A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

6 mois d'arrêt de la musculation : que faire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

6 mois d'arrêt de la musculation : que faire ?

Messagepar mystérieux le 17/12/2013 22h14

Bonjour je vais peut être subir une opération très lourde et je ne pourrais pas faire de musculation pendant 6 mois et je voudrais savoir combien de temps il faudra pour récupéré mon niveau environ ? Je prend mon exemple!

Je fais de la muscu sérieux depuis 2 ans , et donc j'arrête 6 mois , vu que je vais perdree 80% de ce que j'ai pris je vais pas remettre 1 ans et demi quand même ?


Merci
mystérieux
 
Messages: 38
Inscription: 29/01/2012 12h59
Réputation: 0


6 mois d'arrêt de la musculation : que faire ?

Messagepar Hulk logan le 17/12/2013 23h19

Bonjour a toi mystérieux. Ce qui est bien avec la musculation, du moins quand les gains sont naturels, c est que ces derniers sont durables. Donc non, je ne pense pas que tu perde 80% de la masse que tu as acquise. Par contre, il est clair que tu auras perdu une grande quantité de force. Cependant rassure toi, si la force est la première a partir , elle est aussi la première a revenir. Et grâce a la mémoire musculaire, des muscles déjà entraînés reprennent 2 × plus vite que des muscles non entraînés. Vu que tu t entraîne sérieusement depuis 2 ans , je pense que tu devrait retrouver ton niveau en 6/8 mois. Peut être même plus vite. Apres, ça dépend de trop de facteurs différents pour avoir une certitude. Quoi qu il en soit , le body c est pour la vie , alors qu es ce que 6 mois dans une vie ? Alors courage et bon rétablissement.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

6 mois d'arrêt de la musculation : que faire ?

Messagepar mystérieux le 17/12/2013 23h40