A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dan972 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Dan972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dan972 le 24/12/2013 07h13

Bonjour,
C'est mon premier message sur le forum alors voilà:
Je fais de la musculation depuis trois ans maintenant (1an de « découverte » avec la méthode OL.. puis deux ans en salle), mesure 1m76 pour 65 kilos et un pourcentage de masse grasse aux alentours de 10 – 12% je crois.
Dans l’échelle proposée dans l’article « êtes-vous fort » je suis entre intermédiaire et confirmé, ou plutôt vers la limite supérieure des intermédiaires.

J’ai dans moins d’un an (6 ou 7 mois) des vidéos à tourner pour lesquelles j’aimerais être au mieux physiquement. Je voudrais durant le temps qui m’en sépare prendre le plus de muscle possible et sécher à l’approche du tournage.

J’ai lu « Nutrition de la force », une grande partie des articles du site et pas mal d’informations contradictoires.

Mon régime actuel de « prise de muscle » :
- 2750Kcal les jours d’entrainement (en comptant le peri-training)
- 2450Kcal les jours de repos
Le tout avec 1g à 1,5g de lipides par kilo, entre 2 et 3g de protéines par kilo et le reste en glucides à IG bas (sauf après la séance et le matin). Avec ce régime, et en montant mes perf à chaque séance ou presque (une ou deux rep. de 6 à 12 avant de monter de poids sur les exercices de bases etc.) j’ai pris entre 1,5kg et 2kg en quatre mois, avec relativement peu de gras.
Mais voilà, ce qui me taraude, c’est que je vois conseillé sur le site d’éviter toute prise de masse et de rester a une moyenne de 250 – 500 kcal d’excédent calorique par jour. Ce que j’ai fait ces 4 derniers mois à priori.