A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Equivalence développé couché entre séries courtes et longues ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Equivalence développé couché entre séries courtes et longues ?

Messagepar Generyx le 30/12/2013 20h15

Bonjours a tous,
je souhaiterais savoir si la répartition des performances en fonction du poids (ou plutôt de l’équilibrage des fibres musculaire est définitive des la naissance est donc "est elle modifiable") ...
Suite a cette question, je vous expose mon problème ...
Lorsque je me fis a tous les tableaux de perf que je trouve, je ne rentre pas dans les clous du tout :
Je passe 18@60 au DC
a peu près 9@70
et pourtant je n'ai jamais dépasser 1@80 ...
Ce qui est assez déstabilisant, dans la mesure ou d’après un tableau standard, je devrais réaliser mini 1*100 non ?
Dois-je donc rattraper se retard en force, en m'entrainant sur des formats du style 5x5 ...
Ou faire avec la nature, et m'entrainait sur des séries longues ?
ps : petite précision, j'ai 17 ans (l'age est il un facteur de cette anormalité?), tout en prenant conscience que j'ai pour objectif un mixte entre volume et force .
PDC : 61
Generyx
 
Messages: 156
Inscription: 02/12/2011 20h01
Réputation: -4


Equivalence développé couché entre séries courtes et longues ?

Messagepar Hulk logan le 30/12/2013 20h21

Salut generyx.

si j'ai bien compris ta question, tu veut savoir si cest normal que tu progresse pas au couché, c'est ça ? Pour te répondre il nous faudrait ton plan d'entraînement concernant le couché. .. mais si tu veux prendre en force .. be faut entraîner la force !!

prend un pprogramme de force pour le DC ( il en existe des tonnes ) et met toi au boulot.... :)

ps et l'âge n'a rien à voir avec ça!
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Equivalence développé couché entre séries courtes et longues ?

Messagepar Generyx le 30/12/2013 20h38

Non non,je progresse avec des séries de 15 et 20 ... Mais le problème, c'est que comme tu le dis, la force se travail avec des series allant de 1à6 (entrainement force) ... Mais regarde, émettons que je prenne le cycle casabianca ...
En mettant 10@68 le programme est le suivant :
5*5@70
5*4@73
5*3@77(sans vouloir etre pessimiste, je doute que en 2 seances j'arrive a ce stade... Alors que la premiere seance a l'inverse me parait extra facile)
5*5@73
5*4@77
5*3@80
max a 73

... Du coup ... Bah ca me parait incohérent vis a vis e mes perfs ...
PDC : 61
Generyx
 
Messages: 156
Inscription: 02/12/2011 20h01
Réputation: -4

Equivalence développé couché entre séries courtes et longues ?

Messagepar Hulk logan le 31/12/2013 14h45

Je suis désolé generyx, mais je ne comprends pas ton problème. Tu trouve que tes perfs en force ne sont pas équilibrées vu tes perfs générales ???

Je ne connais pas le programme casabianca....

Mais si tu veux augmenter ta force au couché, je te conseille de regarder les programmes prévu a cet effet... ou alors fait du 5×5 , cest un bon compromis entre la force et la masse.

Et pour ce qui est des " tableaux de perfs " , c'est une généralité ! Ne te prends pas trop la tête pour ça.

Les perfs dépendent de ta morphologie, de ta génétique, de ton niveau , de ton âge, de ton sexe , de l'efficacité de ton système nerveux etc.....

Mais si tu bosse dur , elle augmentera. Ne te compare pas aux tableaux ou autre grilles de perfs jugées "normales" !

Compare toi a toi même. .. le but est de devenir une meilleure version de soi. Pas de valider une grille de compétences !!!!

Voilà tout ce que je peut faire pour toi... en espérant n'avoir pas répondu à côté. ....

bonnes fêtes de fin d'année en tout cas :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™