A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dan972 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Dan972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dan972 le 24/12/2013 07h13

Bonjour,
C'est mon premier message sur le forum alors voilà:
Je fais de la musculation depuis trois ans maintenant (1an de « découverte » avec la méthode OL.. puis deux ans en salle), mesure 1m76 pour 65 kilos et un pourcentage de masse grasse aux alentours de 10 – 12% je crois.
Dans l’échelle proposée dans l’article « êtes-vous fort » je suis entre intermédiaire et confirmé, ou plutôt vers la limite supérieure des intermédiaires.

J’ai dans moins d’un an (6 ou 7 mois) des vidéos à tourner pour lesquelles j’aimerais être au mieux physiquement. Je voudrais durant le temps qui m’en sépare prendre le plus de muscle possible et sécher à l’approche du tournage.

J’ai lu « Nutrition de la force », une grande partie des articles du site et pas mal d’informations contradictoires.

Mon régime actuel de « prise de muscle » :
- 2750Kcal les jours d’entrainement (en comptant le peri-training)
- 2450Kcal les jours de repos
Le tout avec 1g à 1,5g de lipides par kilo, entre 2 et 3g de protéines par kilo et le reste en glucides à IG bas (sauf après la séance et le matin). Avec ce régime, et en montant mes perf à chaque séance ou presque (une ou deux rep. de 6 à 12 avant de monter de poids sur les exercices de bases etc.) j’ai pris entre 1,5kg et 2kg en quatre mois, avec relativement peu de gras.
Mais voilà, ce qui me taraude, c’est que je vois conseillé sur le site d’éviter toute prise de masse et de rester a une moyenne de 250 – 500 kcal d’excédent calorique par jour. Ce que j’ai fait ces 4 derniers mois à priori.
Or, ayant reçu « Nutrtion de la force » récemment (j’habite en Martinique…), je vois que Julien conseille un excédent calorique de près de 1000Kcal par jour sur 4 ou 5 mois pour optimiser la prise de muscle des intermédiaires…

Je ne sais pas trop comment m’y prendre pour atteindre mes objectifs, quelle prise de poids viser sur ma balance (1kg par mois ? moins ? plus ?). Je suis un peu dans le flou quoi.

Merci d’avance pour votre précieuse aide :)
Avatar de l’utilisateur
Dan972
 
Messages: 11
Inscription: 27/11/2013 07h26
Réputation: 0


Dan972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar maxrdz le 07/01/2014 22h14

salut , depuis 3 ans je pense que tu dois avoir une experience personnelle

Mon avis est que plus tu prends du muscle rapidement plus tu vas avoir du mal à perdre (ou perdre rapidement donc perdre du muscle) car prise de gras
intermediaire donc la prise de poids comme un debutant est difficile , 500gr par mois me semble largement correct ! si tu vois toujours tes abdos tu peux y aller .

Monter progressivement ses apports eviter le stockage et la prise de gras et voir comment le corps évolue.

Attends d'autres avis d'autres conseils

et mets ta diet si possible

Ton meilleur ami ou ennemi , ton miroir ;)
#musculation depuis 2012
#21 ans
#167cm
# instagram : max'rdz .


http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=29050
Avatar de l’utilisateur
maxrdz
 
Messages: 137
Inscription: 18/10/2013 13h09
Réputation: 9

Dan972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dan972 le 18/01/2014 23h03

Ma diète change assez souvent, je suis mes apports avec "FatSecret" donc je me permet de varier pas mal mais grossièrement ça donne un truc du genre:
___ Matin:
60g de flocons d'avoine
3 blanc d'oeufs
300g de fromage blanc
10g d'amandes
Une banane
___ Midi
300g de purée de patate douce
Des pates ou du Quinoa (moins de 100g)
100 - 200g de viande ou poisson
De la sauce que je me fais avec du fromage blanc et du jaune d'oeuf ces temps-ci
___ Avant ma séance
10 à 20g de Whey avec du lait et un peu de flocons
___ Apres la séance
30g de Whey
___ Diner
350g de purée de pomme de terre ou 100g de riz blanc
Une bonne quantité de poisson ou viande
___Un peu plus tard dans la soirée je me fais en général une sorte de dessert avec du fromage blanc, des flocons d'avoine et des oléagineux

C'est pas très précis, comme je le disais je varie pas mal, c'est juste l'idée générale quoi.

Ma question je la pose surtout parce que je me sens un peu coincé entre la peur de prendre trop de gras et celle de pas prendre assez de muscle par peur de prendre du gras...Dilemme classique je suppose.
Et avec mes lectures ça fait pas vraiment avancer la chose aha. Ce serait donc mieux selon toi d'éviter la méthode de prise de masse pour intermédiaires du bouquin de J?

D'autre part, j'avoue que j'ai un peu de mal a suivre l'évolution de mon poids; en ayant une activité physique similaire sur quelques semaines (travail, séance, repos etc.) et a un apport calorique constant (2750kcal ces temps ci), il m'arrive de prendre un kilo en une semaine, d'en perdre autant en deux jours... Je trouve pas la logique.
Avatar de l’utilisateur
Dan972
 
Messages: 11
Inscription: 27/11/2013 07h26
Réputation: 0

Dan972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar maxrdz le 18/01/2014 23h14

Perso je trouve ta diet légère...
En maintien je suis a 130g cru de féculents le midi et le soir
150 en prise de masse
La prise de gras gère la si tu prends trop réduis tes apports glucidiques (pas ceux autour de l entrainement)

Whey avec du lait ? L'intérêt est l assimilation rapide donc eau

Sinon je n ai jamais lu le livre dont tu me parles tout simplement car je trouve que le mmeilleur coach cst soit même donc tire des infos a droite a gauche essaye si tu te trompes change ce qui ne va pas tu as le temps faut être patient en muscu :)
#musculation depuis 2012
#21 ans
#167cm
# instagram : max'rdz .


http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=29050
Avatar de l’utilisateur
maxrdz
 
Messages: 137
Inscription: 18/10/2013 13h09
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™