A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation après une fracture du calcanéum ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Musculation après une fracture du calcanéum ?

Messagepar quatre-vingt-quatre le 04/01/2014 00h36

Je viens de poster ce sujet dans la partie blessure, mais malheureusement celle ci n'est pas très active, je me permets donc de poster le sujet ici, car cela touche tout de même à la musculation. Merci

Salut tout le monde !

Moi c'est Tom, 22 ans.
Je viens de m'inscrire sur le forum, même si je consulte le site régulièrement depuis un bout de temps. Je ne suis pas un accro à la muscu, mais faisant plusieurs sports, notamment de l'escalade, j'aime maintenir mon physique fin et taillé pour conserver mes performances de grimpeur, alors je pioche par ci et là quelques conseils, je lis quelques articles.

Malheureusement, j'ai fais une chute de plusieurs mètres et je me suis fracturé le calcanéum droit, on ne peut l'opérer suite à un refend articulaire. Le pronostic n'est pas très bon, je risque de boiter toute ma vie.
Je veux quand même garder le moral et une certaine forme physique, même si c'est douloureux.

Vos conseils me seraient précieux: est-il envisageable de faire des exercices de traction malgré ma fracture ? Je compte m'acheter une barre murale et en faire tous les jours, je ne peux plus me déplacer, je vais prendre du poids, les béquilles pendant plusieurs mois vont faire travailler ma jambe non convalescente.
Si je travail juste le haut du corps, il n'y a logiquement aucun risque pour ma fracture située au talon, non ?

Merci d'avance de vos réponses :)
quatre-vingt-quatre
 
Messages: 2
Inscription: 04/01/2014 00h19
Réputation: 0


Musculation après une fracture du calcanéum ?

Messagepar kibo le 04/01/2014 05h08

cher 84, je me permet de te répondre car j'ai souffert des mêmes maux a savoir une fracture multiple du calcanéum (en gros c'était plus un os, c'était un puzzle). je me suis fait opéré (une plaque et 9 vis) il y a de cela 2 ans, c'est a dire une année entière de quasi immobilisation due aux 2 opérations (pose et retrait de la plaque et des vis) puis une autre année de réduc. j'en suis en se moment au point ou je soufre encore si je force trop.

la musculation du haut du corps ne pose aucun problème, par contre, effectivement tu vas prendre du gras puisque tu ne pourra pas faire de cardio. la première chose a faire est le vélo puisque le moins traumatique. ensuite si tu n'a pas de séquelle au tendon d'achille (contrairement a moi) tu pourra re-courrir. moi il me faut au moins 3-4 jours pour me remettre d'un jogging d'une demie-heure. et surtout : étire ton tandon d'achille (enfin quand tu sera guéri).

en revanche les squat etc (muscu des jambes) sont beaucoup moins traumatisantes qu'un jogging si tu t'étire bien avant et après.

j’espère t'avoir été utile. si tu as d'autre questions, n'hésite pas a me les poser ici ou en mp.

ou même si tu veux discuter, ça me ferait plaisir a moi aussi autant sur le plan physique que psychologique car c'est vraiment pas facile a vivre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Musculation après une fracture du calcanéum ?

Messagepar Alban le 04/01/2014 17h17

Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™