A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar jerome861 le 28/12/2013 01h37

est t il vrai que pour travailler les mollets, les faire grossir, c'est tres difficile ,comme beaucoup de gens disent, les mollets ou on les as ou on les as pas
Avatar de l’utilisateur
jerome861
 
Messages: 8
Inscription: 23/12/2013 11h12
Réputation: 0


Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Adirien le 28/12/2013 10h52

Travaille les, tu verras bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Hulk logan le 28/12/2013 11h51

Arnold les travaillaient avec des camarades sur le dos ou alors il mettait des charges vraiment très lourdes et il faisait des extensions debout. D'autres gars travaillent en series longues et on d'excellents mollets. Dautres ( plus rares ) ne les travaillent pas du tout et on des gros mollets quand même. Moi je pense que c'est des muscles comme les autres et que si on travaille correctement avec la bonne intensité, ils se développeront.

L'excuse de " c'est la génétique " n'est pas valable. Je pense plutôt que les mollets ne sont pas l'objectif numéro un des bodybuilders. Sinon si tu veux des gros mollets, ben fais du vélo :lol: !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar jerome861 le 28/12/2013 15h03

merci de ta reponse hulk, pas comme la reponse completement debile de l autre plus haut
Avatar de l’utilisateur
jerome861
 
Messages: 8
Inscription: 23/12/2013 11h12
Réputation: 0

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Alban le 28/12/2013 15h10

Une remarque que je m'étais faites au sujet des mollets : viewtopic.php?f=2&t=12572
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Futurschwarzy le 28/12/2013 15h35

J'avais entendu que les mollets étaient constituer principalement de fibre rouge et donc qu'il faut les travailler en série longue.
20-25 rep avec des charges dépassant sont PDC pour espérer en avoir c'est a confirmer...
Futurschwarzy
 
Messages: 94
Inscription: 01/08/2013 02h10
Réputation: 0

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Alban le 28/12/2013 15h54

Pourquoi se limiter à 20-25 reps ?
Texier parlait de séries de 50, et plus.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar jerome861 le 29/12/2013 00h57

pour ma part, je le fait debout, comme le squat, et je monte sur la pointe des pied et redescend, je fait 60 kg et sur la barre j ai 85kg, donc d après ce que je viens de lire, c'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jerome861
 
Messages: 8
Inscription: 23/12/2013 11h12
Réputation: 0

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Hulk logan le 29/12/2013 01h04

Au risque de me tromper, je crois q Arnold les faisaient avec des charges monstrueuses. Il faut pas hésiter à vraiment surcharger la barre. Évidemment, faut pouvoir la soulever quand même. Les mollets c'est comme les jambes. ... séries longues et charges lourdes!!!
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar niemand le 29/12/2013 01h05

Personnellement (mais je suis débutant), je ne les travaille jamais. Les mollets sont cependant certainement les muscles les plus développés (proportionnellement) de mon corps. En fait, je marche tous les jours et assez vite. Et en été, montagne, en hiver, ski. Amon avis, ça le fait bien.
niemand
 
Messages: 44
Inscription: 16/01/2013 08h09
Réputation: 0

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Hulk logan le 29/12/2013 01h19



C'est ce que je disais au début du topic ! Y en a qui se défoncent avec des charges lourdes et qui ont des bâtons a la place des mollets ( ce qui est mon cas ) et y en a d'autres qui se contentent de mzrcher ou de faire un peu de ski en hiver et qui ressemblent a Mike Mattarazo!! Et tt'es venu là pour dire ça ? Enfoiré va ! :evil: ( jalousie quand tu nous tiens ).
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar jerome861 le 29/12/2013 01h24

a fond putain, des merguez a la place de mollet que j ai (honte) et y en a il font rien et on des mollets de malade
Avatar de l’utilisateur
jerome861
 
Messages: 8
Inscription: 23/12/2013 11h12
Réputation: 0

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Alban le 29/12/2013 07h39

La prochaine fois que tu croise un(e) obèse, regarde ses mollets ;)

Le mollet (on parle des jumeaux ou du soléaire au fait ?) est un muscle comme les autres, chez certains ça grossit tout seul, chez d'autres, c'est la misère.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar niemand le 29/12/2013 10h46

Bon alors bien sûr, je suis pas juste venu pour vous dire que j'ai de bons mollets sans effort, lol.

Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon avis c'est un muscle qu'on peut bosser aisément hors de la salle, déjà rien qu'en marchant. Mais suffisamment vite pour être légèrement essoufflé. Et dites m... aux ascensseurs, aux escalators. Et si ça vient toujours pas, faites comme moi, faites deux gosses et portez-les à chaque promenade... Ca devrait venir.
niemand
 
Messages: 44
Inscription: 16/01/2013 08h09
Réputation: 0

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Elb le 29/12/2013 16h17

Ça dépend pas mal de la longueur des muscles, une personne avec des mollets très courts va vraiment galérer pour les faire grossir et le risque de blessure sera accru. En plus ce sera difficile de les hypertrophier sans travail spécifique de musculation, c'est à dire avec d'autres activités.
Par contre avec des mollets longs comme ce sont des muscles qui réagissent bien aux longs efforts, c'est différent, certains les font bien grossir même avec du cardio!

Ça vient de là l'expression "les mollets, on les a ou on les a pas!"

Si vous avez des mollets courts, vous avez vraiment pas de chance de ce côté :) Mais bon, à l'impossible nul n'est tenu et vous serez peut être l'exception qui confirme la règle!
Bref il faut essayer de les travailler pour voir :)

En espérant que ma réponse ne soit pas complètement débile :rolleyes:
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar mdTEACH le 29/12/2013 21h23

Alban a écrit:La prochaine fois que tu croise un(e) obèse, regarde ses mollets ;)

Le mollet (on parle des jumeaux ou du soléaire au fait ?) est un muscle comme les autres, chez certains ça grossit tout seul, chez d'autres, c'est la misère.


+1

C'est vrai que c'est récurent chez les obèses les gros mollets (logique on pourrai se dire), j'en ai pour preuve mon frère, ancien obèse passé de 125kg à 80kg, il fait pas de sport et rien mais en maigrissant il a gardé ses gros mollets de rugbyman (chose qui le complexe beaucoup d’ailleurs... ce qu'il faut pas entendre) !!!

Et pour ma part c'est la grosse misère les mollets aussi, j'ai tout essayer: Lourd en série courte, série longue, léger série longue, 3x par semaine, 1x par semaine ou même les travailler tout les jours j'ai tester... Cela à chaque fois sur de longues périodes de plusieurs mois chacune...
Rien n'y fait, ça ne grossi pas, certes je gagnent en force, en vascularité et ils "sèchent" mais pas d'augmentation de volume.

Du coup je les bosse à la maison les jours Off pour me donner bonne conscience lol, mais j'ai plus ou moins abandonner :(
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar zinel le 30/12/2013 11h09

les mollets demandent des poids lourd (ils te soutiennent ttes la journée sans difficulté)
beaucoup de rep (fibre lente)
donc un gros en marchant les bosse hard lol, la genetique muscle long ne doit pas tjr marché, un ami a des mollets hyper long mais tres peu developpé malgres tt ses efforts

jai vu un article qui disait de prefatigué le soleaire avant les gastrocnemiens , car cest le muscle le plus fort et endurant du triceps sural donc une bonne serie de 50-100 rep avec un poids lourd en rest pause (sa pique mais les mollets le meritent)
les machine mollets debout n'offre pas assez de poids en general, je le fais donc au guidéé sur un step a une jambe et c'est top, mais bon molo car le tibia semble ne pas trop apprécier le tres lourd
Avatar de l’utilisateur
zinel
 
Messages: 437
Inscription: 18/10/2013 11h47
Réputation: 36

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar can211 le 01/01/2014 12h17

pour les mollets je fait le chameau mais je n'arrive pas a le faire debout avec une barre car je perd l'equilibre et je n'est pas de presse le chameau est-ce suffissant pour entrainer les mollets
can211
 
Messages: 10
Inscription: 19/09/2010 12h18
Réputation: -10

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Le Docteur le 01/01/2014 15h16

Texier disait de mixer un peu tout : lourd, léger, moyen et de ne pas hésiter à les faire plus que les autres muscles en alternant les plans de reps, voire en les mélangeant dans une même séance.

Arnold, si je ne m'abuse avait procédé ainsi, mais je crois qu'il avait dit que ça s'était vraiment débloqué quand il avait pris lourds. C'est un bon exemple parce qu'il a bien explosé.
Je me rappelle aussi d'un gars qui avait des mollets monstrueux en faisant des séries de 60.

Moi j'attends déjà que mes bras aient rattrapé mes mollets pour commencer à les bosser :D . Je les bosse très peu et dès que je les bosse ça décolle correctement. Si le reste pouvait réagir comme ça :rolleyes:

Je me suis toujours demandé si les mollets, ce n'était pas un peu un muscle de la maturité. On voit des gens attraper des mollets au fur et à mesure et en avoir de très corrects à la quarantaine rien qu'en faisant de la marche à pied.
J'aurais tendance à en conclure qu'en les faisant toutes les semaines consciencieusement, ça doit bien finir par venir.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Le Docteur le 01/01/2014 15h25

Maintenant, Alban a un début d'explication en ce qui me concerne (quand on a pesé jusqu'à plus de 110kgs forcément ça aide). Et ce qu'il dit est vrai.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Elb le 01/01/2014 16h53

Le Docteur a écrit:Je me suis toujours demandé si les mollets, ce n'était pas un peu un muscle de la maturité. On voit des gens attraper des mollets au fur et à mesure et en avoir de très corrects à la quarantaine rien qu'en faisant de la marche à pied.


Ça doit aller de paire avec la prise de poids à l'approche de la quarantaine :D
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Le Docteur le 01/01/2014 17h40

Elb a écrit:
Le Docteur a écrit:Je me suis toujours demandé si les mollets, ce n'était pas un peu un muscle de la maturité. On voit des gens attraper des mollets au fur et à mesure et en avoir de très corrects à la quarantaine rien qu'en faisant de la marche à pied.


Ça doit aller de paire avec la prise de poids à l'approche de la quarantaine :D

:super_lol:
En même temps j'ai pas attendu la quarantaine.
A la limite c'est là que je me suis calmé.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Hulk logan le 01/01/2014 20h06

Le Docteur a écrit:
Arnold, si je ne m'abuse avait procédé ainsi, mais je crois qu'il avait dit que ça s'était vraiment débloqué quand il avait pris lourds.


Au début de sa carrière, Arnold travaillais avec des poids légers et avait des " petits " mollets. ... puis il a rencontré Reg Park et a adopté sa philosophie. .. il a fait des extensions mollets avec des charges lourdes ( il faisait 10 reps avec 300 kg debout a un moment .... ) et là ses mollets ont explosés. Je pense que ces muscles sont comme les autres. ..

Simplement on a du mal à fait la connexion cerveau muscles avec eux. Mais les mollets sont des muscles, au même titre que les quadriceps ou les biceps... ils sont composés de fibres musculaires rapides et lentes... donc il faut varier les stimulations pour qu'ils grossissent. . Texier avait raison.

A chacun de voir ce qui marche pour lui. Chacun sa methode. .. on a des exemples de réussite avec les deux alors.......il faut tester pour savoir !

( ce n'est que mon avis personnel sur le sujet. Je ne suis pas un expert ! )

Et bonne année à tous ! :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Adirien le 01/01/2014 20h16

Donc pourquoi ne pas tenter les séries de 100, la pré fatigue, etc..?!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Hulk logan le 01/01/2014 20h30


Exact ! Il faut pas hésiter à faire des choses considérées comme non orthodoxe !
C'est la magie du body... toutes les techniques sont bonnes ! Au moins pendant un temps ... alors il faut se faire plaisir !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar kibo le 04/01/2014 06h00

heu... et quand on est dans le même cas que moi et 84, c'est a dire une fracture du calcanéum et une fragilité du tandon d'achille, on fait comment ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Gregoire le 04/01/2014 18h44

2 remarques :

Pourquoi prendre Arnold comme exemple sur ce site sachant que sans se charger il ne serait pas devenu ce qu'il est devenu ?

Et la meilleure remarque maintenant :

Je me suis déchiré les ligaments de la cheville, j'ai visité un physio, j'ai pris une baffe :
là ou je pouvais me mettre sur une jambe sur la pointe du pied sur un bord de marche d'escalier et faire 100 répétitions du mollet, je me suis pris une crampe et ensuite des courbatures phénoménales en 20 secondes de travail :

debout sur une jambe en équilibre, pied nu posé sur un coussin, pour déséquilibrer volontairement le travail d'équilibre.

J'ai rien compris, ma physio rigolait et m'a juste répondu : c'est plus difficile en chaîne ouverte qu'en chaîne fermée...
Gregoire
 
Messages: 40
Inscription: 07/05/2011 20h41
Réputation: 0

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Le Docteur le 04/01/2014 19h32

On prend l'exemple d'Arnold parce que c'était un "point faible" chez lui et que c'est devenu limite un point fort. C'est un exemple mise à niveau efficace des mollets.
Bien sûr qu'il était chargé, mais il a plutôt bien réussi son coup, là où d'autres en ont chié pendant des années sans parvenir à mettre leurs mollets au niveau du reste. On a eu des carrières qui n'ont pas vraiment abouties pour cause de manque de molletons.
Il a même été question d'implants chez certains athlètes (On avait dit ça de Pearson, je crois).
En prime, je ne suis pas sûr que les mollets soient le muscle le plus réactif aux cures d'anabos, donc l'exemple de Schwarzenneger reste parlant.

Maintenant s'il s'agissait de parler de l'intégralité de l'entraînement d'Arnold, moi j'aurais tendance à dire que seul un type chargé peut tenir un truc pareil, effectivement.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Hulk logan le 04/01/2014 20h04

+1 avec le docteur.

Après oui , Arnold s'entraînait 6 fois par semaine et deux fois par jour a raison de 30 séries par muscle. ..il est évident qu'on peut pas le prendre pour modèle en général ! Du moins au naturel ( ce qui est le cas sur ce site )

mais ses astuces d'entraînement valent tout de même la peine d'être écoutés !!
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar niemand le 04/01/2014 21h06

Gregoire a écrit:J'ai rien compris, ma physio rigolait et m'a juste répondu : c'est plus difficile en chaîne ouverte qu'en chaîne fermée...

C'est juste pas lemême travail. Bosser la proprioception, c'est juste différent du travail en hypertrophie.

J'ai aussi pris la claque sur le même type de travail, suite à déchirure ligamentaire ( une fois genou, une fois cheville).

Essaie ce soir de tenir une minute surla pointe d'unpied, devant la télé.
niemand
 
Messages: 44
Inscription: 16/01/2013 08h09
Réputation: 0

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar mdTEACH le 04/01/2014 21h15

"proprioception", pas de gros mot ici lol

J'avoue que tu m'a forcer a googler la définition, pour ceux que ça intéresse:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proprioception
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Alban le 05/01/2014 00h33

kibo a écrit:heu... et quand on est dans le même cas que moi et 84, c'est a dire une fracture du calcanéum et une fragilité du tandon d'achille, on fait comment ?

Bin, il me semble assez évident qu'on ne fait pas !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar kibo le 05/01/2014 10h35

Alban a écrit:
kibo a écrit:heu... et quand on est dans le même cas que moi et 84, c'est a dire une fracture du calcanéum et une fragilité du tandon d'achille, on fait comment ?

Bin, il me semble assez évident qu'on ne fait pas !


ok... je ne m'attendais pas a une réponse aussi sèche car après en avoir bien chié en rééducation je peux enfin monter sur la pointe des pieds quasiment sans douleur mais j'ai tjr un mollet plus petit que l'autre. le travail des cuisses en revanche n'est pas du tout douloureux mais si je peux pas bosser le mollet ça va faire bizarre. mais bon, j'ai pas envie de m'abimer le tendon d'achille plus qu'il ne l'est déjà donc je vais être raisonnable. et je vais aussi reprendre rdv avec mon chir et mon kiné pour avoir leurs avis en plus du tien.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Alban le 05/01/2014 15h11

Disons que je ne suis pas professionnel de santé, et que là, ta santé est en jeu.

Il faut que tu vois ça avec une personne qualifiée, et surement pas sur un forum internet ou le moindre plouc se fait un plaisir de répondre comme s'il était le spécialiste mondial du problème.

La seule attitude raisonnable sur un forum est le principe de précaution dans un cas comme le tien. Même en bossant les cuisses, les tendons d'Achille sont sollicités.

Bon courage.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar blackrandy le 06/01/2014 11h42

Pour moi les mollets ca reste un muscle a part tout de meme.
C est le seul muscle qui peut etre plus developpe chez des gens qui n ont jamais fait de muscu que chez des pratiquants pro y compris.
Je n ai jamais vu des gens n ayant jamais fait de muscu avec des plus gros biceps ou des plus gros dorsaux par exemple que des bb pro, ce qui peut etre le cas pour les mollets. Regardez par exemple les mollets de Johnny Jackson qui sont surement plus petits que ceux de certaines personnes qui font juste de la marche a pied ou du velo, et pourant il a surement une bonne genetique, une bonne alimentation et il prend des produits dopants.
Avatar de l’utilisateur
blackrandy
 
Messages: 59
Inscription: 11/06/2013 13h04
Réputation: 0

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Lil-ina le 18/01/2014 23h52

Moi je rajouterai juste une chose à ce topic : Mettez des talons aiguilles les gars, y'a rien de plus efficace pour les mollets :D
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar kibo le 18/01/2014 23h59

figures toi que j'y avais pensé mais j'ai un peu peur de me faire tabasser dans le métro et me faire virer aussi en allant bosser comme ça.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Lil-ina le 19/01/2014 00h26

Tsss, pas d'excuses! Si tu les mets quelques heures par jour chez toi, au bout d'un mois tu auras des mollets et des fesses digne de, euh, moi :D
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar kibo le 19/01/2014 00h34

des mollets digne de toi, je veux bien, on échange si tu veux, t'aura l'air encore plus sexy avec mes mollets de fillette.

en revanche les fesses je sais pas, je les ai pas vue. envoies les moi en mp pour voir, je dirais ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Est-il utile d'entraîner les mollets ?

Messagepar Lil-ina le 19/01/2014 00h37

Bien essayé ;)
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™