digestibilité ? (pas de ballonnements ni lourdeurs)

Car en effet, un petit moulin près de chez moi vends ces crèmes pour une maudite somme de moins de 3 €/Kg. Ce serrait, si la digestibilité est tout aussi bonne, une alternative potentiellement très intéressent à la farine d’orge cireux que j’utilise actuellement.
D'où mes questions.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 203
Inscription: 15/09/2009 13h47
Réputation: 8


Crème d'avoine comme glucides pendant l'entraînement ?

Messagepar Invite le 15/12/2013 13h07

L'avoine, l'orge et me sarrasin contiennent beaucoup d'amylose contrairement au maïs qui contient plutôt de l'amylopectine. Tu risques d'être ballonné avec ces céréales et tu n'auras pas de coup de fouet.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™