A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

prog

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

prog

Messagepar fouz28 le 30/12/2013 18h17

Bonjours, j'ai toujours eu de bon conseil sur ce site qui est pour moi le Numéro 1 des sites de muscu :)

J'ai une question un peu relou mais j'aimerais quand même voir ce que vous en pensez, j'aimerais savoir si mon programme est à peu près correct pour une eventuelle prise de masse..

Lundi: Dos triceps
dos: tractions pronation, rowing debout, rowing couché haltere
triceps: DC serré, dips, devellopé nuque


Mardi: Epaules abdos
Epaules: Dévelopé millitaire, butterfly, elevations latérales

Jeudi jambes:
Cuisse: Squat, Squat 1 jambe, le 3eme je connais pas le nom ^^ : assis, du poids au bou des jambes, flexions, extension..

Mollet: extensions debout, assis, et avec cale



Vendredi: pecs biceps: pecs: DC , DC Serré, Dévelopé ecarté.

Biceps: Curl incliné, Curl inversé debout, ( car j'ai biceps courts ) , et curl pupitre.


PS:
Je fais pour les petits muscles des séries de 15 reps, en essayant d'augementer les reps chaques semaine jusqu'a 20.. ( je mets longtemps quand même ), je varies souvent d'exos toutes les deux semaines pour choqué le muscle ( chose que je ne suis pas sur qui est efficace, car j'entends dire que le muscle doit s'habitué à un exo.. mais certains disent l'invers.. )

Je m'echauffe bien, m'ettire assez bien je pense. Merci de toutes vos critiques, négative comme positives !!!!
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27


prog

Messagepar Hulk logan le 30/12/2013 19h17

Salut fouz :) !

Ben je vois pas grand chose a redire. ..tu prends suffisamment de repos , tu fais pas trop d exos , tu te surcharge pas de travail pour les bras.... tu fais des exos de base efficaces et des exos d isolation. ...

je n'ai rien a redire. Du moins pour ce qui est de l'agencement de l'entraînement.

Cest du bon tout ça !

Et pour ce qui est d'alterner les exos , les deux principes sont valables. Fais ce qui te semble le mieux pour toi.

Changer d exos souvent maintien la nouveauté et oblige les muscles a chercher a s'adapter en permanence, mais par contre ton système nerveux n'as pas le temps de bien maîtriser le mouvement. .. ce qui t'empêche d'être au maximum du potentiel que tu pourrais tirer de lexo si tu laissait le temps au systeme nerveux de s'adapter.

Donc a toi de voir ce que tu préfère. ...

voilà. Si ça a pu t'aider je suis content.. ;)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

prog

Messagepar fouz28 le 31/12/2013 09h28

Ok oui ça peut m'aider ! merci beaucoup :)
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™