A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

6 mois d'arrêt de la musculation : que faire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

6 mois d'arrêt de la musculation : que faire ?

Messagepar mystérieux le 17/12/2013 22h14

Bonjour je vais peut être subir une opération très lourde et je ne pourrais pas faire de musculation pendant 6 mois et je voudrais savoir combien de temps il faudra pour récupéré mon niveau environ ? Je prend mon exemple!

Je fais de la muscu sérieux depuis 2 ans , et donc j'arrête 6 mois , vu que je vais perdree 80% de ce que j'ai pris je vais pas remettre 1 ans et demi quand même ?


Merci
mystérieux
 
Messages: 38
Inscription: 29/01/2012 12h59
Réputation: 0


6 mois d'arrêt de la musculation : que faire ?

Messagepar Hulk logan le 17/12/2013 23h19

Bonjour a toi mystérieux. Ce qui est bien avec la musculation, du moins quand les gains sont naturels, c est que ces derniers sont durables. Donc non, je ne pense pas que tu perde 80% de la masse que tu as acquise. Par contre, il est clair que tu auras perdu une grande quantité de force. Cependant rassure toi, si la force est la première a partir , elle est aussi la première a revenir. Et grâce a la mémoire musculaire, des muscles déjà entraînés reprennent 2 × plus vite que des muscles non entraînés. Vu que tu t entraîne sérieusement depuis 2 ans , je pense que tu devrait retrouver ton niveau en 6/8 mois. Peut être même plus vite. Apres, ça dépend de trop de facteurs différents pour avoir une certitude. Quoi qu il en soit , le body c est pour la vie , alors qu es ce que 6 mois dans une vie ? Alors courage et bon rétablissement.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

6 mois d'arrêt de la musculation : que faire ?

Messagepar mystérieux le 17/12/2013 23h40

Merci perso j'espère bien tout reprendre en 3 mois :idiot: si je suis ultra sérieux
mystérieux
 
Messages: 38
Inscription: 29/01/2012 12h59
Réputation: 0

6 mois d'arrêt de la musculation : que faire ?

Messagepar Futurschwarzy le 18/12/2013 00h19

Quoi que t-on te dise quoi que tu face ça changerais rien au fait que tu devra passer 6moi sans muscu, tu verra les résultat.
Moi aussi j'ai du passer quelque temps sans muscu, pendant c'était la déprime total, et qqe semaine après la reprise j'avais déjà oublier tout ça.
Comme dis plus haut le body c'est a vie :)
Futurschwarzy
 
Messages: 94
Inscription: 01/08/2013 02h10
Réputation: 0

6 mois d'arrêt de la musculation : que faire ?

Messagepar mystérieux le 18/12/2013 16h01

Je vais en profité pour viré tout le gras vous pensez que c'est une bonne idée ? Bon je vais perdre encore plus vite du muscle mais ça sera pas du temps perdu pour rien quoi
mystérieux
 
Messages: 38
Inscription: 29/01/2012 12h59
Réputation: 0

6 mois d'arrêt de la musculation : que faire ?

Messagepar Val le 18/12/2013 18h31

Expérience personnelle, je suis partie en Australie pendant 8 mois en 2012. Je n'ai pas pu faire de musculation durant ce laps de temps car je bougeais tout le temps.

A mon retour, il m'a fallut m'accrocher pour ne pas déprimer sur la force et la masse perdue, mais à vu de nez je dirais que pour 8 mois d'arrêt, j'ai retrouver mon niveau force en 6 mois et mon niveau physique en 8 mois (et oui, à poids et carrure égale, j'étais devenu plus fort)

En espérant que cela t'aide et t'encourages pour remonter la pente après ton opération ;)
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5

6 mois d'arrêt de la musculation : que faire ?

Messagepar Leiden le 18/12/2013 19h50

C'est variable, ça dépend de ton corps, de ton programme, de ton sérieux, de ta motivation.. Il y a tellement de facteurs personnels différents.
Mais compte un bon 5-6 mois avant de retrouver à peu près ton niveau.
"Si tu abandonnes une fois, tu abandonneras toute ta vie." - Marcus
Leiden
 
Messages: 12
Inscription: 13/12/2013 19h30
Réputation: 0

6 mois d'arrêt de la musculation : que faire ?

Messagepar mystérieux le 18/12/2013 23h45

Ah oui quand même , ça me déprime un peu car l'année dernière j'avais un autre problème au final je progresse presque pas c'est frustrant à force :\

Sinon je vais faire un régime donc cardio 3 fois semaine ça va être encore pire mais bon au moins je vais avoir un objectif :) Je peux pas me dire que je vais perdre 6 mois autant faire quelque chose pour repartir sur de bonne base
mystérieux
 
Messages: 38
Inscription: 29/01/2012 12h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™