A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hulk logan : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 09/02/2017 19h11

Et la connerie c'est une énergie renouvelable illimité non? :idiot:

Ouais faisait pas beau ces derniers temps. De plus j'étais sur un autre fofo (autre que muscu) donc pas de temps pour SP.

Niveau training ça suit son cours on va dire. Que des RAS quoi. Je continue à lire les logs des personnes que j'ai l'habitude de suivre mais je posterais pas trop ces prochains temps.

Ceci dit attention. Je vous surveille. A mon retour je bannirais quiconque ne fera pas du hip en moulant au moins une fois par semaine. (Ah non zut ça c'est Train qui s'en occupe)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422


Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 10/02/2017 09h31

t'es sur le routard? :idiot: :lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/02/2017 09h57

Hulk logan a écrit:A mon retour je bannirais quiconque ne fera pas du hip en moulant au moins une fois par semaine. (Ah non zut ça c'est Train qui s'en occupe)


:lol: OK bien reçu je m'en occupe... J'attends ta vidéo :idiot: :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 10/02/2017 10h25

devinci a écrit:t'es sur le routard? :idiot: :lol:

Il est modo sur camping caravaning.org
:idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 10/02/2017 14h54

:lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 10/02/2017 15h35

Hasapiko a écrit::lol:

Ben quoi? Il met au piquet les trolls et mange des sardines! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 10/02/2017 18h58

il est sur le forum, de comment "chasser.com"

Capture.PNG [ 220.39 Kio ]



:lol: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 12/02/2017 13h42

Bon. J'ai hésité avant d'écrire ce post mais je ne voulais pas partir comme un voleur sans explications.

Ce post sera mon dernier sur ce site. Je ne cautionne plus certaines pratiques qui s'y déroulent. Je veux bien qu'il faille faire vivre un forum et qu'il faille pour cela avoir un certain esprit commercial, mais ce que SP est en train de devenir ne me convient pas.

Pour moi, un forum de passionnés et d'entraide doit conserver une certaine liberté d'expression. On ne doit pas être obligé de censurer tout ce qui ne dirige pas vers une boutique ou une méthode d'entraînement a l'exclusion de toutes les autres. Sinon je n'appelle plus celà un forum, mais une secte. Or je n'adhère pas à l'esprit sectaire. Et ce de manière générale.

Ce forum ne correspond plus à ma mentalité ni a mon idéal. Je le quitte donc en toute conscience. Je ne juge pas ni ne critique. Chacun est libre de décider de ses actes. Mais personnellement je n'aime pas ce qu'est en train de devenir SP. Et je commence à comprendre pourquoi les membres qui apportaient beaucoup sont partis...

Bref. Je vous souhaite le meilleur dans votre vie et pour l'entraînement. Ce fût un plaisir de partager ces quelques année avec certains d'entre vous. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai si longuement hésité à partir.

Je ne quitte pas ce forum à cause de vous, mais de cette politique de censure systématique qu'on nous force à appliquer. Bref. À chacun ses décisions.

Que la force soit avec vous les amis :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 12/02/2017 14h18

y a un truc que j'ai zappé la :wtf: :wtf:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Mimx79 le 12/02/2017 14h18

Ca fait chi==.... :evil:
Mimx79
 
Messages: 7
Inscription: 09/01/2017 14h53
Réputation: 0

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 12/02/2017 15h43

takumi a écrit:y a un truc que j'ai zappé la :wtf: :wtf:
cdlt

Ben moi non et je trouve que c est trop impulsif comme réaction!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar delita le 12/02/2017 17h25

Dommage hulk tu vas manquer par ici...
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Delphine le 12/02/2017 17h43

:(
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 12/02/2017 21h10

Paddy92 a écrit:
Ben moi non et je trouve que c est trop impulsif comme réaction!

explique , car la , je comprends rien ?????????
et pour ceux qui ne comprenne pas l'humour que j'ai qu'il passe leur chemin du log , Paddy ;) , j'ai / je / toujoiurs ete comme ca :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 12/02/2017 21h51

:( :( :( :( :(
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Le Docteur le 12/02/2017 22h28

Il a utilisé le mot "pyramidal".

Personnellement je prends mes distances, même si je suis repassé un peu pour demander des précisions et dernièrement pour une idée que je vais devoir abandonner.
Merci d'ailleurs à THWE qui m'a répondu (parce que sinon j'ai plutôt le sentiment d'être tricard).

Si Hulk s'en va, en plus.

Ce qui est rafraîchissant chez lui c'est son côté : "si ça ne plaît pas aux autres, mais que ça te va, ferme les écoutilles et fonce". S'il n'est plus là pour le rappeler, qui le dira à sa place ?

Décidément. Salut, Hulk, à bientôt peut-être quand même. ;)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 13/02/2017 10h09

:joker: :\
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 13/02/2017 18h56

:( :(
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar fabdecoupe le 13/02/2017 22h36

:( :(
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Morgan63 le 23/06/2017 21h15

Hulk logan a écrit:Bon. J'ai hésité avant d'écrire ce post mais je ne voulais pas partir comme un voleur sans explications.

Ce post sera mon dernier sur ce site. Je ne cautionne plus certaines pratiques qui s'y déroulent. Je veux bien qu'il faille faire vivre un forum et qu'il faille pour cela avoir un certain esprit commercial, mais ce que SuperPhysique est en train de devenir ne me convient pas.

Pour moi, un forum de passionnés et d'entraide doit conserver une certaine liberté d'expression. On ne doit pas être obligé de censurer tout ce qui ne dirige pas vers une boutique ou une méthode d'entraînement a l'exclusion de toutes les autres. Sinon je n'appelle plus celà un forum, mais une secte. Or je n'adhère pas à l'esprit sectaire. Et ce de manière générale.

Ce forum ne correspond plus à ma mentalité ni a mon idéal. Je le quitte donc en toute conscience. Je ne juge pas ni ne critique. Chacun est libre de décider de ses actes. Mais personnellement je n'aime pas ce qu'est en train de devenir SuperPhysique. Et je commence à comprendre pourquoi les membres qui apportaient beaucoup sont partis...

Bref. Je vous souhaite le meilleur dans votre vie et pour l'entraînement. Ce fût un plaisir de partager ces quelques année avec certains d'entre vous. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai si longuement hésité à partir.

Je ne quitte pas ce forum à cause de vous, mais de cette politique de censure systématique qu'on nous force à appliquer. Bref. À chacun ses décisions.

Que la force soit avec vous les amis :)



Bon vent l’ami
Dernière édition par Morgan63 le 22/12/2023 20h34, édité 1 fois.
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 23/06/2017 23h16

je suis parti aussi mais reviendu quand meme , sinon il est la
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 24/06/2017 10h17

Morgan63 a écrit:Comme quoi... Je comprend de mieux en mieux pourquoi le forum a été déserté par tout le monde :(

Officiellement c'est à cause "d'une censure systématique", parce qu'on a pu le droit de citer des marques concurrentes à celles vendues sur la boutique SP ou de critiquer sans cesse SP.

Officiellement, je pense que la vague de départ est surtout du au fait que je ne souhaite plus que les discussions Entrainement/Diététique/Préparation physique dérivent en blagues avec 3 tonnes de smileys et images dégoûtantes (lire la charte des forums).

En gros maintenant il faut parler entraînement et diététique pour de vrai et ne plus faire semblant de faire de la musculation et d'utiliser ce forum comme cours de récréation en méprisant aussi ceux qui l'ont fondé...

Mais ceux qui sont restés apprennent des choses et ont plaisir à discuter de façon pointue sur la musculation ou la diète.

Et on peut toujours "déconner" sur les training logs.

Parmi ceux qui sont restés, voir le chemin parcouru par Guaeris en terme de connaissance sur l'anatomique et la musculation en quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 24/06/2017 10h41

euh , personne a part Train , Biscotte et moi sont resté , en gros SP a perdu plus de 50% de ses fideles :(
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar BillyTheKid le 24/06/2017 10h44

Je pense qu'il faut comprendre la réaction de ceux qui sont partis.
Le forum était complément abandonné par ses créateurs pendant des années. Les plus fidèles et les plus sérieux l'encadraient de manière officieuse et c'était très bien. Il y avait un esprit d'entraide et de deconnade.
Ils ont ensuite poussé un coup de gueule du a l'absence de modo et ont pu acquérir un peu de responsabilité en le devenant.

Et d'un coup, poufff Fabrice tu débarques, 10 ans apres et tu mets un coup de balais dans des mecs qui aimaient venir ici et s'exprimer librement.

Alors Ok, ton apport fait du bien, et on apprend énormément à ton contact. Mais je pense qu'il aurait fallu que tu reviennes sur la pointe des pied. Ce forum est le tiens, mais si les membres ne s'y sentent pas bien, ça ne marche pas.

Et honnêtement, maintenant il tourne au ralenti. On a même l'impression que tu es un des seuls à pouvoir prétendre à autorité pour répondre aux questions.
Je pense que tu devrais prendre du recul et voir le résultat depuis que tu es la.

Apres, attention j'entend tes arguments et ta position. Et aucune rancoeur ou animosité contre toi. Simplement l'avis d'un membre occasionnel qui observe tout ça de loin
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 24/06/2017 10h57

Parmi ceux qui sont restés, voir le chemin parcouru par Guaeris en terme de connaissance sur l'anatomique et la musculation en quelques mois.


Oui enfin heureusement que vous avez été patient avec moi parce que c'étais pas gagné au début :lol: Et je ne vous remercierais jamais assez pour cette patience.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 24/06/2017 10h57

BillyTheKid a écrit:Je pense qu'il faut comprendre la réaction de ceux qui sont partis.
Le forum était complément abandonné par ses créateurs pendant des années. Les plus fidèles et les plus sérieux l'encadraient de manière officieuse et c'était très bien. Il y avait un esprit d'entraide et de deconnade.
Ils ont ensuite poussé un coup de gueule du a l'absence de modo et ont pu acquérir un peu de responsabilité en le devenant.

Et d'un coup, poufff Fabrice tu débarques, 10 ans apres et tu mets un coup de balais dans des mecs qui aimaient venir ici et s'exprimer librement.

Alors Ok, ton apport fait du bien, et on apprend énormément à ton contact. Mais je pense qu'il aurait fallu que tu reviennes sur la pointe des pied. Ce forum est le tiens, mais si les membres ne s'y sentent pas bien, ça ne marche pas.


Et honnêtement, maintenant il tourne au ralenti. On a même l'impression que tu es un des seuls à pouvoir prétendre à autorité pour répondre aux questions.
Je pense que tu devrais prendre du recul et voir le résultat depuis que tu es la.

Apres, attention j'entend tes arguments et ta position. Et aucune rancoeur ou animosité contre toi. Simplement l'avis d'un membre occasionnel qui observe tout ça de loin


AMEN ;)
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 24/06/2017 11h21

Je pense que vous êtes assez défaitistes, ces derniers temps il y à eut de nouveaux membres sur le forum, je pense notamment à RobinA et Ironquest.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar BillyTheKid le 24/06/2017 11h24

Guaeris a écrit:Je pense que vous êtes assez défaitistes, ces derniers temps il y à eut de nouveaux membres sur le forum, je pense notamment à RobinA et Ironquest.


C'est très bien. Assurément que ça va revenir. Mais tout ceux qui y étaient présents formaient une belle équipe avec des expériences bien propres à chacun, et même si tous n'étaient pas des bodybuilders professionnels ultra pro (je rappelle qu'on est un forum de naturels), il y avait de bons conseils très souvent.

Pour toi Guaeris, c'est vrai que ta progression est sympa à observer. Tu deviens une mine d'info :) je te suis d'ailleurs sur insta
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 24/06/2017 13h18

BillyTheKid a écrit:
C'est très bien. Assurément que ça va revenir. Mais tout ceux qui y étaient présents formaient une belle équipe avec des expériences bien propres à chacun, et même si tous n'étaient pas des bodybuilders professionnels ultra pro (je rappelle qu'on est un forum de naturels), il y avait de bons conseils très souvent.

Pour toi Guaeris, c'est vrai que ta progression est sympa à observer. Tu deviens une mine d'info :) je te suis d'ailleurs sur insta


re-AMEN
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 24/06/2017 14h12

Je ne vais pas épiloguer, mais juste 3 remarques :

1) Je ne "débarque" pas au bout de dix ans, j'ai animé le forum (que j'ai créé) de 1999 [dans son ancienne version] à fin 2011 et me suis concentré ensuite sur la boutique, le site et les aspects techniques.

2) Je n'ai chassé personne à part deux personnes qui passaient la moitié du temps à insulter les autres. Les autres sont partis d'elles-mêmes.

3) SP n'est pas une fondation ou une association. Quand tu vois sur notre propre forum des personnes qui s'organisent pour passer des commandes groupées sur MP ou NM, ou des habitués qui recommandent carrément à des nouveaux d'aller commander chez MP je t'assure que ça fait mal et je ne vois aucune raison de continuer à tolérer cela.

4) Quand je vois que ceux qui sont partis sont aller sur un autre forum complètement commercial, franchement, c'est à pleurer.

Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 24/06/2017 14h29

Ont ne vas pas s'énerver pour des choses comme ça, il y à des gens qui partent, d'autres viennent et c'est leurs choix, le forum est tel qu'il est et il n'appartient qu'a ses admin. Je n'ais jamais vus d'admin forcer quelqu'un à partir, les bannissements c'est autre chose et ils sont en général justifiés car les gens sont prévenus d'avertissements.

Accuser le créateur d'un site de "débarquer" c'est un peut gonflé quand même. Je suis toutefois d'accord avec le fait qu'un peu plus de "liberté" dans les post serait bienvenus mais un désaccord avec une façon de gérer le forum doit faire l'objet de débat constructif et civilisé et non pas de lynchage. Je ne suis pas toujours d'accord avec certaines suppression de post mais ce n'est pas une raison pour manquer de respects :
" revenir sur la pointe des pieds"
"tu débarque"
"le résultat depuis que tu est là"

Tes idées ne sont pas mauvaise dans le sens ou je pense que l’esprit de base du forum devrait être retrouvé mais la formulation est irrespectueuse donc je ne peut l'approuver.
En parlant d'entraide, j'en ait vus pas mal sur le forum, TWE, Adrien, Rudy, Fabrice,Moff Tarkin,, dindon, uthred et encore d'autres. Alors il y à peut-être des choses à changer, mais ont ne peu pas enlever cette qualité à ce forum.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 24/06/2017 14h38

Fabrice SP a écrit:Je ne vais pas épiloguer, mais juste 3 remarques :

1) Je ne "débarque" pas au bout de dix ans, j'ai animé le forum (que j'ai créé) de 1999 [dans son ancienne version] à fin 2011 et me suis concentré ensuite sur la boutique, le site et les aspects techniques.

2) Je n'ai chassé personne à part deux personnes qui passaient la moitié du temps à insulter les autres. Les autres sont partis d'elles-mêmes.

3) SuperPhysique n'est pas une fondation ou une association. Quand tu vois sur notre propre forum des personnes qui s'organisent pour passer des commandes groupées sur MP ou NM, ou des habitués qui recommandent carrément à des nouveaux d'aller commander chez MP je t'assure que ça fait mal et je ne vois aucune raison de continuer à tolérer cela.

4) Quand je vois que ceux qui sont partis sont aller sur un autre forum complètement commercial, franchement, c'est à pleurer.

Bon week-end.

j'en compte 4 :lol: :lol:
as-tu vraiment chercher pourquoi les autres etaient partis d'elle même ??
tu fais des choses intéressantes pour la vie du Fofo , mais trop rapidement , les anciens ont leurs habitudes de vieux :lol:
debat off
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar BillyTheKid le 24/06/2017 15h14

Je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit.

Enfin bref, chacun ses points de vue.

Concernant les histoires de commandes groupées sur d'autres boutiques, je comprend bien que c'est pas tolérable. Mais bon, yavait pas que ça.

M'enfin, moi jm'en fiche, je suis détaché de tout ça, je ne viens pas assez souvent. Pour d'autres, ça leur tenait à cœur.

Ça ne m'empêche pas de continuer à zieuter les sujets déterrés (bonne idée ça) et les logs de chacun
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar BillyTheKid le 24/06/2017 15h34

Je rajouterais, mais vous le savez déjà, que c'est très très long de construire une communauté expérimentée dans la musculation naturelle.
La progression est tellement lente qu'il faut des annees avant d'observer des résultats admirables.

Au fur et à mesure des annees, les personnes se sont renouvelées, sur les 5 dernières, on avait de nouveau des gens pas loin du niveau confirmé.

Et la je suis désolé mais elles se comptent sur le doigt d'une main.

Alors c'est bien, des nouveaux arrivent. Mais va falloir des annees avant de voir des monstres échanger entre eux et ainsi multiplier les avis pour les plus novices

En attendant, on a entre 3 et 5 personnes qui répondent aux nouveaux inscrits. Ça fait pas très forum tout ça.

Je ne blâme personne, et ceux qui sont partis ont eu leur crise d'ego. Je dis juste qu'il faut comprendre leur position.

c'est triste de voir ce forum sous utilisé par rapport à ce qu'il aurait pu être.
Surtout que les valeurs de superphysique sont vraiment les meilleures qu'on a en France
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Morgan63 le 25/06/2017 14h09

BillyTheKid a écrit:Je pense qu'il faut comprendre la réaction de ceux qui sont partis.
Le forum était complément abandonné par ses créateurs pendant des années. Les plus fidèles et les plus sérieux l'encadraient de manière officieuse et c'était très bien. Il y avait un esprit d'entraide et de deconnade.
Ils ont ensuite poussé un coup de gueule du a l'absence de modo et ont pu acquérir un peu de responsabilité en le devenant.

Et d'un coup, poufff Fabrice tu débarques, 10 ans apres et tu mets un coup de balais dans des mecs qui aimaient venir ici et s'exprimer librement.

Alors Ok, ton apport fait du bien, et on apprend énormément à ton contact. Mais je pense qu'il aurait fallu que tu reviennes sur la pointe des pied. Ce forum est le tiens, mais si les membres ne s'y sentent pas bien, ça ne marche pas.

Et honnêtement, maintenant il tourne au ralenti. On a même l'impression que tu es un des seuls à pouvoir prétendre à autorité pour répondre aux questions.
Je pense que tu devrais prendre du recul et voir le résultat depuis que tu es la.

Apres, attention j'entend tes arguments et ta position. Et aucune rancoeur ou animosité contre toi. Simplement l'avis d'un membre occasionnel qui observe tout ça de loin


J'ai tout appris sur ce forum à l'époque... en 2008, 2009 pour ceux qui fréquentaient déjà le forum.

Ne pas oublier que j'ai été le premier à créer un Mumble pour faire des débats enregistrés, et proposer à Rudy de faire des podcasts en 2012 de mémoire (j'ai aussi été le premier à enregistrer un podcast avec lui). Ensuite cette initiative s'est développée vers des thèmes qui, de manière dérivée, visés à gagner de l'argent. Chose que j'accepte, comprends et surtout respecte très grandement. Vous avez donné beaucoup de temps pour ce forum lorsque vous étiez plus jeunes, et sincèrement j'aurais fait pareil.

On ne crache pas dans la soupe, mais je pense que l'on apprenait bien davantage de choses lorsqu'il y avait Alban, MGD, Patrick etc etc...

J'ai tellement aimé l'esprit SP, que ça me fait juste mal de voir que certains partent :(

Voilà Voilà
Dernière édition par Morgan63 le 22/12/2023 20h38, édité 1 fois.
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Morgan63 le 25/06/2017 14h13

BillyTheKid a écrit:Concernant les histoires de commandes groupées sur d'autres boutiques, je comprend bien que c'est pas tolérable. Mais bon, yavait pas que ça.



Les fidèles de SP n'auraient jamais fait ça, j'en suis absolument persuadé ^^.
Dernière édition par Morgan63 le 22/12/2023 20h36, édité 1 fois.
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 25/06/2017 15h16

Vous mélangez tout.

MDG, Patrick, Elsabre et bien d'autres sont partis il y a bien longtemps simplement parce qu'ils sont passés à autre chose (Facebook, YouTube ou leurs propres affaires). Et d'une manière générale, les forums c'est passé de mode depuis plusieurs années et particulièrement depuis 2014/2015, quand les Youtubers montent en puissance. Aujourd'hui, pour toute la nouvelle génération, les forums ça n'existe pas, ils connaissent que FB et YT.

La durée moyenne d'une personne sur un forum c'est 2-4 ans. Après les gens sont lassés de voir toujours les mêmes discussions, ont des changements de leur vie et s'en vont.

Plus récemment, il y a Hulk logan, Paddy et Le Docteur et quelques autres qui ont déserté parce que depuis la mise en place de la nouvelle charte (topic39130.html), ils trouvent le forum moins rigolo qu'avant ou moins libre qu'avant, ou que sais-je. Je ne les ai pas chassés, ils sont partis d'eux-même.

Quant aux discussions sur MP, NM etc on a laissé faire pendant des années. Tous les liens vers des sites externes sur ce forum ont contribué à améliorer le référencement Google de nos concurrents. Et au final, on a bien vu que cette tolérance n'a rien apporté du tout, sinon nous tirer nous-même une balle dans le pied et n'a même pas empêché les gens de régulièrement nous insulter car on était devenu trop "commercial"...

Je vous avoues, dès fois je suis fatigué d'être critiqué tout le temps. Au final, MP et d'autres qui sont à l'étranger et en ont rien à foutre de la muscu, mais vraiment rien à foutre de rien à foutre, sont jamais critiqués. Nous on est en France, on paye des imôts et charges en France, on se fait contrôler en France, on fait tous de la muscu dans l'équipe, on a mis en une ligne une tonne de contenu gratuit, un forum, un club SP, on organise des événements, on a des des tonnes de vidéos en ligne et oui, on a aussi une boutique, mais ça va jamais.

Franchement c'est à se flinguer. :D

Enfin, j'ajoute que les sites qui ne sont pas "professionnalisés" sont morts. L'amateurisme sur Internet des années 2000, c'est mort. Un exemple ici : topic2680.html Ou le lien cité en premier message est brisé. Et il y a des tonnes d'exemples de liens morts dans les anciens messages du forum car bon nombre de sites n'ont simplement pas passé le cap de 2010 et la montée en puissance des smartphones/FB/YT.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 25/06/2017 15h27

Elsabre est parti car il a une orientation plus précise maintenant , il est a fond ds le Crossfit/Haltero , c'est surtout ca son départ , d’ailleurs c'est malheureux , mais bon !!!!
pour le reste je ne suis pas assez ancien pour les avoir connu :/
mais ne te flingue pas , on a encore besoin de toi ;)
Fabrice SP a écrit:Vous mélangez tout.

MDG, Patrick, Elsabre et bien d'autres sont partis il y a bien longtemps simplement parce qu'ils sont passés à autre chose (Facebook, YouTube ou leurs propres affaires). Et d'une manière générale, les forums c'est passé de mode depuis plusieurs années et particulièrement depuis 2014/2015, quand les Youtubers montent en puissance. Aujourd'hui, pour toute la nouvelle génération, les forums ça n'existe pas, ils connaissent que FB et YT.

+100
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Hulk logan : Musculation Training Log

Messagepar Morgan63 le 04/07/2017 14h36

Tout ça est bien dommage pour conclure, et SP aura était une super école.
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™