A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Contracture dos & craquement sterno claviculaire

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Contracture dos & craquement sterno claviculaire

Messagepar Ironfab le 17/12/2013 22h29

Bonjour Bird,


Je me présente, j'ai 36 ans, je suis triathlète avec un volume d'entrainement d'environ 10h par semaine. Je pratique environ 2 séances de muscu (typées renforcement musculaire) par semaine. Mes douleurs ont commencé par un craquement sterno claviculaire à l'épaule droite.

Je suis allé voir un premier ostéo puis un deuxième mais rien ....

Je décide donc de consulter un médecin du sport-ostéo, il me demande de faire une radio du bassin et de l'épaule. Résultat = rien à l'épaule mais léger décalage du bassin.
Il me manipule afin de me remettre d'équerre, j'en ressors avec un mal de dos!!!!!!!!!!! je décide d'y retourner, cela n'a qu'empirer. J'ai désormais une contracture continue du rhomboide à gauche :evil: :evil:

Finalement je me tourne vers le chiropracteur, j'enchaine les séances qui me font du bien les 4 jours qui suivent mais le mal revient dès que je reprends le sport.

Le chiro me dit que j'ai un déséquilibre des muscles du dos versus mes pectoraux ainsi qu'une mavaise posture. Je me lance donc dans des séances de kiné afin de faire du renforcement musculaire (TRX essentiellement).

Un pote de mon club m'a donné un contact qui pratique la médecine traditionnelle chinoise. Je viens de faire la première séance qui a duré 1h30. La séance s'est décomposée comme suit :
* 30 mn de questions/réponses sur mon problème et ma santé en général etc...
*45 mn de massage afin de libérer mes tensions musculaires
*15 mn d'acupuncture (ventouses)
La chinoise qui n'en est pas une, m'a expliqué que mon problème vient d'un manque de mobilité dans mes articulations. Pour caricaturer mes muscles se sont bloqués à certains endroits en formant des noeuds qu'il va falloir défaire.
Compte tenu de l'ancienneté de ma blessure, elle m'a bien averti qu'une séance ne suffirait pas.

Mon impression est plutôt bonne, je verrais dans les jours à venir le ressenti et surtout l'évolution de mes douleurs.

Ce problème me pèse énormément physiquement mais aussi moralement. En sachant que je prépare l'Ironman de Nice, il me faut résoudre ce problème au plus vite mais sans griller les étapes.

Bref plus d'un an de galère.....

J'espère que vous avez des idées, PLEASE !!!!!!!!!! :super_lol:

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.
@ bientôt
FABIAN
Dernière édition par Ironfab le 08/01/2014 14h27, édité 1 fois.
Ironfab
 
Messages: 10
Inscription: 15/12/2013 20h51
Réputation: 0


Contracture dos & craquement sterno claviculaire

Messagepar Ironfab le 28/12/2013 21h51

Bonsoir,

Petit retour après 3 séances de médecine Traditionnelle Chinoise.

J'ai senti un léger mieux après la 1ère séance mais la contracture au niveau du rhomboide gauche est revenue petit à petit pour ne plus me quitter depuis 2 jours.
Ma sterno claviculaire (côté droit) craque à chaque mouvement provoquant une inflammation au niveau de la clavicule et du cou.

Bref, je ne sais pas si je vais me sortir de cette galère.

Les idées ou expériences sont les bienvenues.
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Ironfab
 
Messages: 10
Inscription: 15/12/2013 20h51
Réputation: 0

Contracture dos & craquement sterno claviculaire

Messagepar Ironfab le 08/01/2014 10h13

Voici les dernière news.

Ma douleur au rhomboide gauche s'est nettement calmée grâce au massage et aux étirements quotidiens (20 min environ).
Je ressens quelquefois une petite gène mais rien en comparaison d'avant.

Je prends également de la L Glutamine qui permet de reconstruire les fibres musculaires (d'après ce que j'ai lu).

Il me reste à soigner ma lésion sterno claviculaire (craquement en fermeture) et là je cale un peu car seules les manip du chiropracteur sont efficaces. Si je renforce mon épaule avec des exos type L Fly et gainages/pompes mon épaule est douloureuse pendant 3 jours.

Bonne année à tous et que 2014 soit meilleure que 2013.
Ironfab
 
Messages: 10
Inscription: 15/12/2013 20h51
Réputation: 0

Contracture dos & craquement sterno claviculaire

Messagepar Ironfab le 04/03/2014 21h05

A priori, le médecin du sport que je suis allé voir hier a trouvé mon problème de contracture au dos. Il s'agirait d'un syndrome myofascial au niveau du rhomboide gauche.

Il m'a donc administré un anti inflammatoire par Mésothérapie, selon lui il faudra 3 séances pour guérir.
Y'a t il des adeptes de la mésothérapie qui pourrait me donner leur retour sur expérience ?

Merci d'avance
Ironfab
 
Messages: 10
Inscription: 15/12/2013 20h51
Réputation: 0

Contracture dos & craquement sterno claviculaire

Messagepar jojo74 le 14/03/2014 10h08

Salut, je réponds un peu tard, j'ai un peu suivi ton parcours, mais vu que je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème, pas grand chose à dire.
La méso j'en ai fait il y a quelques années, ça soulage bien, après c'est anti inflammatoire, donc logique si la zone traitées est inflammé, après faut être patient, les lésions ne vont pas cicatriser en quelques jours.
A mon avis tu as encore du boulot à faire pour rééquilibrer ce qui ne va pas, ça doit être ta priorité. Hésite pas à regarder les travaux et vidéos de Carrio sur sont site, avec les étirements les auto massages, ce sont des petites choses qui peuvent te faire énormément de bien, mas ça prend du temps.
Bon courage.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Contracture dos & craquement sterno claviculaire

Messagepar Ironfab le 15/03/2014 22h49

Merci Jojo.

Je travaille aussi les exercices de posture de Carrio avec des étirements légers et des automassages.
Ironfab
 
Messages: 10
Inscription: 15/12/2013 20h51
Réputation: 0

Contracture dos & craquement sterno claviculaire

Messagepar jojo74 le 16/03/2014 08h19

As tu des séances de kiné?
Souvent les docs te traitent médicalement à partir de tes symptômes, donc tu guéris, mais ne règle pas forcément le problème qui t'a amené à la blessure.
Hésite pas à demander quelques séances de kiné, après à toi d'en trouver un bien, si tu es sur Paris je pourrais te donner une adresse où ils sont sérieux.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™