A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Weder Pro 290 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Weder Pro 290 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar jaws le 16/12/2013 18h51

Bonsoir à tous , tout d abord je suis nouveau sur ce forum , et il faut savoir que je suis aussi debutant en musculation puisque j en fait assidument depuis 4 mois en salle et chez moi ( avec le peu de materiel dont je dispose ).
En ce qui concerne mon entraînement à la salle, c est dans une petite salle de fac , donc pas très grande mais avec du bon materiel et bien entretenu .
C est pour ça que je soihaite acquerir un banc de muscu, sachant que mon budget max est de 230 euros environ , j ai vu le bm 490 chez decathlon qui me convient ou alors sur fitness boutique la grosse promo du weder pro 290 cw .

Pour le decathlon la poulie est bien sympa même si les 50kgs max sont très juste ... , pour le reste je le trouve assez cool et il m a l air bien robuste .
Le weder est bien sûr plus robuste avec la possibilité dd mettre 140 kg au dc et 68 kg pour les jambes mais avec la poulie en moins .
Donc je voulais avoir vos avis concernant ces deux bancs , si vous avez pu les tester ou alors avoir des retours de personnes que vous connaissez je suis à votre écoute ^^ .

Dernière chose, j ai appeler fitness boutique et il m ont dis que pour le weder c etait exclusivement de la fonte olympique et adapté pour une barre olympique donc ça c est un gros moins vu le prix du matériel .
PS : au dc j ai un petit max à 80 kg pour l instant mais je suis vraiment partie de rien :)

Merci d avance et bonne soirée
jaws
 
Messages: 4
Inscription: 16/12/2013 18h34
Réputation: 0


Weder Pro 290 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Hulk logan le 17/12/2013 22h13

Salut jaws. Je m entraîne depuis 7 ans dans mon garage, et je suis passé de 55kg /1m75 et 60kg au soulevé de terre a 80kg et 180 kg au S.D.T. Tout ça avec juste un banc et des poids. Si tu veut t entraîner sérieusement chez toi, je ne saurait trop te conseiller de prendre un banc solide ( moi c est un bodysolid , mon compagnon le plus fidèle depuis ces 7 années :) ). Donc, un banc costaud ( pense a l avenir , quand tu prendra 200 kg au D.C) une barre olympique et un bon jeu de poids ( genre 2 disques de 20kg , de 10 , et au moins 4 de 5 kg ). Avec ca, plus d excuses pour rater un entraînement.!!! Allez tchao et bon achat! ;)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Weder Pro 290 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Hulk logan le 17/12/2013 22h25

Re salut. Je viens de me rendre compte de ton budget limité. En effet pour le matériel olympique, va falloir attendre :D . Donc je te conseille plutôt le bm 490 de décathlon qui me semble pas mal pour débuter. Tu pourras toujours le revendre et t en acheter un plus complet quand tes finances te le permettront. Pour un banc de bonne qualité ( sans aller taper dans le semi pro ) , tu peut en trouver a partir de 450/500€. Allez tchao.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Weder Pro 290 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar jaws le 17/12/2013 22h57

Salut hulk, tout d abord je te remercie de mavoir donné ton avis .
Et oui j ai un budget limité ^^ , malheureusemet sinon c est sûr que j aurais investie dans du bodysolid ou heubozen plus de la fonte olympique .
Mais c ezt vraiment trop chere pour moi en tout cas pour l instant .
Je préfère investir dans du decathlon tu vois car c est pas trop chere et ça permet quand même de progresser un minimum .
Mais pour le banc j ai une preference pour celui ci :

Que je trouve mieux que le decathlon car niveau charge il tient quand même très bien et puis même si il n a pas la poulie est très complet .
As tu déjà commandé sur fitness boutique , j aimerais avoir un avis d une personne ayant déjà commandé sur ce site avnt de m engager :)
jaws
 
Messages: 4
Inscription: 16/12/2013 18h34
Réputation: 0

Weder Pro 290 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Hulk logan le 18/12/2013 00h29

Re Bonjour jaws. Oui j ai déjà commandé plusieurs fois du matos chez eux. Il sont cleans et font gaffe au materiel q ils proposent sur leur site. Perso je n ai jamais eu de problème avec eux. Sinon le banc est vraiment pas mal du tout pour un debutant et même pour un intermédiaire. L absence de la poulie n est pas dramatique, de toute façon rien ne vaut les charges libres, et tu as raison , tu peux pas mal charger dessus , ce qui te permettra de bosser pendant un moment avant d arriver au max de charge . Bref, tu peut suivre ton intuition sans crainte et profiter de ce beau jouet sans modération!! ;). A plus!
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Weder Pro 290 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar jaws le 18/12/2013 11h08

Salut hulk,
Oui il n'est pas si mal pour le prix, surtout que la poulie du banc decathlon est vite limitée en charge enfin je trouve .
Je te remercie pour ton avis, je vais commandee chez eux alors car j avous quand même me mefier de pas mal de ces sites ou on peut commander du fitness en général .
Petit plus aussi et c est pour ça que j aime bien ce banc, c est qu il est dissociable du rack donc pas mam pour debuter en squat je pense :)
Et c est sûr que le temps que j arrive à 140 en max j ai un peu de marge ^^
Aller bonne journée .
jaws
 
Messages: 4
Inscription: 16/12/2013 18h34
Réputation: 0

Weder Pro 290 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar seblime le 12/01/2014 16h22

jaws a écrit:As tu déjà commandé sur fitness boutique , j aimerais avoir un avis d une personne ayant déjà commandé sur ce site avnt de m engager

aucun soucis je commande réguliérement chez eux ;)
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Weder Pro 290 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar jaws le 01/02/2014 22h11

Salut à tous , je me suis dis qu'un petit reour sur fitness boutique interesserait certaines personne .
Pour ce qui est du banc , à savoir le weider 290 cw ,je ferrais un retour un peu plus tard et vous allez comprendre pourquoi xD .
Bref ... , j ai commandé le 18 decembre 2013 ce banc et je l ai reçu le 28 janvier 2014 au fitness boutique oú je l'avais commandé .
Donc plus de 1 mois plus tard , ce qui fait très très très long et je trouve ça inadmissible surtout quand on le commande en boutique pour avoir une sécurité supplémentaire concernant le delais de livraison .
Et encore c est parcque je me suis deplacé à de multiples reprises en boutique et en menaçant de me faire rembourser .
Enfin sinon j'ai été le chercher en boutique aujourd'hui car j 'avais pas le temps après mardi , et il faut dire que le carton etait en super état ce qui est la moindre des choses .
Après en ce qui concerne Weider , c est vraiment le top car je l ai monté cette aprem , toutes les pièces sont bien rangées et emballées et le manuel de montage est super bien expliqué et très intuitif .
Pour résumé un peu tout , je deconseille fitness boutique car pas très serieu , par contre je conseille weider ( pour l instant car je ne l ai pas encore très essailler ) .
Et déjà quand on souleve les pieces on est impressionné mar le poid et la qualité des soudures des pieces , les écrous et fixation sont super solides et ça tiens vraiment très bien .
Sur le banc on est bien installé et je pense que même avec pas mal de poid il n y a pas de problème . Pareil pour les jambes ça a l air du solide , sans parler du rack qui tiens bien debout et pour le bouger il faut en vouloir .
Voilà bon je ferrais un retour du banc dans quelques temps après l avoir essayer car là je peux pas trop juger sur tout encore .
jaws
 
Messages: 4
Inscription: 16/12/2013 18h34
Réputation: 0

Weder Pro 290 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Street le 16/05/2017 16h41

Heureusement que tu n'avais pas pris l'autre modèle dont tu parlais chez Décathlon !

Car autant dire que tu aurais mis l'argent par les fenêtres pour avoir un banc dont la poulie ne t'aurait servi à rien du tout mise à part faire de la déco ;)

Ce genre d'appareil est vraiment INUTILE, souvent très branlant, peu de tenu au sol, pas assez haute pour exécuter un mouvement complet. Mieux vaut acquérir une poulie indépendante qu'un ensemble, même si le prix parait plus attractif.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™