A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Par quoi remplacer le sucralose ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Par quoi remplacer le sucralose ?

Messagepar Jobenito le 29/12/2013 15h14

D'après les dernières études rapporté par J le sucralose serait cancérigène

Alors par quoi le remplacer ?
Jobenito
 
Messages: 13
Inscription: 04/08/2013 13h55
Réputation: 0


Par quoi remplacer le sucralose ?

Messagepar M0rgan. le 29/12/2013 17h49

Par rien. Prends toi en main et supprime tout produit sucrant de ton alimentation :rolleyes:
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Par quoi remplacer le sucralose ?

Messagepar ptimuscle03 le 09/06/2021 15h24

Bonjour à tous,

J'avais pris l'habitude de sucrer mon café et mes porridges (avoine instantanée +isolat de whey hydralisée) natures avec du cucralose (que j'achète chez NM ) .Cependant, en recherchant un peu sur internet ,pour mes troubles intestinaux ( ballonements,effet fatigue de l'organisme..) j'ai constaté que le sucralose pouvais avoir une influence sur la digestion.

Je consommais beaucoups de produits laitiers que j'ai remplacé par du lait végétal et de temps en temps un yaourt ou fromage blanc (avant 400 grs par jour).
Sur la boutique superphysique,je pense prendre le complément superbiotiques qui à l'air plutôt bien pour le transit intestinale.

Ma question,quel complémént sucrant pourrais-je remplacer le sucralose (à part le "sans sucre",mais un café sans sucre :( )
voici un lien de mes recherches internet
ptimuscle03
 
Messages: 56
Inscription: 16/02/2017 12h42
Réputation: 0

Par quoi remplacer le sucralose ?

Messagepar brucebubble le 09/06/2021 15h45

Si tu n'est pas diabétique ou en diet rude. Met du miel, du sirop d'agave, du sirop d'érable, une goutte d'extrait de vanille, il faut juste pas en mettre une grosse quantité.
Ma présentation : ici - Mon training log ici
brucebubble
 
Messages: 107
Inscription: 23/01/2021 17h27
Réputation: 8

Par quoi remplacer le sucralose ?

Messagepar Fabrice SP le 09/06/2021 16h43

Pour son pouvoir sucrant, le sirop d'agave est idéal. :)

Le café, avec l'habitude, il est bien meilleur non sucré. Mais les premiers jours, ça fait bizarre. Un peu comme le chocolat que l'on consomme de plus en plus noir, mais on s'habitue et à la fin, on préfère.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Par quoi remplacer le sucralose ?

Messagepar brucebubble le 09/06/2021 17h12



Le pire c'est le café réchauffé au micro ondes qui date de la veille, je connais rien de pire !
Ma présentation : ici - Mon training log ici
brucebubble
 
Messages: 107
Inscription: 23/01/2021 17h27
Réputation: 8

Par quoi remplacer le sucralose ?

Messagepar ptimuscle03 le 09/06/2021 18h00

Le sirop d'agave,je n'ai jamais eu l'occasion d'en prendre,à essayer..
Pour répondre à Fabrice, effectivement j'ai eu la même expérience..je suis passé du chocolat noir extra de Poulain (bourré de sucre!!) puis au 70 % et 90 %.
Incroyable, mais j'ai pu reprendre un carré du noir extra de poulain,résultat un goût sucré, pâteux bref je préfère amplement le 90 %.
En plus ,on mange un à 2 carré il procure une sensation de saciete :wink::thumbsup:
Après, effectivement, je vais tester le café sans sucre (pure arrabica) ..
ptimuscle03
 
Messages: 56
Inscription: 16/02/2017 12h42
Réputation: 0

Par quoi remplacer le sucralose ?

Messagepar Louismarie04 le 09/06/2021 22h27

brucebubble a écrit:Le pire c'est le café réchauffé au micro ondes qui date de la veille, je connais rien de pire !

Si le café soluble :D
Louismarie04
 
Messages: 10
Inscription: 04/05/2016 15h41
Réputation: 0

Par quoi remplacer le sucralose ?

Messagepar threepwood le 10/06/2021 15h02

Oui le café sans sucre on s'habitue. Même qu'après, je vais te dire, le café sucré tu trouveras ça dégueulasse. Si c'est trop rude, une petite goutte de lait dans les premiers temps.
Sache que ça se marie à merveille avec un bout de chocolat noir ;)

Avec le temps très honnêtement maintenant je trouve presque tout beaucoup trop sucré; quand je fais un gateau je mets la moitié voire le tiers de sucre de ce qu'indique la recette. Un mars ou un Kinder? berk! Ca m'écoeure! Ma gorge est attaquée direct par le sucre.

Si vraiment c'est dégueulasse, passe au thé vert menthe par exemple, pour ses vertus antioxydantes, et ce sera meilleur pour tes dents ^^

Pour sucrer tout le reste (si vraiment c'est nécessaire), le miel c'est formidablement bon et a un pouvoir sucrant plus élevé que... le sucre :cool:
Sinon pour sucrer mon fromage blanc, j'ai adopté la purée (et non compote) de fruits. Regarde un peu:
Fromage blanc 0%, un ou deux carreaux de chocolat noir pour le croquant, une poignée d'amandes, un peu de purée de pommes ou de fruits rouges, c'est extra bonnnnn :super_lol:
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Par quoi remplacer le sucralose ?

Messagepar ptimuscle03 le 11/06/2021 10h26

Bonjour,
pour vous tenir au courant, voila maintenant deux jours que je n'utilise plus de succralose dans mes aliments.
Le premier café a été dur ,le deuxieme je l'ai coupé avec une pointe de van houten non sucré là un petit délice :) ,ce matin café pur sans sucre,avec une pointe de cannelle..du coup plus de sucralose dans le café :D

pour mes fromages blanc, effectivement je n'avais pas pensé à de la purée de fruits ,je prend essentielement du skyr ou petit suisse et en fait même sans sucre ils sont bons!!

Je n'ai plus de problèmes digestif pour le moment,je suppose que le succralose devait être en cause :?:

Comme quoi on s'habitut à sucrer avant de gôuter les saveurs naturelles des aliments :rolleyes:

merci de vos idées!!
ptimuscle03
 
Messages: 56
Inscription: 16/02/2017 12h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™