A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin de votre aide :)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Besoin de votre aide :)

Messagepar Aristokrate le 17/12/2013 02h32

Bonjour à vous tous !

Je suis nouveau ici, tout comme dans la musculation. J'ai 18 ans, j'ai fait pas mal de sport plus jeune (Judo, rugby, tennis de table, vélo,...)

Il y a 1 mois je me suis inscrit dans une salle de musculation, donc j'ai accès à toutes les machines :) (je m'etait déjà inscrit l'année dernière mais pour être franc, je n'avait aucune motivation)

Maintenant, je grandis (et surtout dans ma tête) et je ne veux pas laisser mon corps se dégrader et surtout, je veux avoir un corps dessiner et agréable à voir (important dans le métier que je fais)

Alors voilà, je fait 1m78 pour 70 kilos et je cherche un programme (2-3 fois par semaine) pour dessiner mon corps :)

voilà une photo

En espérant que vous pourrai m'aider !
Aristokrate
 
Messages: 1
Inscription: 17/12/2013 01h59
Réputation: 0


Besoin de votre aide :)

Messagepar Seth_ le 17/12/2013 11h55

bah commence par te faire un programme, soit tu prend celui du site soit tu t'en fait un tout seul à l'aide de ce lien :


ensuite il faut que tu apprenne les quelques rudiments niveau diet, cat c'est pas ton entrainement qu'y va te muscler, mais ton alimentation :https://www.superphysique.org/articles/679 (oublie pas le 2/2)
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Besoin de votre aide :)

Messagepar Hulk logan le 18/12/2013 17h03

Salut Aristokrate. Les débutants ont trop souvent tendance a compliquer les choses lorsqu il s agit d entraînement. Je te conseille de te focaliser sur les grands exercices tels que les squats,, soulevés de terre et développe couché pour construire tes bases de force et apprendre a recruter efficacement tes muscles . Ensuite, pense a accorder suffisamment de temps pour la récupération, et comme l as dit Seth, c est l alimentation qui matérialisera les gains musculaires. Entraine toi 3 fois par semaine en laissant un jour de repos entre chaque entraînement , a raison de 3 series de 10/12 reps sans aller a l échec ( tu doit quand même forcer a la 3 ème série ). Fais ca pendant environ trois mois et vois ou tu en est. Ensuite tu pourra commencer a greffer des exercices supplémentaires au fur et a mesure de ta progression. Je precise que cela fait 7 ans que je m entraîne, et que je suis venu sur ce forum pour aider au maximum les débutants ( entre autre ). Si tu as d autres questions n hesite pas je suis heureux de partager mon expérience pour éviter au débutants de galèrer comme je l ais fait a mes débuts. Bon, allez , tchao et bon entraînement. :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Besoin de votre aide :)

Messagepar Leiden le 18/12/2013 19h46

+1 Hulk !
Il est préférable que tu te focalises sur du full-body avant de partir sur du split.
Le full comme son nom l'indique va te faire travailler tout le corps (ou une grosse partie) et tu auras des temps de repos plus largos qu'en split (moins d'exercices sur la semaine).
--> https://www.superphysique.org/articles/367

Et re +1 Hulk, aller jusqu'à l'échec lors de tes séries; c'est aller à l'échec de ton programme.
Si tu vas jusqu'à l'échec tu vas épuiser ton muscle donc temps de repos plus élevé, donc moins d’entraînements et tu ne respecteras probablement pas tes jours d'entrainement (si tu fais par exemple les pecs le lundi et le jeudi, ce sera décalé).

Il ne faut pas oublier que bien que bien que la musculation soit un moyen pour sculpter son corps, il faut aussi prendre du plaisir donc l'échec musculaire est inutile, ça fera plus de mal qu'autre chose.
"Si tu abandonnes une fois, tu abandonneras toute ta vie." - Marcus
Leiden
 
Messages: 12
Inscription: 13/12/2013 19h30
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™