A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Training: temps de récup protocole

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Training: temps de récup protocole

Messagepar irss le 19/12/2013 13h24

Hello la communauté,

J'ai une petit question n'étant pas habitué à m'entraîner ainsi pourriez vous m'indiquer le temps de récup conseillé pour :

Je voudrais faire des séries en m'arrêtant à 2 répétitions de l'échec. Plus précisément, par exemple mettre une charge qui me permette de faire 7 répétitions et pas une de plus, et de faire des séries de 5 reps.

Je voudrais faire ça pour diminuer mes temps de récupération, qui sont plus long lorsque je fais par exemple 5 reps à mon 5rmax

Mais je me demandai en moyenne en combien de temps récupère t'on de 5 reps à son 7 rm? Je pensais à 2min, c'est suffisant? Je sais que chacun est différent, mais pour avoir un ordre d'idée.. Sachant que je mets entre 3 et 4 min à récupérer après une séries qui frole l'échec..

Même question si je fais 8 reps à mon 10 rm, faut il prendre plus de temps de récup avec la production d'acide lactique?

Merci pour vos éclairages!

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2


Training: temps de récup protocole

Messagepar Hulk logan le 19/12/2013 21h38

Salut irss. Quand on s entraîne proche de l échec , il est évident que les temps de récupération doivent s allonger. Après, comme tu l as dit, cela dépend de nombreux facteurs tels que le niveau , l âge, la diète etc... cependant, si tu recherche une réponse générale, on conseille souvent de prendre entre 2 et 3 minutes sur les exos de base et 1min a 1min 30 sur les exos d isolation. Pratiquant moi même le 5×5, je met a peu près 2min pour récupérer ( c est une moyenne ). Globalement, les temps de repos sont plus longs quand on travaille en séries lourdes ( 5 reps ) que quand on fait des séries modérées ( 10 reps ). Je pourrais être plus précis si tu me disais les exercices que tu pratique, car pour 5 reps avec ton 7 RM au squat, prendre 5 min de repos n est pas excessif, tandis que pour du curl, tu prendras 1min. Voilà, en espérant t avoir éclairé. Tchao et bon entraînement :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Training: temps de récup protocole

Messagepar irss le 20/12/2013 02h39

Merci pour ta réponse. Pour mon exemple je pensais plutôt au développé couché, c'est la dessus que je veux changé ma façon de m'entraîner coutumière :)

Par contre m'inspirant de la méthode CHad Waturbury pour faire ça, lui il dit plutôt l'inverse, moins temps de récup quand on met lourd avec peu de répétition et au contraire plus de temps de récupération sur des séries plus longues ( à partir de 8 ou 10 )

Pour lui, s'arrêter 2 rep avant la rep ultime permet d'économiser le système nerveux et nécessiterait donc des temps de récupération plus faible. Il proposait même il me semble 1min 30 maxi sur des séries de 5 reps :(

Je pense que je vais tester avec 2 min, je vais bien voir si ça passe, sinon je repasserai à 3 min tant pis..
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2

Training: temps de récup protocole

Messagepar LeGras le 20/12/2013 03h54

tout le monde a une idee differente sur les temps de repos...
Il y a un article sur ce site qui pourrait t'interresser

Wendler preconise dans son cycle 5/3/1 un temps de repos entre 3 et 5 min pour les exo poly.
pour l'assistance entre 1,5 et 2 min si je me trompe pas.

ici, series longues plus de repos que series courtes (toujours si ma memoire est bonne, a verifier)

Pour faire simple, ca depends du niveau, de la genetique, de la diete, de la suplementation, du type d'entrainement, de ...
tu prends une RIS long, tu fais tes series. tu racourcies ton RIS tu fais tes series, et si tes perfs diminuent de folie, ton RIS est trop court.
4 ans de training: toujours maigre, gras et faible...
Jamais vu de gars aussi faible que moi apres 4 ans... Ils ont sans doute deja tous abandonne il y a 2 ans
Cycle 5/3/1 BBB
Avatar de l’utilisateur
LeGras
 
Messages: 474
Inscription: 15/10/2012 06h45
Réputation: 10

Training: temps de récup protocole

Messagepar irss le 20/12/2013 14h46

Yes , merci les mecs

Je vais tester, je vous donnerez des nouvelles. C'est vrai que souvent la meilleur façon d'avoir sa réponse, c'est le test de terrain. Je vais prendre 2min 30 pour être sûr, et je diminuerai au fil des séances pour voir la différence sur mon temps de pause optimale.

Merci du conseil!
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™