A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diminuer le temps passé a la salle

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Diminuer le temps passé a la salle

Messagepar mced le 21/12/2013 21h20

Bonsoir j'ouvre ce topic car j'ai quelques questions :

Je pratique la musculation depuis 1 ans environs ( depuis 5 mois sérieusement ) , bon je fais pas de prise de masse ou sèche, mais juste pour avoir un beau corp ( je fais 1m73 pour 61 kg ) .

Voila mon programme :

Dimanche: Pecs/Biceps :

Mardi : Epaule/jambe

Jeudi : Dos/triceps

Avec des abdos à chaque séance

Je fais 3 Exercices pour le Dos/Pecs/Epaule et 2 pour les triceps et biceps

Le soucis c'est que je passe beaucoup de temps à la salle environs 2h30 ... , je fais environs 20 min d'échauffement et je prend 2m30 a 3min de repos suivant les muscles que j'entraîne .

Du coup jeudi j'ai essayé une nouvelle méthode d'entrainement ça doit déjà exister mais je me demandais ce que vous en pensez .
En gros je fais un exercice pour le dos (ex:traction) , je prend 1 min de pause , puis je fais un exercice pour les triceps (ex:DC prise serré ) --> 2 min de repos ----> traction ---->1min repos---> DC serrer ---> ........

Ça m'a permis de rester beaucoup moins longtemps dans la salle sans m’empêcher de finir le nombre de répétition que je m'étais fixer :

--->Selon vous est-ce que c'est dangereux ce type d'entrainement par rapport au blessure ? et si c'est pas dangereux est-ce que je pourrais rajouter un exercice pour les biceps ou triceps ?

Merci !
mced
 
Messages: 74
Inscription: 08/12/2012 21h54
Réputation: 0


Diminuer le temps passé a la salle

Messagepar Seth_ le 21/12/2013 21h25

ta methode m'a l'air bizzard

car c'est 2 muscle qui n'ont pas trop avoir (c'est vrai que le dos c'est plus les biceps), ce qui fait que apres tes tractions ton dos a +3min de pause