A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Seance Pec le lundi ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Seance Pec le lundi ?

Messagepar Kreemo le 27/12/2013 14h21

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je pense avoir un niveau intermédiaire en musculation. :)

Je m'en remets à vous afin de savoir s'il était plus bénéfique de mettre la séance pec le lundi ?

Avant je faisais les pecs le lundi et le dos le mercredi. J'ai changé mon programme en alternant de lundi et mercredi.

Mais je ressens plus de résultat sur le dos malgré que je rappelle les deux muscles.

Est-ce mental ou physique ce que je ressens ?

Quel est votre programme ? Ses avantages ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

Bonne journée ! :D
Kreemo
 
Messages: 4
Inscription: 27/12/2013 12h38
Réputation: 0


Seance Pec le lundi ?

Messagepar Hulk logan le 27/12/2013 14h51

Kreemo a écrit:Bonjour à tous

Avant je faisais les pecs le lundi et le dos le mercredi. J'ai changé mon programme en alternant de lundi et mercredi.:D


Salut Kreemo. Bienvenue sur le forum numéro 1 de la muscu ;) ! ( pub )

Euuhhh... dis moi , tu fais pas que les pecs et le dos quand même ?

Il est difficile de répondre à ta question en l'état. Savoir quand placer une séance dépend des autres séances.

Veut tu mettre l'accent sur les pecs ?

Et pourrais tu nous préciser ton programme en entier ?

Du moins les muscles travaillés et leurs jours.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Seance Pec le lundi ?

Messagepar zinel le 27/12/2013 16h07

^^ sur ; il faut plus d'infos

a savoir qu'un muscle aime s'entrainer le meme jour a la meme heure ( a double tranchant ) : progres ou stagnation
Avatar de l’utilisateur
zinel
 
Messages: 437
Inscription: 18/10/2013 11h47
Réputation: 36

Seance Pec le lundi ?

Messagepar mdTEACH le 29/12/2013 21h59

C'est connu, faut pas faire Pec le Lundi, la salle est blinder et tout les bancs sont squatter :idiot:

Sinon pour répondre au topic, il parait que l'on met l'accent sur ce que l'on entraine en premier dans la semaine, pasque on est "frais et reposer". J'y ai perso jamais trop cru, du moins j'ai jamais remarquer de changement.

Je dirai que le jour d’exécution n'est vraiment pas un facteur déterminent ^^
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Seance Pec le lundi ?

Messagepar Hulk logan le 29/12/2013 22h04

mdTEACH a écrit:
Je dirai que le jour d’exécution n'est vraiment pas un facteur déterminent ^^


Désolé mec , mais c'est faux ce que tu dis. ... essaye un peu d'entraîner efficacement les pecs le lendemain d'une séance vraiment dure de jambes. ...

Il nous faut plus d infos si on veut l aider...... a suivre....
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Seance Pec le lundi ?

Messagepar mdTEACH le 29/12/2013 22h16

Hulk logan a écrit:
mdTEACH a écrit:
Je dirai que le jour d’exécution n'est vraiment pas un facteur déterminent ^^


Désolé mec , mais c'est faux ce que tu dis. ... essaye un peu d'entraîner efficacement les pecs le lendemain d'une séance vraiment dure de jambes. ...



Bien sur, j'ai du mal me faire comprendre. Du au manque d'infos j'ai extrapoler sur le fait qu'il bosse Lundi Mercredi et Vendredi.

Dans ce cas la ça n'aurai pas eu d'incidence.

Mais t'as parfaitement raison, la séance du lendemain d'une grosse session de muscu sera pas optimal.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Seance Pec le lundi ?

Messagepar Hulk logan le 29/12/2013 22h21

Ok ça va. .. mais fait gaffe de pas extrapoler quand tu donne des conseils aux gens. . Faut d'abord se renseigner sur la situation avant de répondre. .. comme on dit : le savoir c'est le pouvoir. ...
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Seance Pec le lundi ?

Messagepar Gionimo le 29/12/2013 23h31

Perso je m'entraîne le dimanche, donc le lundi je ne suis pas si frais que ça comparé à d'autres. :super_lol:

En fait je n'ai jamais 2 jours de repos consécutif, peut de gens y pensent à faire ainsi. Ainsi je suis toujours prêt pour une gros séance. Peut être que toute les salles n'ouvres pas le dimanche, mais rien n'empêche de s’entraîner le samedi.

Je vais détailler :

Dimanche : dos + mollets + crunch
Lundi : repos
Mardi : Bras + EL
Mercredi : Jambes
Jeudi : Repos
Vendredi : Pec + facepull ou oiseau + relevé de jambes
Samedi : Repos
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Seance Pec le lundi ?

Messagepar Hulk logan le 30/12/2013 00h17

C'est effectivement un bon plan. ..

et c'est vrai que moi j'aime bien m'entraîner le dimanche. .. ça me permet d'avoir le temps de faire ma séance sans être spider par le taf.

Enfin bref... faudrait qu'il réponde pour avoir une idée de ce qui lui convient.

Rappelons que le sujet n'est pas quand nous on s entraîne mais si il faut qu'il ai une séance de pecs le lundi ou non... tant qu'il nous aura pas donné plus de détail on pourra pas répondre. .. donc wait and see..........
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Seance Pec le lundi ?

Messagepar Kreemo le 30/12/2013 04h08

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre :)

Ensuite, concernant mon programme :

Lundi : Dos ( je travaille soit en épaisseur, soit en largeur, je change une semaine sur deux), trapèzes, biceps et abdos.

Mardi : Jambes (quadri, ischios et mollets) et abdos (gainage).

Mercredi : Pecs ( je travaille soit qu'en incliné, soit en couché et décliné, je change une semaine sur deux), triceps et abdos.

Jeudi : Repos

Vendredi : Epaules, rappel Dos et Jambes.

Samedi : Rappel pecs.

Dimanche : Repos.

Je travaille, pour les exos principaux en "8-12". Je m'explique : je fais ma première série de 8 reps et j'enchaine avec une série de 12 reps, en diminuant le poids d'environ 30%.

@ Hulk Hogan : Non je ne travaille pas que le dos heureusement ^^. Sinon mon dos est plus développé que mes pecs, donc j'aimerai mettre l'accent dessus.. Mais je pense commencer a préparer ma sèche donc ça sera dur..

Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres infos mais demandez si jamais :)

Merci encore à tous pour votre contribution !

Bon début de semaine et bonne séance à tous ! :super_lol:
Kreemo
 
Messages: 4
Inscription: 27/12/2013 12h38
Réputation: 0

Seance Pec le lundi ?

Messagepar muscldeb le 05/01/2014 12h03

Hulk logan a écrit:
mdTEACH a écrit:
Je dirai que le jour d’exécution n'est vraiment pas un facteur déterminent ^^


Désolé mec , mais c'est faux ce que tu dis. ... essaye un peu d'entraîner efficacement les pecs le lendemain d'une séance vraiment dure de jambes. ...

Il nous faut plus d infos si on veut l aider...... a suivre....


Pas forcement daccord , ça n'a rien a voire du moment que tu n'entraines pas les memes muscles, mais
exemple : lundi biceps / mardi dos la on est dacord ça ne va pas , en revanche faire les pecs le lendemain d'une seance jambe n'a aucun soucis , en quoi les jambes interviennent au dc , di , dips ect .... ?

apres ton raisonnement est complique dans le sens ou faudra forcemment un jours out apres la seance jambes ,
mais c'est pareille faire les pecs avant les jambes pourrait te fatiguer pour les jambes :eek: apres on s'en sort plus ...

Mais ce n'est que mon avis et en aucun cas je veux donner de leçon a bon entendeur ;)
muscldeb
 
Messages: 33
Inscription: 30/09/2013 11h28
Réputation: 0

Seance Pec le lundi ?

Messagepar Adirien le 05/01/2014 12h14

Je pense que ce qu'il voulait dire par rapport aux jambes, c'est que nerveusement tu n'es plus aussi frais.

C'est dans le même genre qu'il vaut mieux commencer la semaine par des exos explosifs en prepa physique, que les faire en fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Seance Pec le lundi ?

Messagepar Hulk logan le 05/01/2014 16h04



+ 1 Adirien :) ! C'est ce que je voulais dire. Certe les jambes n'interviennent pas dans les exos du haut , mais la dépense nerveuse est telle qu'on peut pas être a 100 % le lendemain !!!
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Seance Pec le lundi ?

Messagepar Hulk logan le 05/01/2014 16h11

Es ce qu'on peut modifier tes jours de repos ou on est obligé de garder ce schéma ? Par ce que ça va être compliqué d'optimiser tout ça avec tes 3 jours d affilées ! Y a un peu de liberté dans ce qu'on peut te proposer ou pas ?
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Seance Pec le lundi ?

Messagepar muscldeb le 06/01/2014 00h13

Hulk logan a écrit:
Adirien a écrit:Je pense que ce qu'il voulait dire par rapport aux jambes, c'est que nerveusement tu n'es plus aussi frais.

C'est dans le même genre qu'il vaut mieux commencer la semaine par des exos explosifs en prepa physique, que les faire en fin de semaine.


+ 1 Adirien :) ! C'est ce que je voulais dire. Certe les jambes n'interviennent pas dans les exos du haut , mais la dépense nerveuse est telle qu'on peut pas être a 100 % le lendemain !!!


ok j'avais pas compris cela comme ça , autant pour moi :lol:
muscldeb
 
Messages: 33
Inscription: 30/09/2013 11h28
Réputation: 0

Seance Pec le lundi ?

Messagepar Kreemo le 07/01/2014 00h53

Hulk logan a écrit:Es ce qu'on peut modifier tes jours de repos ou on est obligé de garder ce schéma ? Par ce que ça va être compliqué d'optimiser tout ça avec tes 3 jours d affilées ! Y a un peu de liberté dans ce qu'on peut te proposer ou pas ?


Je suis ouvert a toute proposition ;)

J'enchaine 3 jours d'affilé mais j'ai mis les jambes entre le dos et les pecs pour justement laisser le haut au repos.. mais je me trompe peut être..
Sinon je viens de faire une séance pecs le lundi et je pense être plus frais que le mercredi..

En tout cas merci pour vos réactions :)..

Bonne soirée et bon repos a tous !
@+
Kreemo
 
Messages: 4
Inscription: 27/12/2013 12h38
Réputation: 0

Seance Pec le lundi ?

Messagepar Kreemo le 07/01/2014 01h01

PS : que pensez-vous aussi du fait que je ne vise qu'un seul axe du muscle (dos en largeur ou épaisseur sur toute la séance ou les pecs en travaillant exclusicement en incliné ou en couché sur la même séance..).

Merci encore :)
Kreemo
 
Messages: 4
Inscription: 27/12/2013 12h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™