A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Congestion suffisante ou pas ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Congestion suffisante ou pas ?

Messagepar Prodigy le 31/12/2013 00h07

Salut à tous,
Après avoir fait ma séance de muscul, mes muscles sont (je pense) bien congestionnés.
Cependant, 1 ou 2 heures après avoir terminé ma séance, mes muscles sont revenus à leur état initial (avant séance).
Du coup, bien qu'ayant des résultats à termes, je commence à douter de ma façon de m’entraîner.
Est-ce normal ?
Est-ce que mon entrainement doit être plus intense (pourtant, mes muscles sont bien gonflés et bien rouges, je sens bien que ça tire sur les muscles) ?
Merci par avance de m'aider à y voir plus clair.
Prodigy
 
Messages: 3
Inscription: 07/07/2013 18h47
Réputation: 0


Congestion suffisante ou pas ?

Messagepar spojetski le 31/12/2013 00h25

C'est tout à fait normal de décongestionner au bout de quelques heures.

Si tu ne congestionnes pas, y'a un problème, manque de nutriment, sur entrainement, etc ... Mais la decongestion est tout à fait normale.
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

Congestion suffisante ou pas ?

Messagepar Prodigy le 31/12/2013 00h44

Salut spojetski et merci de ta réponse.
Pour être honnête, je m'en doutais un peu, mais ce qui me choque, c'est la vitesse à laquelle ça décongestionne (je tiens même pas 2h)...
Tu penses que je dois forcer encore ou poil ??? :p
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas." Confucius.
Prodigy
 
Messages: 3
Inscription: 07/07/2013 18h47
Réputation: 0

Congestion suffisante ou pas ?

Messagepar Hulk logan le 31/12/2013 00h47

La congestion dépend de l'eau que tu stocke dans les muscles . ( entre autres ) .

forcer plus ne t'apportera pas plus de congestion. Ne te prends pas trop la tête avec ça!

Travaille intensément et tout ira bien. :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Congestion suffisante ou pas ?

Messagepar Prodigy le 31/12/2013 01h15

Salut Hulk,
Ben pour être honnête, je me prends la tête avec ça :) je veux juste "optimiser" le mieux possible.
Mais bon... vous êtes bien plus expérimentés que moi et je vais donc suivre vos conseils.

p.s : j'ai lu tout à l'heure ton post "Gros bras sans prendre lourd". J'ai été étonné par les perfs que tu annonce et tes mensurations. Perso, j'aimerais tendre vers des résultats identiques ; aussi, si tu es d'accord, j'aimerais avoir des conseils, programmes ou tout ce que tu voudras bien me passer.

Merci en tous cas pour vos réponses les mecs, perso ça me boost de savoir que je peux toujours poster sur le site, il y aura toujours quelqu'un pour répondre et conseiller sans se moquer.
Prodigy
 
Messages: 3
Inscription: 07/07/2013 18h47
Réputation: 0

Congestion suffisante ou pas ?

Messagepar Hulk logan le 31/12/2013 01h57



pour les bras y a pas de secret.... ils faut travailler régulièrement et avec ardeur pour se forger des masses d'une taille respectable. J'ai commencé la musculation avec des bras de 29 cm et je ne prenais q une barre vide pour le curl ( pour 5 ou 6 reps seulement ). C'est en me concentrant sur des petits objectifs de progression que j'ai augmenter mes perfs au fur et a mesure.

je me fixait par ex pour objectif de mettre 2 kg de plus sur la barre au curl par mois. Et je le faisais. Dans l'année ca faisait 24 kg de plus. Et depuis 7 ans je fait comme ça. ( évidemment je n'ai pas maintenu les 24 kg par an de plus au curl. Sinon je leverai 150 kg lol ! ). Donc tu vois , rien d'extraordinaire. Concentre toi sur des mouvements simple ( j'ai construit mes biceps avec juste le curl barre et mes triceps avec le barre front ).

Fais simple et défonce toi. Crois en ton objectif mais ne pense pas aux bras que tu veut. C'est trop loin pour que tu puisse t identifier a ta vision de toi plus tard.
Concentre toi a mettre 2 ou 3 kg de plus par mois sur tes exercices. Le temps fera le reste. Ça paraît peu mais encore une fois ça fait du 25 kg de plus par an et du 50 en deux ans.

C'est énorme!!! Ca veut dire que si tu fait du curl avec 10 kg aujourd'hui, dans 2 ans tu mettra 60 kg ( comme moi ). Eh ben là tu les auras tes bras de 42 cm... !!

même si tu progresses moins vite , ça reste largement suffisant. En fait , la raison pour laquelle les gens n'arrivent pas à avoir des gros bras , cest le manque de patience.

Ils veulent passer de 30 cm a 40 en 6 mois !! Et ça ce n'est pas possible !

Pour des gros bras il faut le temps ( environ 2 ans pour avoir un bon niveau si on ne s'éparpille pas ).

Donc travail régulier et patience sont les mots clé a retenir.

et dans 2 ans t'auras les bras de tes rêves!!

voilà. J'espère t'avoir aidé à te motiver.

amicalement. Hulk.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™