A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : volume d'entraînement élevé ou faible pour progresser ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : volume d'entraînement élevé ou faible pour progresser ?

Messagepar utilisateur 01 le 02/01/2014 00h25

Bonne soirée et bonne année à tous.

Je souhaiterais avoir votre opinion sur ce qui est le mieux pour prendre de la masse.

Travailler avec un volume réduit et une intensité maximale, ou au contraire réaliser de nombreuses séries de répétitions élevées en ayant pour cible une congestion et un tonnage important dans la séance ?

Je pose cette question car je souffre des articulations en raison du travail lourd que je réalise chaque séance.

J'aimerais changer complètement de méthode et j'ai lu plusieurs études qui stipulaient que ce n'est pas la charge qui fait croître les muscles mais plutôt une combinaison de temps sous tension , de congestion , de liberation d'acide lactique , de tonnage total de la séance ainsi que de l'échec musculaire ( surtout sur les séries longues )

En voyant les résultats que produisent chez certaines personnes ce genre d'entraînement, je commence à croire au bien fondé de ces études. Cela allait même jusqu'à dire qu'il était théoriquement possible d hypertrophier un muscle avec une charge permettant de réaliser 30 ou 40 répétitions.

je souhaiterais donc votre opinion sur le sujet. Tous les avis sont bons à prendre. Je me ferait ainsi une idée plus précise à partir de la synthèse de vos réponses. Le but n'étant évidemment pas de confronter les deux camps.

Je cherche juste a avoir des témoignages personnels si vous avez eu des progrès avec l'une ou l'autre méthode. Est il possible d'avoir de gros muscles sans avoir à se détruire les articulations avec de grosses charges ?

Merci à celles et ceux qui me feront bénéficier de leur expérience :)
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur 01
 
Messages: 21
Inscription: 20/12/2013 19h58
Réputation: 8


Musculation : volume d'entraînement élevé ou faible pour progresser ?

Messagepar Gionimo le 02/01/2014 01h09

Il n'y a pas de raisons d'avoir des douleurs si tu utilises des mouvements et une exécution adapté, le tout sans descendre en dessous de 10 répétitions.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Musculation : volume d'entraînement élevé ou faible pour progresser ?

Messagepar utilisateur 01 le 02/01/2014 01h38



Ce n'est pas le sujet qui nous intéresse ici.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur 01
 
Messages: 21
Inscription: 20/12/2013 19h58
Réputation: 8

Musculation : volume d'entraînement élevé ou faible pour progresser ?

Messagepar Gionimo le 02/01/2014 03h23

Il y a un sujet là dessus. https://www.superphysique.org/articles/521

Tu peux faire des séries longues et lourdes (lourd relatif, 100kg au DC c'est lourd, cf l'article) et avoir de très bon résultats.

Monter jusqu'à 40 répétitions ? je ne pense pas que ce sois une bonne solution, en tout cas pas sur du poly-articulaires.

Tu peux aussi faire des superset, mais il faut que ce sois planifié et pas de temps en temps au pif.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Musculation : volume d'entraînement élevé ou faible pour progresser ?

Messagepar zinel le 02/01/2014 10h02

Salut
Je pense evidemment quarriver a une ceratine force tu peux le faire,
Il y a deux facon dhypertrophier un muscle : stress mecanique et chimique.
Le 1er sappuis sur les charges lourdes qui arrache les groupe actine myo
(courbature) ce qui active lhypertrophie (creation de noyau en resume)
Le soucis cest que ce moyen dhypertrophie est vite stopé par le corps qui trouve un moyen de simmuniser contre ca (en gros)
Le 2nd (chimique) sappui sur les series longues poussé a la brulure et congestion
On créé enormement de dechets (acide lact) on gonfle la cellule deau au maximum jusqua presque eclaté. En consequence on stimule la synthese proteique

Je pense vraiment quon peut prendre en serie longue sans pour autant prendre trop leger..
On gagne meme en force jpeux te lassurer lol
Avatar de l’utilisateur
zinel
 
Messages: 437
Inscription: 18/10/2013 11h47
Réputation: 36

Musculation : volume d'entraînement élevé ou faible pour progresser ?

Messagepar utilisateur 01 le 02/01/2014 12h31

Merci à vous pour vos réponses.

Donc ce qui ressort de vos propos, c'est qu'il est tout à fait possible d'hypertrophier les muscles en jouant uniquement sur l'aspect " stress chimique " . En augmentant le volume du sarcoplasme par le biais des résidus chimiques et de l'acide lactique accumulé dans les muscles , il est donc possible, si j'ai bien compris vos paroles , d'obtenir une croissance musculaire tout a fait satisfaisante et même une augmentation de la force.

c'est une bonne nouvelle pour le capital santé des articulations et du système osseux. Nul besoin de soulever très lourd pour gagner du muscle. Je ne comprends pas que la majorité des pratiquants reste encore sur l'idée de base que grosses charges = gros muscles.

Je pense que l'hypertrophie sarcoplasmique est la meilleure façon, au niveau du capital santé global et futur, de gagner de la masse musculaire.

Je vous remercie pour votre aide .
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur 01
 
Messages: 21
Inscription: 20/12/2013 19h58
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lisa et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™