A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ali : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

ali : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ali le 31/12/2013 13h31

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et ayant visité le site je me suis dit que c'était le bon endroit pour avoir des réponses aux questions que je me posais !
Donc tout d'abord je m'appelle Ali j'ai 17 ans, je mesure 1m74 pour 75 kg mais je les fait vraiment pas, la plupart des gens me donnent 65 pas plus, peut-être du au fait que j'ai pris 12 kg en 3 mois volontairement bien-sur.
Je fais de la boxe depuis maintenant 1 an et demi et j'aimerais commencer la muscu mais le problème c'est que à part les jours ou je fais boxe c'est-à-dire le lundi mercredi et vendredi je ne peut pas me permettre de faire de la muscu un autre jour du fait que je soit en S, qu'il me faut quand même des jours pour réviser et faire mes devoirs.
Donc j'ai eu l'idée de faire mes séances de muscu après mes séances de boxe car dans la salle il y-a quand même pas mal de matériel pour s'entraîner. Donc ma 1ère question est que puis-je faire de la muscu environ 40 minutes après une séance de boxe 3 fois par semaine en ajoutant une autre séance de 1 heure de muscu le dimanche chez moi car j'ai des altères ?
Ensuite si c'est possible je vous montre mon programme et dites moi qu'en pensez vous sachant que mon objectif est de prendre en masse, donc d'être balaise en gros sans vraiment être tracés enfin un minimum quoi mais je préférerais être volumineux, avoir des gros bras par exemple des pecs qui ressortent sans non plus être schwarzi bien entendu, donc voila je vous montre mon programme:
3 fois par semaine, le lundi mercredi et vendredi après 1h30 de boxe anglaise je ferais :
4x15 dc de 20 kg
4x15 barre de muscu de 10 kg
4x15 développé écarté
Ensuite 4-5 séries dautres exercices un peu varié(développé incliné, triceps...) + pompes et gainage
Et le dimanche: altères: 4x15 de 6kg
3x10 de 8kg
3x25 des 2 mains de 8kg
3x1 min de gainage et 1 min sur les côtés
3x 50-60 abdos
5x 15 pompes
3x 50 flexions (cuisses)
Que pensez-vous de ce programme, au bout de combien de temps verrais-je les premiers résultats sachant que je ne suis pas maigre mais normal et j'ai quand même de la graisse.
Pour rappel je ne peut pas faire de la muscu un autre jour que le lundi mercredi et vendredi je peut juste le dimanche mais chez moi.

Merci de me répondre et je m'excuse que j'ai écris un long roman mais j'attend des réponses sérieuses !
Merci encore !
ali
 
Messages: 8
Inscription: 31/12/2013 12h36
Réputation: 0


ali : avis sur mon programme de musculation

Messagepar spojetski le 31/12/2013 13h42

Faire une séance de musculation après une séance de boxe c'est loin d'être idéal :confused:

Si adirien passe par ici il pourrait t'aider par rapport à ton sport puisqu'il est pratiquant de sport de combat si mes souvenirs sont bons.

Le programme n'est pas bon du tout, il va falloir suivre une diète et n'attend pas de miracle avant plusieurs longs mois.
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

ali : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hulk logan le 31/12/2013 14h12

Comme le dit Kev , faire de la musculation après un sport intense ne peut pas être efficace.

Je dirais même que c'est contre productif. ..

il vaut mieux que tu investisse dans du matériel et que tu t entraîne chez toi pendant ton temps libre. Quand je dis investir ça veut pas dire avoir une salle chez toi ! Mais au moins une barre , des disques de 5 kg et 10 kg. Et un banc si tu peux.

Mais déjà , avec une barre et quelques disque de différentes tailles, tu peux bien travailler.

Par contre , n'attend rien de ce programme en effet....

bon courage pour tes études! ;)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

ali : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 31/12/2013 15h11

merci spojetski de penser à moi! :lol:

Je suis d' accord avec mes collègues.

Concernant la muscu ça dépend ce que tu as comme objectifs, esthétique ou pour la boxe?

Ton programme m' a toutefois l' air décousu..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

ali : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ali le 31/12/2013 17h38


C'est plus pour l'esthetique que j'ai envi de faire la muscu !
Et sinon que pourrait tu me proposer comme programme de muscu après les entrainements de boxe ! Et si je doit prendre de la prot ou quelque chose du genre !
Sinon mon objectif c'est plus être balaise comme je l'ai dit en haut que être tracés tu voit je veut juste être volumineux quoi je ne cherche pas à être mannequin!
Merci !
ali
 
Messages: 8
Inscription: 31/12/2013 12h36
Réputation: 0

ali : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 31/12/2013 18h19

Après les cours de boxe, ce n'est vraiment pas recommandé. Ton système nerveux sera déjà bien amoché après le cours de boxe, tu seras sur les rotules.

Ce qui te conviendrait le mieux du coup, ce serait un full body les autres jours.

Ta progression sera plus mince, que quelqu'un qui ne pratiquera que du bodybuilding, mais tu pourras avoir des progrès tout de même.

Concernant les protéines, je ne t'en conseille aucune pour le moment. Prends déjà un bon programme (comme celui du site pour les débutants par exemple), mange bien (alimentation tip top comme tu peux en trouver sur le site) et optimise à mort ta récupération.

Ce dernier point est particulièrement important pour toi qui fera beaucoup d'activité!

La récupération ne passera pas que par des bonnes nuits de 7/8 heures, mais par tout un protocole d'automassages, d'étirements, bonne alimentation, jours de repos, hammam/sauna, douches chaud/froid (que tu pourras retrouver dans le bouquin de Bolliet sur la prépa physique par exemple).

Ton planning éventuel :
Lundi : Boxe
Mardi : Muscu
Mercredi : Boxe
Jeudi : Muscu
Vendredi : Boxe
Samedi : Repos
Dimanche : Repos

Ca te permet d'être tranquille pour faire tes devoirs et autres le week end. Sinon, le jeudi tu changes, tu fais repos et samedi muscu.

Après à toi d'adapter en fonction de ton rythme, et de ta fatigue éventuelle.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

ali : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ali le 31/12/2013 18h37


Pour la muscu le mardi et jeudi, je pourrais en faire chez moi et si c'est possible pourrais-tu me donner un programme qui serait adapter à faire à la maison sachant que je n'est qu'une altères chez moi que je peut remplir jusqu'à 8 kilos, comme je te l'ai dit plus que le tracage, je veut avoir un gabarit assez imposant qi tu vois ce que je veut dire comme les vigiles quoi en ayant du muscle mais pas que du muscle faut pas rêver, et en combien de temps verrais-je de bons résultats.
Merci à toi!
ali
 
Messages: 8
Inscription: 31/12/2013 12h36
Réputation: 0

ali : avis sur mon programme de musculation

Messagepar spojetski le 31/12/2013 18h40

Avec une hatère de 8 kilos ça va prendre du temps ...

Achète toi un peu de matériel pour éviter d'avoir à aller en salle si tu n'as pas trop de temps.

Comme dit plus haut, ne t'attend pas à des miracles et prépares toi à de longs mois de musculation, si on pouvait se muscler rapidement, on le ferait :super_lol:
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

ali : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 31/12/2013 18h43

Oui je vois ce que tu veux dire mais ça va te prendre du temps comme dit spojetski! Tu vas pas ressembler à une armoire à glace en deux ans..

Après tu peux pratiquer chez toi, mais avec 2 haltères de 8 KG tu vas te retrouver vite limité!

Tu peux toujours investir dans la méthode Delavier volume 1 de GUNDILL / DELAVIER, qui pourra te donner de très bonnes bases. Mais il va falloir investir dans des poids/bancs/barre...

Si tu peux aller en salle, que quelqu'un te montre bien les mouvements à faire ce serait un plus aussi.

Je n'ai pas de programme tout fait qui va te transformer en Hulk en 2 temps 3 mouvements, il va falloir t'investir à fond! De plus j'ai quelques connaissance en bodybuilding, mais ma spécialité c'est les sports de combats et ce qui les touche. Donc mes programmes tournent autour de ça et pas de la prise de masse à proprement parlée.

Le site superphysique met déjà beaucoup d'articles/programmes à ta disposition. C'est une bonne mine d'information.

Tu ne peux pas aller faire de la muscu les mardi/jeudi dans ta salle de boxe?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

ali : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ali le 31/12/2013 18h51


Mais sinon malgrè cela je verrais quand même des résultats en m'entrainant chez moi quand même nan ?
Bon ca sera pas flagrant mais par exemple si je fais de la muscu 3 fois par semaine chez moi avec des altères + pompes gainages et de temps en temps à la salle je pense que au bout de 6 mois on verra quand même une différence tu penses pas Adirien ?
ali
 
Messages: 8
Inscription: 31/12/2013 12h36
Réputation: 0

ali : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 31/12/2013 18h57

Les progrès se mesurent par rapport aux efforts fournis, à la récupération que tu auras, à l'alimentation qui doit faire 70% du boulot!

Alors oui, si tu respectes bien tout ça, que tu as un bon programme, tu verras surement les résultats!

La musculation est un sport de longue halène, beaucoup de gens commencent avec l'envie de performer, mais abandonnent vite car les résultats finissent par stagner. Si tu es motivé, alors tu progresseras!

Sur ce site, il y a plein de gens qui s'entrainent à domicile et qui ont de beaux résultats!

Après il faut un peu de moyen/matériel pour compenser!

Comment comme je t'ai dit, avec un full body 2x par semaine pendant quelques mois et on en reparlera!

Tu peux te créer un training log qui te permettra de suivre ta progression également!

https://www.superphysique.org/articles/programmes_de_musculation_pour_debutants

https://www.superphysique.org/musculation/articles_par_categorie/C52

Ces 2 liens t'aideront pour commencer!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

ali : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ali le 31/12/2013 19h03

Adirien a écrit:Les progrès se mesurent par rapport aux efforts fournis, à la récupération que tu auras, à l'alimentation qui doit faire 70% du boulot!

Alors oui, si tu respectes bien tout ça, que tu as un bon programme, tu verras surement les résultats!

La musculation est un sport de longue halène, beaucoup de gens commencent avec l'envie de performer, mais abandonnent vite car les résultats finissent par stagner. Si tu es motivé, alors tu progresseras!

Sur ce site, il y a plein de gens qui s'entrainent à domicile et qui ont de beaux résultats!

Après il faut un peu de moyen/matériel pour compenser!

Comment comme je t'ai dit, avec un full body 2x par semaine pendant quelques mois et on en reparlera!

Tu peux te créer un training log qui te permettra de suivre ta progression également!

https://www.superphysique.org/articles/programmes_de_musculation_pour_debutants

https://www.superphysique.org/musculation/articles_par_categorie/C52

Ces 2 liens t'aideront pour commencer!

D'accord je te remercie beaucoup de m'avoir accorder du temps pour me répondre !
A+ ;)
ali
 
Messages: 8
Inscription: 31/12/2013 12h36
Réputation: 0

ali : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 31/12/2013 19h22

Y a pas de quoi! Bon courage! ;)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™