A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Smith Machine Cobra de Moovyoo pour la musculation à domicile ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Smith Machine Cobra de Moovyoo pour la musculation à domicile ?

Messagepar Al Bundy le 30/12/2013 18h37

Salut tout le monde !

Bon je vais bientot m'acheter un banc et pour le moment je suis tenté de prendre la Smith Machine Cobra de chez Moovyoo.



Seulement voilà, je suis assez limité en place dans la pièce où je voudrais le mettre et j'aurais besoin de certaines dimensions précises de l'engin.
Alors plutot que d'expliquer péniblement, j'ai fait un petit schema d'une vue de dessus de la cage, et du banc. Et j'ai besoin des dimensions 1, 2 et 3 correspondant aux fleches bleues.

Si quelqu'un possède ce banc, j'espere qu'il comprendra mon schéma et qu'il voudra bien me donner les dimensions dont j'ai besoin :D Merci !

moovyoo smith machine cobra.jpg
vue de dessus, moovyoo smith machine cobra
Avatar de l’utilisateur
Al Bundy
 
Messages: 484
Inscription: 09/09/2013 20h36
Réputation: 81


Smith Machine Cobra de Moovyoo pour la musculation à domicile ?

Messagepar takumi le 04/01/2014 21h11

alors:
1- 2,14m monté et hors tout ( 2,13 je touche)
2- théoriquement 2,20m mais y te faudra plus , compte 50cm mini de chaque coté pour allez chercher les disques sans te prendre la barre guidé
3- compte 2,0m avec l'utilisation du leg
j'espere avoir repondu au mieux, pour ce qui de la hauteur, celle ne changera jamais mais pour le banc et les coté celle dependra de ton gabarit et de l'utilisation
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Smith Machine Cobra de Moovyoo pour la musculation à domicile ?

Messagepar seblime le 04/01/2014 21h15


rajoute 1cm partout il est bourré ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Smith Machine Cobra de Moovyoo pour la musculation à domicile ?

Messagepar Al Bundy le 04/01/2014 23h46

putain c'est immense ! lol J'espere que mon schema etait clair, ça me parait gigantesque :confused: C'est pas gagné mon histoire !
Merci Takumi pour les infos !
Avatar de l’utilisateur
Al Bundy
 
Messages: 484
Inscription: 09/09/2013 20h36
Réputation: 81

Smith Machine Cobra de Moovyoo pour la musculation à domicile ?

Messagepar remy le 05/01/2014 19h52

héhé j'ai cette machine et je la vend :cool: je t'ai contacter par MP :cool:
Mon carnet d'entrainement: viewtopic.php?f=7&t=24185
remy
 
Messages: 450
Inscription: 09/11/2011 20h31
Réputation: 57

Smith Machine Cobra de Moovyoo pour la musculation à domicile ?

Messagepar ovasseur1 le 25/03/2021 05h58

Bonjour, je voudrais installer la machine dans des combles et j'ai 139cm de longueur pour la hauteur de 214cm, la cage indique 163cm mais de dimensions au sol sans banc. Pour le haut de la cage ça a l'air un peu moins long du bout des poulies à l'arrière. Pensez vous que je puisse gagner les 24cm qui me manque en haut en retirant l'empâtement de la machine? Bref que du bout des poulies à l'arrière il n'y ait pas plus de 139cm?
ovasseur1
 
Messages: 1
Inscription: 25/03/2021 05h47
Réputation: 0

Smith Machine Cobra de Moovyoo pour la musculation à domicile ?

Messagepar razou le 02/04/2021 11h04

Bonjour, je débute en musculation moins de 6 mois je m'entraîne sur charge libre je dispose d'une barre d'un banc et d'une paire d'haltère et j'aimerais m'orienter vers une machine a domicile de type Smith Machine Cobra pour travailler l'ensemble de mes muscles ainsi que sur poulie.
Avez-vous des avis sur cette machine, c'est une bonne idée ? Ou sur un autre modèle équivalent de meilleur qualité ?

Je vous remercie.

Edit: budget max 2000€
Niveau place ce n'est pas un soucis.
razou
 
Messages: 2
Inscription: 02/04/2021 10h59
Réputation: 0

Smith Machine Cobra de Moovyoo pour la musculation à domicile ?

Messagepar pierrebouttier le 02/04/2021 11h13

Salut,

Dans l'immense majorité des cas, une machine tout en un ce n'est pas le bon plan.
Tu seras trop limité en terme d'exercice, la machine ne sera pas forcément adapté à toi, etc.

Mieux vaut investir dans :
- une barre droite
- deux haltères
- un banc inclinable/déclinable
- un repose-barre (demi rack ou rack)
- des poids

En option si le budget et/ou la place : une poulie haute/basse

L'article de Rudy sur le sujet : https://www.rudycoia.com/home-gym-en-musculation/
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Smith Machine Cobra de Moovyoo pour la musculation à domicile ?

Messagepar Hellraiser le 02/04/2021 11h19

Tu parles bien de ce genre de machine ? :)

Ce genre de machine qui fait un peu tout et rien c'est extrêmement cher pour ce que c'est selon moi (parce que bien souvent ça propose beaucoup de choses mais ce n'est pas très bien fini ou optimisé). En plus les smith machine ce n'est pas vraiment recommandé car l'axe est souvent inadapté à la structure de l'homme (on ne pousse pas de façon linéaire). Le must ça reste le libre si on a pas accès à de superbes machines.

Avec un budget de 2000€, tu peux investir pour plus de deux fois moins cher dans une bonne cage à squat (entre 500 et 800€ de ce que j'ai pu voir) avec une poulie haute et basse intégrée. Avec tout le budget qu'il va te rester tu auras encore de quoi investir dans des trucs vraiment sympas ( ex : banc à rowing, combiné presse à cuisses / hack squat, des poulies en dehors du rack, leg curl, etc...)


Franchement 2000€ c'est un très beau budget qui peut donner accès à du beau matériel !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Smith Machine Cobra de Moovyoo pour la musculation à domicile ?

Messagepar razou le 02/04/2021 13h19



Oui c'est bien le modèle j'avais en vue, ah d'accord pour le coup tu m'a bien refroidie mdr je prend bien note de vos remarques du coup il serais plus judicieux de m'orienter dans un premier temps dans une cage à squat avec poulie. Je vais jeté un coup d'œil et faire des comparaisons.
J'attends tout de même d'autre avis avant tout achat car j'avais vraiment eu un coup de cœur pour cette machine :sweat_smile:
razou
 
Messages: 2
Inscription: 02/04/2021 10h59
Réputation: 0

Smith Machine Cobra de Moovyoo pour la musculation à domicile ?

Messagepar Hellraiser le 02/04/2021 13h39

razou a écrit:il serais plus judicieux de m'orienter dans un premier temps dans une cage à squat avec poulie.

Après ça n'engage que moi ! Une cage à squat c'est franchement un must. Du coup je me dis qu'avec une poulie intégrée c'est un avantage financier et d'espace (en général une cage à squat avec poulie haute et basse intégrée revient moins cher qu'une cage ET un poste poulie haute et basse). Puis toutes les personnes sur le forum possédant ce type de matériel en est bien satisfait ! :)

razou a écrit:J'attends tout de même d'autre avis avant tout achat car j'avais vraiment eu un coup de cœur pour cette machine :sweat_smile:

Pas de problème ! Maintenant au moins tu sais que ce genre de machine "à tout faire" ne sont en réalité pas terribles.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Smith Machine Cobra de Moovyoo pour la musculation à domicile ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/04/2021 16h44

razou a écrit:J'attends tout de même d'autre avis avant tout achat car j'avais vraiment eu un coup de cœur pour cette machine

Salut !

Bon ben puisque tu insistes je vais en remettre une couche (je ne rate jamais une occasion de tirer sur une smith machine :idiot: :lol: ).

En fait comme a commencé à l'expliquer Romain, la trajectoire imposée par la smith machine n'est pas très naturelle, que ce soit pour des squats, des développés, des rowings, du deadlift, au début ça va et quand on commence à forcer (c'est à dire quand l'exercice commence à devenir productif), c'est là que les douleurs apparaissent (épaules, coudes ou poignets ou un peu tout ça pour les exercices sur le haut du corps et hanches, genoux, chevilles pour les exercices cuisses).

C'est pour ça qu'on préfère de loin recommander des exercices à charge libre avec barres et haltères + repose barre ou cage à squat et éventuellement des poulies et presse/hack squat pour compléter.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™