A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le Tetralysal empêche-t-il de prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le Tetralysal empêche-t-il de prendre du muscle ?

Messagepar steve666 le 16/12/2013 15h15

Salut, je voudrais avoir ton avis concernant ce médicament, ma dermato me l'avais préscrit pour l'acné mais je n'y est pas encore touché.
Effets secondaire?
Répercution sur la santé ? La muscu?
steve666
 
Messages: 35
Inscription: 05/09/2012 22h33
Réputation: 0


Le Tetralysal empêche-t-il de prendre du muscle ?

Messagepar Invite le 16/12/2013 18h30

C'est un antibiotique. Comme tous les antibiotiques il y a plein d'effets secondaires (cf la notice) et c'est rarement efficace à long terme puisque ça ne traite pas la cause de l'acné.

Si tu veux tout savoir sur le traitement naturel de l'acné, j'ai fait tout un chapitre détaillé à ce sujet dans mon dernier livre : http://www.amazon.fr/Gluten-Comment-mod ... 365490433/
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Le Tetralysal empêche-t-il de prendre du muscle ?

Messagepar Angelhell le 28/01/2014 20h02

Bonsoir,

mon dermato vient de me prescrire contre l'acne Tetralysal .

J'ai lu que l'antibiotique agit sur la synthèse protéique bactérienne et la stop .
Je voudrais savoir donc si il n'y a pas d'interaction entre le médicament et la prise de muscle ( donc la musculation ) étant donné que la protéine est essentielle ...


merci
Angelhell
 
Messages: 31
Inscription: 10/10/2010 18h46
Réputation: 0

Le Tetralysal empêche-t-il de prendre du muscle ?

Messagepar Alban le 30/01/2014 09h33

Salut,

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais on lit des témoignages de personnes qui ont des problèmes de tendinites après avoir pris cet antibiotique.

On trouve quelques témoignages et docs en cherchant les mots clés : Lymecycline and sport (tetralysal est le nom commercial, lymecycline celui du principe actif).

Quelques infos ici aussi :

Bref, je te recommanderai d'être attentif à tes sensations, surtout au niveau des articulations. Les antibiotiques peuvent avoir des effets destructeurs.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le Tetralysal empêche-t-il de prendre du muscle ?

Messagepar Tommy Corvo le 31/01/2014 16h59

Salut,

C'est un peu les même effets que le Rouaccutane ce truc... J'en ai jamais pris, mais des proches en on pris et franchement les effets négatifs sont bien là... Récemment, un pote en prenait, il avait les levres gersés à fond, des crampes et tout, donc bon. Fait bien gaffe aux effets que ça va provoqués quand même. Pareil ça n'est pas la même chose que le Rouaccutane, mais ce dernier a mauvaise presse...
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

Le Tetralysal empêche-t-il de prendre du muscle ?

Messagepar 4leen le 31/01/2014 19h13

Salut!

Je suis actuellement sous Curacné depuis 3 mois et j'ai commencé le sport réellement en Janvier: mes examens sanguins sont totalement détraqués mais rien d'alarmant.

Par contre j'ai une échographie des tendons d'achille à passer, car je ressens une vive douleur dans les tendons. Cela vient des effets secondaires, il y en a beaucoup...
Dès que les première douleurs arrivent, arrête 15 jours le traitement et reprend le petit à petit, 1 jour sur 3, puis 1 sur 2 car ce ne sont pas des tendinites mais des débuts de calcifications tendineuses et si tu forces dessus, ça pète..

Après, j'ai demandé aujourd'hui pour la prise de protéine et il n'y voit aucun soucis.

Si tu as des questions, n'hésite pas!
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

Le Tetralysal empêche-t-il de prendre du muscle ?

Messagepar Alban le 01/02/2014 17h28

Curacné = isotrétinoïne = roaccutane, non ?
Donc, heureusement pour Angelhell, ça n'est pas la même chose.

Cela dit, ça me donne l'occasion de redire que certains antibiotiques sont à fuir comme la peste, à cause de leurs effets secondaires destructeurs.

Juste mon exemple favoris : la levofloxacine (nom commercial tavanic), qui peut provoquer la ruptures des deux tendons d'Achille 2 heures après la premières prise, ou bien plus de 6 mois après l'arrêt...

Lisez les notices !!!
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le Tetralysal empêche-t-il de prendre du muscle ?

Messagepar 4leen le 01/02/2014 19h50

Oui Curacné = Roaccutane

Et oui, les notices sont très importantes
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™