A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Crudivorisme, T. Casasnovas

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar emk le 15/12/2013 13h43

Bonjour à tous,
Je pense qu'un sujet concernant le crudivorisme peut être intéressant pour les personnes qui se pose des questions sur ce type d'alimentation et surtout en ce qui concerne la pratique de la musculation.

On entend beaucoup parler ces derniers temps d'un certain T. Casasnovas nous expliquant comment faire du muscle tout en ayant un physique aux antipodes d'une personne physiquement forte ...
Sauf qu'il me semble assez evident que ce mode alimentaire n'est absolument pas conçu pour prendre de la masse maigre.

Enfin, peut être que je me trompe mais son avis est clairement à l'opposé de tous ce que l'on sait depuis X années :idea:

Bref, pour savoir un peu de qui et de quoi on parle, voici un petite vidéo des conseils que nous prodigue ce chère Thierry :

Vidéo YouTube

Dernière édition par emk le 15/12/2013 15h32, édité 1 fois.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41


Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar lionelou le 15/12/2013 14h45

J ai pratiqué pendant plusieurs moi certe on gagne un peu d energie au début sûrement parce au on se fatigue moins dans la digestion.

Par contre, baisse d énergie, libido zéro, et gros fonte musculaire et graisseuse.

Je reprens doucement depuis que je mange normalement:
Crudité + féculent + viande + légume cuit.
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar LeGras le 15/12/2013 14h57

vu la tete du gars j'ai meme pas demarre la video
et je fonce a burger king
4 ans de training: toujours maigre, gras et faible...
Jamais vu de gars aussi faible que moi apres 4 ans... Ils ont sans doute deja tous abandonne il y a 2 ans
Cycle 5/3/1 BBB
Avatar de l’utilisateur
LeGras
 
Messages: 474
Inscription: 15/10/2012 06h45
Réputation: 10

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Alban le 15/12/2013 16h22

Là dessus, tout le monde sera d'accord je pense ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Invite le 15/12/2013 17h25

C'est sûr qu'il a raison quand il explique que les bodybuilders ne sont pas adaptés à la survie car ils sont trop lourds. C'est évident. Mais il ne faut pas oublier qu'ils se bourrent de produits dopants anabolisants, ce qui n'a rien de naturel non plus, en soi.

Si on prend l'exemple de Rudy, il pèse 100kilos environ mais il fait plus de 2 mètres ! Et pour arriver à ce résultat au naturel il lui a fallu plus de 10 ans d'entrainement acharné et constant alors pour la majorité des gens la problématique n'est pas de "prendre trop de masse" mais déjà de réussir à en gagner un peu parce que ce n'est pas si facile que ça et d'ailleurs il faudrait inviter Thierry Casanova à essayer de gagner seulement 10 kilos de muscles et on verrait à quel niveau se trouve son expertise de la diététique du sportif (j'ai vu une vidéo dans laquelle il affirmait peser 40 ou 44 kilos donc même à 54 kilos il ne pourrait pas dire qu'il est "trop lourd").

Concernant le fond scientifique de cette courte vidéo il y a énormément d'erreurs mais c'est assez normal car il n'est pas scientifique et ne se revendique pas comme tel, il suit un parcours qui est le sien, basé sur son interprétation.

D'un point de vue scientifique il affirme par exemple que les protéines fatiguent le pancréas ce qui n'a jamais été prouvé. Les seules protéines qui provoquent une hyperinsulinémie sont les protéines laitières uniquement ou alors des quantités massives de protéines d'un seul coup ce que personne ne recommande. Les glucides et en particulier les céréales stimulent énormément plus le pancréas et là il a bien été prouvé qu'une grande consommation augmente le risque de diabète : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24265366

Il affirme que les "acides aminés sous leur forme simple sont plus biodisponibles" or il a été montré chez l'homme et l'animal que c'est l'inverse! Parce que notre intestin n'a pas de transporteur pour les acides aminés libres. Le résultat c'est qu'à quantité égale de protéines les acides aminés font perdre de la masse musculaire alors que les protéines maintiennent la masse :

Bref, tout cela a déjà été discuté en long et en travers notamment dans "Nutrition de la Force".
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar lionelou le 16/12/2013 09h50

Le seul truc qui était agréable, c est que la transpiration n avait pas d odeur je ne dégageais aucune odeur corporel, c était cool ça.
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar LeGras le 16/12/2013 10h18

Ou alors tu utilise un deo... ou pire, utiliser la douche...
4 ans de training: toujours maigre, gras et faible...
Jamais vu de gars aussi faible que moi apres 4 ans... Ils ont sans doute deja tous abandonne il y a 2 ans
Cycle 5/3/1 BBB
Avatar de l’utilisateur
LeGras
 
Messages: 474
Inscription: 15/10/2012 06h45
Réputation: 10

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar lionelou le 16/12/2013 14h32

??? Qu' est ce que tu me raconte là ????
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Wizdom le 21/12/2013 19h30

Bonjour,

Cet homme donne de très bons conseils ... c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux. Mais grâce à lui j'ai réduis la viande et supprimer complétement le lactose de mon alimentation, j'ai augmenter ma consommation de légumes et de fruits.

Il suffit juste de piocher quelques conseils par ci par là :D

Il mérite de continuer ses vidéos, chacun son but !

A bientot !
Avatar de l’utilisateur
Wizdom
 
Messages: 14
Inscription: 15/12/2013 09h37
Réputation: 0

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar buldozzzer le 10/08/2014 15h59

Ce mec est sacrement atteint, sérieusement, allez voir cette vidéo :
http://youtu.be/F4BgGyohhIc?t=18m36s

il nous parle du rêve qu'il a fait à propos d'un certain Guy-Claude Burger et là c'est juste le pompon, jetez un œil à la fiche Wikipedia du personnage ça en vaut son pesant de cacahuètes et surtout ça en dit long sur le personne de Thierry Casasnovas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy-Claude_Burger
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Deadoks le 10/08/2014 18h17

Il a l'air deprime et malade je n'ai meme pas regarde la video...
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar xveganx le 10/08/2014 19h30

je me demande combien de temps il tiendrait accroché à une branche lui!? :lol:
sérieusement y'en a marre de ces connerie fonctio-survivalistes; l'adaptation est relative au milieu et ce qui compte c'est la longévité dans le cadre de vie actuel et pas à l'age de pierre.
comment ils font pour avoir du succès, pour qu'on les écoute ces gens qui ont l'air de vieillards malades et promettent la santé? :ill:
pourquoi leur accorder de l'attention?
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar jonsnow le 23/08/2014 13h23

Ce gars est un homme qui partage tout ce qu'il sait, qui consacre son temps aux autres sans rien vendre comme certains, et rien que pour ça respect.
Sans parler de son incitation à être bon et généreux avec les autres, ses paroles sages et sa gentillesse, ça manque énormément de nos jours dans une société toujours + agressive.

Il faut en effet piocher ce qui nous intéresse dans ce qu'il partage, et expérimenter sur soi pour voir si cela fonctionne, tout ne correspond pas à tout le monde. Même s'il se trompe il a le mérite d'avoir permis à des tas de gens de s'intéresser à la bouffe naturelle, et ouvert les yeux à tellement de gens (dont moi) sur la toxicité de certains produits, dont le lait ou le sucre.

A ceux qui se moquent de son physique (le sport national en France, sport de crétins évidemment, car le français moyen est un crétin), sachez qu'il revient d'une grave maladie qui aurait dû normalement le tuer s'il n'avait pas modifié son alimentation pour les jus de légumes. D'où sa maigreur et son visage qui peut faire un peu peur, quoiqu'il ait beaucoup grossi depuis (grâce aux jus).

On est tous le moche d'un autre, souvenez-vous en avant de sortir des conneries sur le physique des autres.
Avatar de l’utilisateur
jonsnow
 
Messages: 22
Inscription: 28/06/2014 06h39
Réputation: -5

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Alban le 23/08/2014 13h25

On dirait Oui-oui au pays des Bisounours...

C'est pas pour rien qu'on dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Paddy92 le 23/08/2014 18h07

lionelou a écrit:J ai pratiqué pendant plusieurs moi certe on gagne un peu d energie au début sûrement parce au on se fatigue moins dans la digestion.

Par contre, baisse d énergie, libido zéro, et gros fonte musculaire et graisseuse.

Je reprens doucement depuis que je mange normalement:
Crudité + féculent + viande + légume cuit.

Pas pour moi alors ( libido zéro) :idiot:
C est le gourou de la petite carotte et du petit radis!!! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Paddy92 le 23/08/2014 19h56

jonsnow a écrit:Ce gars est un homme qui partage tout ce qu'il sait, qui consacre son temps aux autres sans rien vendre comme certains, et rien que pour ça respect.
Sans parler de son incitation à être bon et généreux avec les autres, ses paroles sages et sa gentillesse, ça manque énormément de nos jours dans une société toujours + agressive.


Ben voyons! Pour faire quelques adeptes il vaut mieux ne pas mordre! :idiot:
Quand on mêle générosité, santé et spiritualité on est pas loin d un système sectaire !


Il faut en effet piocher ce qui nous intéresse dans ce qu'il partage, et expérimenter sur soi pour voir si cela fonctionne, tout ne correspond pas à tout le monde. Même s'il se trompe il a le mérite d'avoir permis à des tas de gens de s'intéresser à la bouffe naturelle, et ouvert les yeux à tellement de gens (dont moi) sur la toxicité de certains produits, dont le lait ou le sucre.

A ceux qui se moquent de son physique (le sport national en France, sport de crétins évidemment, car le français moyen est un crétin), sachez qu'il revient d'une grave maladie qui aurait dû normalement le tuer s'il n'avait pas modifié son alimentation pour les jus de légumes. D'où sa maigreur et son visage qui peut faire un peu peur, quoiqu'il ait beaucoup grossi depuis (grâce aux jus).

Entre je soigne le cancer du sein et la dépression par du millepertuis! Il va certainement suivre le chemin de son pote Burger qui prétend guérir le sida par l instinctherapie c est a dire les rapports sexuels entre enfants et adultes, ça c est sure il faut faire un sérieux tri!!! :idiot:

On est tous le moche d'un autre, souvenez-vous en avant de sortir des conneries sur le physique des autres.


Oui mais là il est le moche de beaucoup de gens! Faut arrêter d enfoncer les portes ouvertes!!!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar buldozzzer le 24/08/2014 19h12

jonsnow a écrit:Ce gars est un homme qui partage tout ce qu'il sait, qui consacre son temps aux autres sans rien vendre comme certains, et rien que pour ça respect.


Sans rien vendre ? Son site a beau être une association, il n’empêche que comme beaucoup d'associations soit disant "à but non lucratif" elles rabattent un sacré nombre de client auprès d'une myriade de vendeur (il appel cela des "partenaires") de camelote en tous genre.
Et en cela, ce chère Thierry est très bon vendeur d'extracteur, de blender et autre plantes inutile.

Personne dans cette société est complètement transparente dans ses intentions et cela même si parfois les informations données sont bonne.
Il reste très facile de faire un peu de pub de manière insidieuse en exagérant certains aspects d'un aliment X alors que dans la réalité son efficacité reste clairement à démontrer ...
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Paddy92 le 24/08/2014 19h54

Ben voyons! Pour faire quelques adeptes il vaut mieux ne pas mordre! :idiot:
Quand on mêle générosité, santé et spiritualité on est pas loin d un système sectaire!


Entre je soigne le cancer du sein et la dépression par du millepertuis! Il va certainement suivre le chemin de son pote Burger qui prétend guérir le sida par l instinctherapie c est a dire les rapports sexuels entre enfants et adultes, ça c est sure il faut faire un sérieux tri!!! :idiot:

Oui mais là il est le moche de beaucoup de gens! Faut arrêter d enfoncer les portes ouvertes!!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar justice le 17/12/2014 16h44

Effectivement, de plus l'association "régénère" de Thierry Casasnovas est soit disant une association à but non lucratif, voici dans le lien ci-dessus les explications des pratiques qu'il a opéré sur le groupe altra pour détruire la société et quand on voit les commissions qu'il a touché uniquement sur la vente d'extracteurs de jus...
justice
 
Messages: 1
Inscription: 17/12/2014 16h31
Réputation: 0

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Paddy92 le 17/12/2014 16h51

fallait être complètement naif pour ne pas flairer l arnaque quand même !!!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Le Docteur le 17/12/2014 18h18

buldozzzer a écrit:Ce mec est sacrement atteint, sérieusement, allez voir cette vidéo :
http://youtu.be/F4BgGyohhIc?t=18m36s

il nous parle du rêve qu'il a fait à propos d'un certain Guy-Claude Burger et là c'est juste le pompon, jetez un œil à la fiche Wikipedia du personnage ça en vaut son pesant de cacahuètes et surtout ça en dit long sur le personne de Thierry Casasnovas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy-Claude_Burger

Ca m'arrive souvent de rappeler les délires de Burger et des adeptes de l'instincto-nutritions aux élèves.
C'est un bon exemple pour comprendre que le "retour à la nature" pose problème pour l'homme.
1. Les rats sont capables de percevoir ce qu'une substance fait sur leur organisme et de choisir ce qu'il mange par rapport à cela (ça et leur tendance à envoyer les omégas au charbon avant les autres explique les difficulté que les humains peuvent avoir à les empoisonner massivement).
2. Dans certains cas on a des "remontées" de conduites "instinctives" (le gars qui a une grosse envie de bananes alors qu'il est carencé en potassium).
3. Par contre, malheureusement, les renifleurs de fruits et légumes ne contrôlent plus rien et aboutissent à des situations pathologiques (je me rappelle d'une femme qui avait apparemment bien morflé, y compris au niveau du système hormonal : physique extraordinairement anguleux, débuts de déformations osseuses, apparemment, voix muée... )
Il faut assumer le fait que nous ne sommes plus des êtres purement instinctifs. Idem pour les délires sur l'origine maquillés en arguments scientifiques.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar lionelou le 18/12/2014 15h27

Je pense que le cru n'est pas si mal pour préserver vitamine et minéreaux et facilité la digestion. Mais pas en ne consommant que des fruits, il en résuslte forcément des carence ou déséquilibre.
Alors pourquoi pas manger beaucoup de cru issu de toute les famille alimentaire: fruits, légumes, graines, poisson et viande.
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Paddy92 le 18/12/2014 15h34


Essaye et tiens nous au courant! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Le Docteur le 18/12/2014 20h30

C'est vrai que cuit, on perd tous les bons antinutriments et on facilite trop la digestion.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Paddy92 le 18/12/2014 20h35


Oui mais à moins d avoir don potager et verger j ai un peu de mal à appréhender la notion de vitamines contenues dans les fruits et légumes qui font 3 semaines de frigo et 3 semaines d étal !!! :idiot:
Par contre pou la digestion je suis d accord , le sucre des carottes est plus assimilable di elle sont cuites! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Le Docteur le 18/12/2014 21h50

Oui, je te rappelle que je suis passé à l'école Texier (les fruits : quelques microgrammes de vitamines restantes qui se battent en duel et du sucre).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Paddy92 le 18/12/2014 22h21


:idiot: une orange perd la moitié de la vitamine c par jour après la ceuillette. Si tu la manges après une semaine ( dans le meilleur des cas) imagine pas faire le plein de vitamine c!!!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Laurent Buhler le 22/12/2014 10h36

Le vrai visage de Thierry Casasnovas par lui-même :

Vidéo YouTube

Laurent Buhler
Diététicien - D.U. d'Interprétation des Essais Thérapeutiques

Page Facebook
Avatar de l’utilisateur
Laurent Buhler
 
Messages: 180
Inscription: 13/01/2011 16h40
Réputation: 60

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar lionelou le 22/12/2014 13h40

:rolleyes: quel pourri.

MAlgré tous que penses tu Laurent d'une alimentation riche en aliment cru?
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Oldboy le 23/12/2014 15h21

WTF le pro-ana dans la vidéo, ça me rappel de bons souvenirs sur l'ancêtre de ce forum. :idiot:
Bon sérieux, tous les mois y'a une nouvelle théorie new-age fumeuse qui sort concernant la bouffe / diète. Y'a tout et son contraire.
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Paddy92 le 23/12/2014 18h08


Le mec il est un peu mortifère tout de même ! Enfin dans le genre petite carotte petit poireau ( cru bien évidemment) je vois pas comment prendre du muscle! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Laurent Buhler le 24/12/2014 16h12

lionelou a écrit:MAlgré tous que penses tu Laurent d'une alimentation riche en aliment cru?


Bonjour lionelou,

Comme souvent en nutrition, la réponse est probablement nuancée. Une alimentation faisant la part belle au cru est certainement intéressante pour la santé. La plupart des modes alimentaires traditionnels incorporent d'ailleurs des aliments crus : crudités en entrée ou accompagnement, fruits.

On retrouve souvent le cru associé au végétarisme. Or il est tout à fait possible de consommer cru des aliments d'origine animale. L'exemple le plus évident est celui des japonais qui se régalent de poissons crus. En France, on a également l'habitude de consommer certains fruits de mer crus comme les huîtres par exemple. Enfin, il est bien sûr possible de cuisiner des viandes crues : tartares et carpaccios de bœuf, veau, agneau, poulet et abats.

L'hygiène des aliments que l'on mange crus est évidemment un paramètre très important. Les techniques de congélation avant consommation permettent de diminuer une partie du risque (surtout pour les viandes et poisson), les assaisonnements - sel, jus de citron, poivre, épices - jouent également un rôle anti-bactérien.

Par ailleurs, on notera que les épisodes d'intoxications et de listérioses relatés ces dernières années par les médias concernaient surtout des produits issus de l'industrie agro-alimentaire ou préparés en cuisine de collectivité.

L'autre aspect de la question est que la cuisson favorise l'accès à certains nutriments. Deux exemples évidents : la tomate dont la préparation en sauce ou à la provençale augmente la disponibilité du lycopène et le blanc d'œuf dont la cuisson améliore la digestibilité et donc la valeur biologique des protéines. Et bien sûr, la cuisson permet de consommer certains aliments impropres à une dégustation crue : pommes de terre, légumineuses, céréales.

La solution idéale consiste donc à trouver le bon équilibre entre cuit et cru en effectuant des choix adaptés à sa tolérance digestive personnelle (voire à sa pathologie).
Laurent Buhler
Diététicien - D.U. d'Interprétation des Essais Thérapeutiques

Page Facebook
Avatar de l’utilisateur
Laurent Buhler
 
Messages: 180
Inscription: 13/01/2011 16h40
Réputation: 60

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar Le Docteur le 24/12/2014 16h29

Oui, en se fiant aux usages sans pour autant s'aveugler dessus.
Sinon, le poisson cru, c'est sympa, mais une bonne vieille douve du foie, c'est sans doute aussi très amusant.

Je suis / j'étais végétarien, mais n'ait pas le moindre intérêt pour le crudivorisme (ou alors le crudivorisme sans le savoir décrit par Laurent). C'est d'ailleurs très chiant, parce qu'on côtoie malheureusement des maniaques du cru qui veulent absolument que vous rentriez dans leurs lubies (le premier revendeur de protéine de riz blanc et cuit, j'achète, rien que pour faire chier les autres qui veulent à tout prix me refiler leur came au riz brun et "certifiée crue"). Dans le cas du riz, c'est de l'aveuglement idéologique.

Quant à Casanovas, il a apparemment les dents longues, mais qu'est-ce qui le distingue de tous les faiseurs de "bizness" qui pullulent et font répéter à des volières à psittacidés partout sur Internet "le but d'une entreprise, c'est de faire de l'argent".
Qu'il veuille vivre de ce qu'il fait, soit! Faire de l'argent, admettons ! Je suis un peu plus inquiet de son insistance à vouloir avancer masqué, par contre.

Quand j'écoute ce qu'il dit ici, je me dis surtout qu'il est décidément complètement barré et a des méthodes qui me paraissent suspectes pour appâter sa clientèle (ayant bien le "droit" à se faire récurer le côlon, ce qui semble devenu un des droits de l'homme fondamentaux). La référence ailleurs à un personnage condamné ne me rassure pas non plus.

Apparemment Delavier l'aime bien, ce qui m'étonne étant donné qu'ils me semblent opposés dans leur vision de la nourriture et sur la question du cru/cuit.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar lionelou le 24/12/2014 17h10

Merci Laurent d'avoir partagé ton avis sur la question.
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Crudivorisme, T. Casasnovas

Messagepar buldozzzer le 30/12/2014 01h59

Pour info :


Une chose que l'on peut retenir de tous ça :
Méfiance tous de même à certains auteurs de bouquins à titre pompeux, peut être moins néfaste que les conseils prodigués par ce chère Thierry, mais qui peut parfois amener à des comportement proche de l'orthodoxie ...
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™