A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Votre avis sur le Floor press...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Fabrice SP le 17/12/2003 14h12

Ce soir je teste ça :



Comme j'avais expliqué, quand je fais le DM, le DI ou le DC, je ne sens qu'une chose : en bas du mvt la partie externe des pecs et le delt antérieurs tirent à fond.

C'est aussi ma meilleure partie du corps...

Donc du coup, comme c'est partie travaillent déjà au DM, j'ai pas besoin de la faire travailler au DC. C'est pourquoi je vais tenter un mvt partiel, et le floor press semble tout indiqué !

Je ferais une série de 30 reps à la fin pour voir ou ça congestionne et vous dire ce qu'il en est !
Dernière édition par Fabrice SP le 17/12/2003 14h15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Rudy le 17/12/2003 14h13

a mon avis tu vas sentir tes triceps ca ressemble a un DC partiel de fin de mouvement
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Fabrice SP le 17/12/2003 14h16

Ben oui c'est ça ! Sauf que là l'amplitude est bien définie puisque tu es bloqué par le sol ! Donc tu peux mesurer tes progrès à chaque fois !

Et comme j'ai pas de triceps, c'est tout bénef pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Vincent le 17/12/2003 14h26

pourquoi pas du DC serrée ? si tu veux frapper les triceps et les pecs....

le DC prise large c'est juste un truc pour flatter l'ego ! pas très productif
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar FlashGordon le 17/12/2003 15h24

J'en ai fait pendant 6 mois quand je n'avais pas encore de banc. Le seul problème c'est que tu ne peux pas descendre jusque sur les pecs.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Invité le 17/12/2003 15h52

J'en ai fait pendant 6 mois quand je n'avais pas encore de banc. Le seul problème c'est que tu ne peux pas descendre jusque sur les pecs.


C`est fait expres, c`est fait pour cibler les triceps.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Alban le 17/12/2003 16h05

Je n'ai jamais pratiqué, mais cela fait partie des exercices fonctionnels (avec le SDT) que Pavel Tsatsouline donne en premier dans Power to the People.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar ML34 le 17/12/2003 17h02

et je pense que du fait de la descente partiel ca bousille moins le deltoide
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Rudy le 17/12/2003 17h28

t as trouvé ca tout seul mark?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Prodij le 17/12/2003 17h31

ML34 a écrit:et je pense que du fait de la descente partiel ca bousille moins le deltoide


Partiel faut s'entendre c'est relatif a la personne. J'ai une différence de 1 pouce entre le vrai bench et le floor press.

Pour se qui est que le progres est plus évaluable, personnellement je descend toujours la barre jusqu'au pec au bench régulier donc c'est autant évaluable que le floor press

J'imagine qui a moins de muscle stabilateur qui travail, donc amphase plus grande sur tricep sinon quel sera l'avantage de faire ce mouvement comparativement du bench avec une cage a squat (afin de bloquer la barre au meme niveau que le floor press) ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Fabrice SP le 17/12/2003 17h38

J'imagine qui a moins de muscle stabilateur qui travail, donc amphase plus grande sur tricep sinon quel sera l'avantage de faire ce mouvement comparativement du bench avec une cage a squat (afin de bloquer la barre au meme niveau que le floor press) ?


Aucun, sauf qu'il faut disposer d'une cage et qu'au sol tu ne peux pas t'aider de tes jambes, mais que tu conserves forcément ton équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Fred le 17/12/2003 18h00

Honnétement j'en vois pas trop l'intérêt, du DC prise sérrée serait dix fois mieux pour cibler les triceps.

En plus c'est plutôt dangereux, si tu restes coincé sous la barre, au sol ce sera dur de la dégager!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar ML34 le 17/12/2003 18h17

Body a écrit:t as trouvé ca tout seul mark?


:confused: il a pris la grosse tete dis le nabot!
c'est pas parce que tu a de la connaissance que tu dois pisser sur ceux qui en ont "moins" apprends l'humilité et tu seras grand...

EDIT : raaa désolé tout le monde de mon comportement actuel mais j'ai quelque probleme perso et je suis nerveux en se moment je vais arreter le forums jusqu'a etre total calme promis...
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Prodij le 17/12/2003 18h23

Fabrice P. a écrit:Ben oui c'est ça ! Sauf que là l'amplitude est bien définie puisque tu es bloqué par le sol ! Donc tu peux mesurer tes progrès à chaque fois !

Et comme j'ai pas de triceps, c'est tout bénef pour moi !


Au risque de peu etre me repeter,
Si je ne compte pas les mouvements d'isolation que je ne fait plus pour les triceps. C'est avec DM et DIPs une fois par semaine que mes triceps se sont le plus développer. Depuis que j'ai arreter ses 2 mouvements ils ont légèrement diminueé. Je ne sais pas lequel des deux est le plus bénifice mais je crois que c'était le DM.

Quelques fois c'est juste un détail dans l'éxecution du mouvement qui fait qu'il ne produit pas l'effet voulu pour certains et qui nous amène a ignorer un mouvement pour de long mois alors qui pourrait être très efficace.

Prenons le DM qui contient plusieurs variantes mineur qui peut faire des changement majeurs sur les muscles solicités

Prenez une journée complète pour tester différente combinaisons et je suis certains que vous aller trouver la combinaison parfaite qui ferait du DM un mouvement beaucoup plus productif que le DC au niveau des triceps/pecs et deltoide.


-Largeur de la barre/diametre de la barre/plaque de fonte ou de ciment.etc

-Largeur de la prise/prise régulière ou supination

-Amplitude du mouvement. Le fait de descendre la barre jusqu'au haut du pecs ou a la hauteur du menton peut faire une grande différence.

- Arc utilisé: au début du mouvement la barre peu être éloigner(se qui travail plus le corps pour stabiliser la barre) ou raprocher du corps. A la fin du mouvement la barre peu etre légérement devant la tete au milieu de la tête ou presque derriere la tete(un peu que le DN).

- vitesse utilisé
- Nb rep
-etc

Le plus efficace sur moi(pour le volume musculaire) que j'ai trouver pour l'instant est prise large. Descendre de la barre jusqu'au menton et remonter de la barre milieu de la tête. tempo 3-3 , 1 série de 10 rep. Plaque de ciment diametre de la barre moyen.

Donc en conclusion, n'ayez pas peur de tester des variantes car elles peuvent presque doubler la productivité d'un mouvement.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Fabrice SP le 17/12/2003 18h28

C'est bien pour ça que je teste le floor press en variante du bench !

Pour l'instant, mes triceps ont jamais vraiment bossé, sauf au DC serré coude vers l'extérieur. Chose que je me refuse à faire pour préserver mes coudes.

Pour le reste, quelque soit la prise, c'est toujours les delts et + ou - la partie extérieur des pecs qui bosse.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Rudy le 17/12/2003 18h33

t as qu a faire de l isolation fabrice ! un peu de poulie, de barre au front et d extension derriere la tete et ca ira :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Franck B. le 17/12/2003 19h51

Le développé couché par terre j'en ai fait quand j'ai commencé la muscu. Mais un jour je me suis pris 80 kg sur la figure. La barre est tombé juste sous mon nez et j'aurais pu avoir les dents de cassés.
Mais bon je suppose que tu vas prendre tes précautions pour ne pas qu'un truc comme ça arrive.

Chez moi les triceps ce sont bien développé avec principalement la barre au front (sans jamais dépasser 60 kg) et les extensions d'une main derrière la tête.
Et je comprend que tu te méfie car j'ai eu aussi une tendinite au coude avec tout ça. Seulement je ne sais pas si ça venait de la barre au front ou des extensions derrière la tête (je prenais très lourd à cet exo quand c'est arrivé).

Là où je veux en venir c'est que avec cette tendinite je ne pouvais plus faire ces 2 exos, ça faisait trop mal. Et pour les remplacer j'ai fait du développé couché serré. Enfin, je veux dire des pompes avec ma copine sur le dos en prise serré mais c'est presque pareil !

Et là mes coudes n'ont pas morflés et j'ai pu guérir tout doucement.
Mais je faisais cet exo après les pecs et mes triceps étaient déjà bien chaud évidemment.

Sinon à la fin des triceps je faisais aussi souvent des pompes à vide très serrées. Je croisais mes doigts, je mettais paume face au sol et je pompais en descendant jusqu'à ce que mes coudes touchent par terre.

Il y a aussi les dips entre 2 chaises qui peuvent travailler les triceps de façon différente mais je pense que tu as déjà essayé.

Enfin, je pense aussi aux pompes en équilibre avec les pieds contre un mur (avec une porte ça glisse mieux). Tu ne peux pas descendre plus bas sans te cogner la tête et en plaçant les mains assez devant plutôt que sur les côté ça bosse pas mal les triceps.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Invité le 18/12/2003 09h58

Moi perso je fais plus confiance aux mouvements comme le barre front ou l`extension a la poulie que le DC serre ou les dips coudes rentres pour cibler les triceps.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Bovidus le 18/12/2003 12h59

Perso j'ai tjs fait mon DC en 3/4 de DC, c-a-d barre audessus de 4-6cm du torse. En fait si on me regarde, les bras ne decendent pas au dessus de la // au torse exactement comme au floor press que je ne connaissait pas. Par contre j'ai le confort du banc plus la tension continue puisque c'est pas le sol qui limite mon amplitude mais les pecs/tri...

Pourquoi je fais ca, pr localiser les pecs et pouvoir pousser plus lourd: mon dc est limité pas les deltoides (morpho perso) si je fais une amplitude complete, et pour ca j'ai le DM. De plus ca préserve l'overtraining du deltoide et on sent vraimment bien le pec. Les tri triment aussi pas besion de les localiser.

EDIT: un big de chez big, s'il descend jusqu'au torse la barre, ses bras sont aussi // au sol cf un floor press, parce qu'il a un torse epais, alors le dc barbell to the chest c'est une vue de l'esprit ;)
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Fabrice SP le 18/12/2003 13h51

Pourquoi je fais ca, pr localiser les pecs et pouvoir pousser plus lourd: mon dc est limité pas les deltoides (morpho perso) si je fais une amplitude complete, et pour ca j'ai le DM. De plus ca préserve l'overtraining du deltoide et on sent vraimment bien le pec. Les tri triment aussi pas besion de les localiser.


C'est exactement mon point de vue !

Franck, merci pour ton post ! Ce que j'aime bien chez toi, c'est que tu t'es développé dans ton coin chez toi avec pas grand chose, en faisant au mieux !

En effet, faut faire gaffe au mouvement des triceps, qui peuvent être destructeurs pour les coudes. Les dips entre 2 bancs ont bonnes réputations, mais je sais pas pourquoi je sens pas le mvt. Ca me tire à mort sur les épaules, c'est pas naturel.

Concernant le floor press, j'ai testé et donc c'est moyen. L'amplitude est très très faible (morpho perso ?), et du coup il se passe pas grand chose. Par contre, c'est sûr, ça détruit pas les delto comme le DC normal, ça c'est bien ! Sinon, super dangereux quand tu arrives à l'échec, car tu contrôle plus du tout la barre !

Je pense qu'il me faut un truc intermédiaire entre le DC et le Floor press en terme d'amplitude.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Bovidus le 18/12/2003 14h12

Fabrice P. a écrit:
Je pense qu'il me faut un truc intermédiaire entre le DC et le Floor press en terme d'amplitude.


Le 3 quart de DC!
Essayes c'est du pur bonheur en sensation, avec une bonne rep partielle forcée au final!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Rudy le 18/12/2003 14h13

le probleme bovidus de ton exo c que tu descend aps tjs a la meme hauteur donc difficile de noter les progres
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Bovidus le 18/12/2003 14h18

Bein non je garde la meme amplitude, j'ai un repere instinctif de la hauteur a force de faire tt le temps le 3/4 de DC. Pour noter les progres bah c'est 'l'overload principle'.

Je dis ca car naturellement j'overtrain vite des epaules donc je m'en tape de mesurer le progres des epaules en DC, je me dis qu'elle suivent le reste et je mesure leur progres avec l'overload de la charge en DM.
A chacun ses combines ;)
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Franck B. le 18/12/2003 14h21

Je ne sais pas si avec ton équipement c'est possible.
Mais comme tu as un rack à squat. Tu peux placer un banc simple à l'intérieur et régler les sécurités à l'endroit ou tu veux commencer ton développé couché. Ainsi tu es sûr de ne pas descendre plus bas et tu travailles en sécurité.
En plus tu peux tester plusieurs hauteurs pour voir celle qui te convient le mieux.
L'inconvénient c'est que tu commences le développé en bas du mouvement mais ça on s'y fait vite.

J'avais vu ce genre d'entraînement mais avec une cage à squat.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Fabrice SP le 18/12/2003 14h21

Oui j'aurais pensé comme Body ! Les repères instinctifs, j'aime pas trop ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Bovidus le 18/12/2003 14h29

C'est pas compliqué 6cm a la louche, par contre tu peux pas tt le temps regarder le plafond, faut controler la hauteur, ca c'est pas bon je le sais!
D'un coté les deltoides eux ils le savent si je descend plus ba que prévu :D
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Fabrice SP le 18/12/2003 14h35

Ce qui est intéressant, c'est qu'on arrive au même conclusion.

Par contre, j'ai JAMAIS vu un mag parlant du sur-entrainement au niveau des delts antérieurs à cause du DC, DI en amplitude complète, et DM... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Triben le 18/12/2003 14h59

quelle difference peut il y avoir entre plaque en fonte ou en ciment ???

ou est ce que tu trouve des plaques en ciment ? tu te les fabriques ?
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Prodij le 18/12/2003 16h41

Donc le mieux pour le dévelopement des pecs et triceps serait de ne pas descendre sous la parallele ? Me semble qu'on ma toujours dit de descendre la barre jusqu'au pecs pour optimiser le travail des pecs et que le DC partiel c'est juste pour augmenter l'estime de soi.

Je vais quand meme essayer ca a la cage a squat. J'ai juste peur d'avoir trop d'écart car la hauteur des barre de blocage varie presque de 8 cm. Je vois comme gros avantage que ta pas besoin de personne pour te spotter. Donc ta pas le famaux probleme que le spotter embarque trop tot car il a peur que tu te tue sous la barre et ainsi t'es plus capable d'évaluer tes progres.

Je confirme, amplitude complete sur moi me surentraine les deltoides antérieurs(se qui limite mes entrainement de press a une fois par semaine) sauf pour le DM et légérement pour les dips. Si vous voulez voir si ca surentraine vos deltoides faite le test de faire du DC partiel mais en position basse(d'apartir des pecs jusqu'a la moitié du mouvement,évidament baissé la charge d'au moins 20 %) J'ai eu les épaules mortes durant 2 semaines.

Qu'est que vous penser de l'amplitude du DD et DI. Sa serait un peu exagerer de faire du DD partiel. et tant qu'a etre les dips et le DM ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Fred le 18/12/2003 18h31

De toute façon au DC, DM, DI, DD dès que l'on force trop sur l'amplitude, il y a affaisement des épaules et risque de blessure a terme, surtout avec une barre ou la trajectoire est loin d'être parfaite pour les articulations!!!

Raison pour laquelle je bosse avec des haltères sur tout les exos concernant le buste, comme ça je peus modifier la trajectoire du mouvement, l'adapter a ma morphologie et adopter une amplitude complète plus naturelle et donc plus "saine".
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Votre avis sur le Floor press...

Messagepar Plasma le 18/12/2003 19h32

Sur le BM900, les taquets de sécurité arrêtent la barre à 2cm des pecs. Impeccable non ? (oui je sais, ça dépend de la cage thoracique de l'utilisateur)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™