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Rez78140 : avis sur mon programme de musculation (répartition split)

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Rez78140 : avis sur mon programme de musculation (répartition split)

Messagepar Rez78140 le 27/12 15h43

Bonjour à tous !

Déjà je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

Concernant ma question, j'aimerais savoir quelle est la meilleure répartition (je sais çà dépend des personnes mais bon) :

1) Pecs/biceps ; Jambes/épaules ; Dos/triceps

2) Pecs/triceps ; Jambes/épaules ; Dos/biceps

ET 2éme question :

Serait-il plus profitable de faire : séances lundi mercredi vendredi

Ou de faire : 1On - 1 Off ?

Merci beaucoup !
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Rez78140 : avis sur mon programme de musculation (répartition split)

Messagepar Seth_ le 27/12 16h21

j'avais lu quelques par que les séance syle : dos/bi, pecs/tri étaient assez bonne étant donné qu'elles utilisent un système de préfatique du muscle, ce qui permer de mieux le "détruire",et qu'il il est assez échauffé

mais bon ça ne change pas grand chose car c'est partagé, ya des athlètes qui font pecs/bi et d'autre pecs/tri et les 2 obtiennent de bon résultats fait comment tu le sens
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Rez78140 : avis sur mon programme de musculation (répartition split)

Messagepar Rez78140 le 27/12 16h30

Merci pour ta réponse,

l'avantage que je verrais à faire çà c'est de gagner un peu de temps sur les séances..

Exemple : tu fais 4 exos pecs dont 2 de bases qui tapent les triceps
et du coup au lieu de faire 3-4 exos triceps, tu peux te permettre d'en faire que 2-3 non ?

Mais après faut voir, personnellement mes bras sont récalcitrant (surtout biceps), donc le fait de faire pecs/bi et dos/tri çà les ferait travailler un peu plus donc ce serait mieux non ?
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Messagepar Hulk logan le 27/12 16h53

Salut Rez.

fait juste gaffe d'avoir assez d'énergie pour travailler efficacement les triceps après les pecs ou les biceps après le dos.

Et si tes bras sont vraiment récalcitrants, je te conseille de leur consacrer une séance exclusive. Et c'est pas en les travaillant plus qu'ils grossiront plus vite. Il faut leur appliquer toute l'intensité dont tu est capable. Ça ne colle pas vraiment avec la préfatigue car tes bras seront déjà fatigués avant de commencer.

Perso je te conseille de travailler les antagonistes. L'autre méthode marche aussi évidemment, mais il faut avoir une sacrée réserve pour pouvoir maintenir l'intensité max jusqu'à la fin.

Après comme dit Seth a toi de voir.

Tchao ;) !
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Messagepar Al Bundy le 27/12 19h05

En ce qui me concerne je prefere un dos/triceps et un pecs/biceps, les antagonistes sont plus frais pour bien enchainer et je trouve que ça congestionne bien comme ça. Bon apres chacun est different :)
Par contre je n'ai jamais compris comment on peut entrainer un groupe musculaire apres le dos. Perso apres une seance de dos je suis completement ko ! J'arrive à faire du L-Fly, des arrieres d'epaules ou un exo d'avant-bras à la rigueur, mais rien d'autre tellement je suis crevé.
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Messagepar Rez78140 le 27/12 19h12

Merci à vous, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de règles en musculation...

Mais je suis vraiment bloqué par le temps disponible (je suis en classe prépa)

D'ailleurs, j'avais fait pendant une période :

Lundi :

DC : 4 séries
EC incliné : 3 series
Extension nuque : 4 series

Mardi :

Rowing yates : 4 series
tractions pro large : 3 series
curl ez : 4 series

Mercredi :

Squat : 4 series
SDTJT : 3 series
mollets : 3 series

Jeudi

DI : 4 series
EC : 3 series
Kickback : 4 series

Vendredi

Tractions pro mi large : 4 series
rowing haltere : 3 series
curl marteau : 4 series

Samedi :

Fentes : 5 series
Mollets : 3 series


Au moins je faisais que 30m par jour donc çà me bloquait pas par rapport à mon taff de prépa, mais bon faire du sport 6j/7 c'est pas trop ? :lol:
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Messagepar Hulk logan le 27/12 19h23

Je pense que t'as répondu tout seul a ta question mec. Du 6 /7 y a q arnold qui peut progresser avec ça :lol: !
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Messagepar Rez78140 le 27/12 19h26

Oui 6/7 mais avec que 3 exos à chaque fois :P

Mais tu as entièrement raison :p
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