A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diminuer le temps passé a la salle

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Diminuer le temps passé a la salle

Messagepar mced le 21/12/2013 21h20

Bonsoir j'ouvre ce topic car j'ai quelques questions :

Je pratique la musculation depuis 1 ans environs ( depuis 5 mois sérieusement ) , bon je fais pas de prise de masse ou sèche, mais juste pour avoir un beau corp ( je fais 1m73 pour 61 kg ) .

Voila mon programme :

Dimanche: Pecs/Biceps :

Mardi : Epaule/jambe

Jeudi : Dos/triceps

Avec des abdos à chaque séance

Je fais 3 Exercices pour le Dos/Pecs/Epaule et 2 pour les triceps et biceps

Le soucis c'est que je passe beaucoup de temps à la salle environs 2h30 ... , je fais environs 20 min d'échauffement et je prend 2m30 a 3min de repos suivant les muscles que j'entraîne .

Du coup jeudi j'ai essayé une nouvelle méthode d'entrainement ça doit déjà exister mais je me demandais ce que vous en pensez .
En gros je fais un exercice pour le dos (ex:traction) , je prend 1 min de pause , puis je fais un exercice pour les triceps (ex:DC prise serré ) --> 2 min de repos ----> traction ---->1min repos---> DC serrer ---> ........

Ça m'a permis de rester beaucoup moins longtemps dans la salle sans m’empêcher de finir le nombre de répétition que je m'étais fixer :

--->Selon vous est-ce que c'est dangereux ce type d'entrainement par rapport au blessure ? et si c'est pas dangereux est-ce que je pourrais rajouter un exercice pour les biceps ou triceps ?

Merci !
mced
 
Messages: 74
Inscription: 08/12/2012 21h54
Réputation: 0


Diminuer le temps passé a la salle

Messagepar Seth_ le 21/12/2013 21h25

ta methode m'a l'air bizzard

car c'est 2 muscle qui n'ont pas trop avoir (c'est vrai que le dos c'est plus les biceps), ce qui fait que apres tes tractions ton dos a +3min de pause

ya une technique dans ce genre, très bonne, qui s'apelle le superset, si tu as envie de raccourcir tes séance fait ça des superset agoniste/antagoniste
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Diminuer le temps passé a la salle

Messagepar Hulk logan le 21/12/2013 21h47

Connais pas cette méthode. Sinon pour passer moins de temps a la salle t as les supersets.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Diminuer le temps passé a la salle

Messagepar Seth_ le 21/12/2013 21h52

Seth_ a écrit:ya une technique dans ce genre, très bonne, qui s'apelle le superset


Hulk logan a écrit:Sinon pour passer moins de temps a la salle t as les supersets.


:rolleyes:
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Diminuer le temps passé a la salle

Messagepar Hulk logan le 21/12/2013 21h52

Oups déjà dit. :\ désolé. Sinon fait moins d exercices. Ou raccourcis l échauffement. Euhhh... non. Mauvaise idée.
GO SUPERSETS
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™