A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maladie de Crohn et réfrégirateur

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Fabrice SP le 17/12 10h11

Ici il évoque l'hypothèse que ce serait le réfrigirateur, par la prolifération de certains bactéries, qui pourraient être la cause de cette maladie...

Rappelons que Seignalet rapport 100% de rémission de cette maladie avec son régime... :cool:
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Fred le 17/12 10h58

Intéressant.

De toute façon, avec notre environnement de plus en plus asseptisé, les rayonnements divers provenants de portables, micro ondes, ordi, télé. On devient de plus en plus sensibles, et on développe de nouvelles maladies.
Il y a aussi la séléction naturelle qui est devenue inexistante dans nos sociétés modernes, favorisant ainsi tout un tas de maladies, de dégénérescences (chez les peuples primitifs les cancers, les infarctus etc..ça n'existe pas, les "faibles" meurent jeunes et n'ont pas le temps d'avoir une descendance ).
Fred

Messagepar Sébastien le 17/12 11h03

D'accord avec toi Fred, la sélection naturelle ne se fait plus. On sauve des gamins prématurés qui naissent ensuite souvent handicapés alors qu'ils auraient du mourrir. C'est moche mais ça devrait être comme ça. On est beaucoup trop nombreux sur cette terre, il devrait y avoir un quota de reproduction sachant que nous sommes la seule espèce vivante où ce facteur peu être contrôlé.
Sébastien

Messagepar Claude L. le 17/12 11h30

Hum. Tes propos fleurent bon l'eugénisme... Un peu moyen je trouve.
Claude L.

Messagepar Sébastien le 17/12 12h02

Chacun son point de vue.
J'ai une femme qui a travaillé 6 ans avec des gamins handicapés, je peux te dire que cela transforme ton opinion assez radicalement.
Non pas que je les dénigre, bien au contraire mais que la société n'a pas de rôle pour eux dans le système actuel .. c'est bien dommage !
Mais je m'égare, j'arrête d'intervenir sur ce post où je risque d'en choquer beaucoup...
Sébastien

Messagepar Jose Casasampera le 17/12 12h20

Claude Limousin a dit : <<Hum. Tes propos fleurent bon l'eugénisme... Un peu moyen je trouve.>>
Larousse :Eugénisme : gr. Eu, bien et gennân, engendrer). Science des conditions favorables au maintien de la qualité de l’espèce humaine.
Ou est le mal dans la volonté d’offrir les conditions favorables au maintien de sa condition physique et mentale ?
Je pense que ce que l’on fait en ce moment avec la destruction de notre environnement, les médocs, la mal bouffe, et le stress qu’on impose aux gens de cette planète est une réelle forme d’eugénisme à l’envers, soit :
« Science des conditions défavorables au maintien de la qualité de l’espèce humaine. »

Et bien oui je choisi l’eugénisme comme direction, ce qui ne veut pas dire que je pourrai l’atteindre, mais que cela me servira de boussole.
Par contre ce qui pourra être vu comme pervers voire diabolique seront les méthodes utilisées ou les philosophies pour atteindre ce type d’objectif, et dans ce cas toutes les folies sont possibles, l’histoire est là pour nous le rappeler.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Jose Casasampera

Messagepar Fabrice SP le 17/12 12h59

Sans regarder le dico, le pb du mot "eugénisme", c'est qu'il est associé à la sélection génétique et par extension au théorie Hitlérienne. Donc le mot est tabou.

Pour Sébastien, je suppute un peu ce que tu veux dire. Ma copine est étudiante infirmière et elle me raconte ses stages. Dans certains services, c'est purement de l'archarnement thérapeutique. Les patients (personnes agés par ex) restent assis ou couché toute la journée et ne peuvent rien faire toutes seules. Pareil en psychiatrie. Ca coute une fortune de s'occuper de ces gens-là. Genre : une personne soignante pour 2 patients... Mais qu'est-ce que tu veux faire ? Y a pas vraiment de solution ! :confused:
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Plasma le 17/12 14h07

Et si le rôle des handicapés et autres assistés était d'élever le degré d'humanité de ceux qui les entourent ?
Plasma

Messagepar Sébastien le 17/12 14h35

Evidemment Plasma mais je n'ai rien contre eux, loin de là. J'ai fait de nombreuses actions en faveur de la cause handicapée pendant des années (bénévolat, marché de noël en vendant des bibelôts, organisation de manifestation sportive, etc), qui pourrais se venter d'en faire autant ?

Ce que je déplore c'est le système actuel qui nous "fabrique" de plus en plus d'handicapés alors que ces personnes en "temps normal", la nature ne les aurait pas permis de vivre.

Je crois que ceux qui n'ont pas d'handicapés dans sa famille ni en fréquentent régulièrement ne peuvent pas comprendre la haine que je ressents dans ce système de politique-consommation.
Sébastien

Messagepar FlashGordon le 17/12 14h59

Sans regarder le dico, le pb du mot "eugénisme", c'est qu'il est associé à la sélection génétique et par extension au théorie Hitlérienne. Donc le mot est tabou.
+++++++

C'est pourtant ce qu'il y a de plus naturel l'eugénisme( la séléction naturelle). Ce système se trouvent dans tout le monde vivant même chez les plantes. Mais les êtres humains possèdent cette faculté incroyable qu'est le raisonnement qui nous permer de réfléchir et de prendre consciences de ce qui se passe autour de nous. Certaines personnes pourtant intelligentes et qui avaient cernés les problèmes bien avant, sont partis en couille( je fais allusions à ton adjectif Fab, ;) ). Je suis pas ici pour faire l'apogée de ce genre de personnes, car ce qu'elles ont fait est absolument horrible. Mais en lisant certains textes de Himmler surtout, on se rends compte que les idées de fond sont plus que respectables. Et qu'actuellement on dénaturalise la société. En effet, on interdit à certaines personnes d'avoir un certain nombre, alors qu'on sauve tous les jours des milliers de prématurés et de malades mentaux. A long terme c'est la dégénerescence de la société, chacun peut croire ce qu'il veut.
FlashGordon

Messagepar J-F Martin le 17/12 15h01

Le problème de la surpopulation sur la Terre vient en grande partie d'un groupe de pays.

Car au Québec on a pas de problèmes de surpopulation et si on en a le moindrement c'est à cause de toute l'immigration. Car nous c'est plutot un problème de dénatalité qu'on a depuis plusieurs années. Les familles font de moins en moins d'enfants. Là la moyenne doit être autour de 1.5 par famille.
J-F Martin

Messagepar Fabrice SP le 17/12 15h03

Je sens que cette discussion [trop sérieuse pour un forum de muscu] va partir en live... :confused: :o
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Plasma le 17/12 15h09

En effet, peut-être vaudrait-il mieux "locker" avant l'irréversible.

Une question tout de même, connaissez-vous Stephen Hawking ? (attention, pas Stephen King)
Plasma

Messagepar FlashGordon le 17/12 15h29

Plasma, bien sûr que je le connais et je le respecte. Je ne fais que d'analyser une situation GENERALE. Je n'ai jamais parlé de laisser mourrir des prématurés ou autres personnes.
FlashGordon

Messagepar ML34 le 17/12 16h18

Plasma a écrit:Et si le rôle des handicapés et autres assistés était d'élever le degré d'humanité de ceux qui les entourent ?

je suis completement d'accord avec cela, ce 'nest pas parce que pour vous ils sont "anormal' ou pas dans les normes (ou peut-etre ca vous derange) que ca n'en reste pas une vie humaine qui a besoin d'experience de la vie pour s'élever et faire élever les autres comme tout le monde ici.
par contre c'est clair que s'acharner sur une personne qui dois mourir parce qu'elle est dans un état + que catastrophique et certainement irécupérable n'est qu'une perte de temps..

ps : j'ai pas parlé de "force cosmique" alors ne faite pas des interpretation bidon
ML34

Messagepar Alain le 17/12 16h28

qui peut me dire le veritable lien entre la maladie de crohn et l'eugénisme???? :rolleyes:
ça part toujours ailleurs la vous chercher la racine des mots et votre avis sur ce mot alors que votre avis devait etre sur la maladie de crohn.
Faudrais vous faire un forum "discussion actualité et culture" :D
Alain

Messagepar Fabrice SP le 17/12 16h40

qui peut me dire le veritable lien entre la maladie de crohn et l'eugénisme????

Tu ferais un bon modérateur Alain ! ;)

Faudrais vous faire un forum "discussion actualité et culture"

Surtout pas ! Il faudrait surtout se discipliner plus pour pas que les discussions dérivent, mais c'est pas facile ! :)
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Plasma le 17/12 17h28

Bon, qui est le blaireau qui a lancé ce topic ? (Pitié, je blaaaaague :D )
Plasma

Messagepar Sébastien le 17/12 17h46

Ah ah, non c'est Fred qui m'a donné la dynamite pour que je puisse l'allumer :D
Sébastien

Messagepar Frédéric Moreau le 17/12 18h01

Je crois que beaucoup de scandales alimentaires sont étouffés. (quid aussi du micro-ondes).
J'ai appris que le pain moulé de mon boulanger était importé des USA... où les OGM sont autorisés !

Sinon, le handicap n'est pas que de naissance et peut être partiel. Pour ma part, j'ai une incapacité de 51 à 79 % et personne ne pourrait le dire à l'exterieur... mais c'est discriminant dans le CV.
| Mon corps m'appartient. Ca tombe bien, personne d'autre n'en veut.
Frédéric Moreau

Messagepar Plasma le 17/12 21h39

Pardon de remuer la m##de, mais il m'est revenu une "comptine" attribuée je crois à Bertolt Brecht qui, en substance, dit ceci:
Quand ils sont venus chercher les handicapés, je n'ai rien dit parce que je n'étais pas handicapé.
Quand ils sont venus chercher les homosexuels, je n'ai rien dit parce que je n'étais pas homosexuel.
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit parce que je n'étais pas communiste.
Aujourd'hui, ils sont venus me chercher.
Plasma

Messagepar Fabrice SP le 17/12 21h47

Elle est très bien cette comptine ! :D

BTW, je serais plus sévère sur le hors-sujet dorénavant ! Je compte sur vous pour me rappeler à l'ordre quand c'est moi qui dérive ! :)
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Fred le 18/12 12h57

Je suis d'accord avec Seb, pour "l'acharnement thérapeutique" concernant certains malades, qui ne survivent dans la souffrance que de façon artificielle.

C'est vrai que l'eugénisme est naturel, mais ce n'est pas pour autant contrairement a ce qu'Hitler pensait, que nous devons être aussi cruelle que la nature!

Je n'ai rien contre les handicapés mentaux ou physiques, bien souvent ces gens sont plus motivés que nous pour s'intégrer dans la société. Par ailleurs certains compensent leur handicap en développant, certaines facultés a haut niveau (Hawking est un très bon exemple, il y aussi Petrucciani le musicien et plein d'autres...).

N'oublions pas non plus, que l'on peut un jour nous aussi devenir handicapés.

Sinon je vous conseille "Bienvenue à Gattaca" ou " Le meilleur des mondes", pour entrevoir l'absurdité de sociétés qui pousse la perfection génétique à l'extrême.

Pour revenir au sujet initial, la maladie de Crohn, ainsi que le cancer du rectum peuvent être causé en partie par le chlore. Avis a ceux qui aiment nager dans les piscines bien aseptisées.
Fred

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message