A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fullbody : combien d'exercices pour le dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Fullbody : combien d'exercices pour le dos ?

Messagepar niemand le 28/12/2013 20h48

Bonjour,

Je pratique la muscu depuis une année maintenant. J'ai toujours fait du fullbody et je compte bien continuer. Simplement pour deux raisons: la muscu n'est pas une fin en soi, je cherche uniquement à augmenter ma force et à gérer les affres de l'âge (41 maintenant). Et deuxièmement, car je ne peux aller à la salle que deux fois par semaine.

En une année, j'ai modifié régulièrement mon programme, mais plutôt sur des détails. J'aimerais demander à ceux ici qui ont de l'expérience les deux choses suivantes:

1. Dans un fullbody, wst-il indiqué de mettre deux exos pour le dos (un pour largeur et un pour épaisseur) ou un seul?
2. Faut-il alterner les exos pour toucher le muscle sous différents angles et si oui, à quel rythme?

Durant cette année, j'ai pratiqué différents programmes et pour 2014, je voudrais en savoir plus.

A titre d'exemple, j'ai pratiqué en 8-12 reps sur trois séries:

DC
Tirage devant
Développé altères
Squat
Abdos
Lombaires au banc

J'ai également pratiqué le même programme en ajoutant un rowing poulie basse, dans l'idée justement de travailler le dos en épaisseur également.

Enfin, j'ai parfois sur une période introduit des exos d'isolation pour biceps et triceps, bien qu'on lise parfois qu'il ne faudrait pas faire d'isolation dans un fullbody.

Le tout, entre 45' et 1h. suivant le programme.

Metci si vous pouvez me donner votre avis.
niemand
 
Messages: 44
Inscription: 16/01/2013 08h09
Réputation: 0


Fullbody : combien d'exercices pour le dos ?

Messagepar Hulk logan le 28/12/2013 21h05

Bonjour niemand.

Il est vrai que l ors qu'on fait du full body il vaut mieux pas faire d exos d isolation pour pas perdre de temps.

Ensuite je te recommande de faire un exo de base par groupe musculaire et de le changer chaque semaine. Tu evite ainsi l adaptation et l'ennui de faire toujours la même chose. En plus tu progresse sur différents exos et tu développe tes muscles sous plusieurs angles.

Tu peux choisir 3 exos différents par exemple et les faire tourner chaque semaine. En recommancant le cycle toutes les 3 sem.

Le full body est excellent pour casser la routine et pour gagner de la force et de la masse quand on a pas beaucoup de temps. Alors je suis sur que tu atteindra tes objectifs.

Bonnes fêtes à toi. :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Fullbody : combien d'exercices pour le dos ?

Messagepar Seth_ le 28/12/2013 22h10

au fond hulk tu ne répond pas à la question

l'idéal pour le dos en full body (et ce qui répond à ta question) c'est de faire un roulement sur 2 semaines pour avoir l'équilibre parfait entre épaisseur et largeur (malheureusement peu de personnes le font, par méconnaissance ou car il ne gardent leur full body assez longtemps pour pointiller les détails) :

semaine 1
lundi : largeur
mercredi : épaisseur
vendredi : largeur

semaine 2
lundi : épaisseur
mercredi : largeur
vendredi : épaisseur



mais toi étant donné que tu fais que sur 2j, te casse pas la tête et un jours tu fait un exo de base pour largeur (ex : traction) et le 2eme tu fais un exo pour l'épaisseur (ex : tirage verticale)
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Fullbody : combien d'exercices pour le dos ?

Messagepar Hulk logan le 28/12/2013 22h38

Seth.

Y avait pas qune question. Il demandait si faire des exos d isolation etait bon en full. Je lui ai répondu non. Il demandait si il fallait bosser les muscles sous plusieurs angles. Je lui ai répondu oui. Il demandait a quel rythme. Je lui ai répondu de faire un roulement de 3 semaines avec trois exos différents etc...

Si avec ça tu dis que j'ai pas répondu, relis le post.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Fullbody : combien d'exercices pour le dos ?

Messagepar Seth_ le 28/12/2013 23h53

oui excuse moi :)

par contre pour les exos d'iso il y a un moment ou les polyarticulaire ne suffiront pas pour exemple développé les biceps, il faudra dans ce cas faire des exos d'isolation
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Fullbody : combien d'exercices pour le dos ?

Messagepar niemand le 29/12/2013 00h10

Merci Messieurs pour vos réponses.

Pk dans l'idée de faire tourner deux exos dos (épaisseur et largeur).

Mais par ex. pour les pecs, feriez-vous tourner DI, DC et Dips, d'une séance à l'autre ou d'une semaine à l'autre, ou feriez-vous cela sur une durée plus importante, genre un mois DC, un mois DI et le mojs suivant Dips? Idem pour le dos, quid plutôt de fonctionner avec un seul exo sur un mois complet?

Je ne cherche pas le programme parfait, je voudrais juste ne pas passer à côté de quelque chose. J'ai tendance à préférer travailler à chaque séance les mêmes exos, en changeant toutes les 4-6 semaines.
niemand
 
Messages: 44
Inscription: 16/01/2013 08h09
Réputation: 0

Fullbody : combien d'exercices pour le dos ?

Messagepar Hulk logan le 29/12/2013 00h19

Seth_ a écrit:oui excuse moi :)


Pas de problèmes mec ;) ! Et je suis d'accord avec toi pour les exos d isolation.

niemand a écrit: J'ai tendance à préférer travailler à chaque séance les mêmes exos, en changeant toutes les 4-6 semaines.


ben moi je t'aurais justement conseillé le contraire. Changer d exos a chaque séance permet de maintenir la nouveauté et d'empêcher ll'adaptation musculaire. Ce qui a un impact positif sur la croissance.

Mais c'est vrai que ça convient pas à tout le monde. Si tu préfère des cycles plus long fais le. Tu dois faire comme tu le sens et pas te reposer entièrement sur les avis ( parfois divergent ) des autres.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Fullbody : combien d'exercices pour le dos ?

Messagepar niemand le 29/12/2013 00h34

Merci.

Concernant les exos d'isolation, vous considéreriez uniquement bi et triceps, ou également d'autre muscles (typiquement les ischios, ou autres)?
niemand
 
Messages: 44
Inscription: 16/01/2013 08h09
Réputation: 0

Fullbody : combien d'exercices pour le dos ?

Messagepar Adirien le 29/12/2013 00h38

Avant de penser isolation, attends déjà de voir la progression et la stagnation. Là tu pourras voir les éventuelles modifications!

Courage et félicitations pour ton courage de t y remettre à cet âge où plein d autres préfèrent boire des bieres!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Fullbody : combien d'exercices pour le dos ?

Messagepar Seth_ le 29/12/2013 00h48

pour l'iso en full body c'est bi/tri/mollets c'est tout
les lombaires et les trapezes tu les fait au SDT
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Fullbody : combien d'exercices pour le dos ?

Messagepar Hulk logan le 29/12/2013 00h53

+1 Seth !!
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Fullbody : combien d'exercices pour le dos ?

Messagepar niemand le 29/12/2013 00h57

Jeme sens certes en pleine forme, Dieu metci. Mais le Sdt, mon dos me le déconseille. Mis à part du sdt en unilatéral, jambe tendue, et chargé très léger en série de 15-20.
niemand
 
Messages: 44
Inscription: 16/01/2013 08h09
Réputation: 0

Fullbody : combien d'exercices pour le dos ?

Messagepar Hulk logan le 29/12/2013 01h07

Tkt pas besoin de mettre trop lourd au SDT jambes tendues. Les series longues suffisent :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™