A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Toujours faim depuis que je ne mange plus de junk food !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Toujours faim depuis que je ne mange plus de junk food !

Messagepar Dylanm49 le 04/01/2014 08h39

Bonjour, j'ai un petit problème et j'aimerais savoir si c'est normal.

Avant j'étais du genre à manger Mc Do pizzas et ne jamais faire attention à ce que je mangeais, soda ect ... Mais depuis une ou deux semaines je me met à faire très attention et à ne plus manger trop de glucides/lipides, je mange du blanc de poulet des oeufs sans le jaune, des légumes ect, et j'ai l'impression d'avoir tout le temps faim depuis que je mange mieux à tel point que ma faim me reveille la nuit ! Est-ce que cette fiam permanente depuis que je me nourris plus sainement est normale ? Merci
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4


Toujours faim depuis que je ne mange plus de junk food !

Messagepar M0rgan. le 04/01/2014 13h32

Tout dépend les quantités que tu mangeais avant et maintenant.

Au passage mangé le jaune pour les oeufs est bon pour la santé (cf.https://www.superphysique.org/articles/250)
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Toujours faim depuis que je ne mange plus de junk food !

Messagepar xveganx le 04/01/2014 16h38

oui tout dépend. Mais de toute manière quelqu'un qui mange sans limite à se faire péter le bide en écoutant pas le signal qui dit qu'on est rassasié et qui après fait attention aura toutes les chances d'avoir déréglé sa faim en ayant étirer son estomac...
c'est plus facile de monter que de descendre en poids.
Selon ta part, tu peux peut être rajouter de la portion de légumes c'est peu calorique et rajoute vitamines, minéraux, etc. ou de l'eau.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Toujours faim depuis que je ne mange plus de junk food !

Messagepar 974rwan le 22/10/2014 20h00

bonjour a tous.
alors voila je souhaite carrément changer mon alimentation actuellement à 280 g de glucide en mangeant sainement ( avoine-riz basmati, haricot vert, colin etc...) avec un taux de 2550 kcals je souhaite changer mon alimentation (180 g de glucide ) avec toujours le même nombre de calorie et c'est la que je bloque :x
faut-il que je passe de 280 g à 180 g du jour au lendemain? si oui cela va pas être trop brusque?
dans l'optique de faire apparaître la tablette :) merci
cordialement
974rwan
 
Messages: 3
Inscription: 22/10/2014 18h05
Réputation: 0

Toujours faim depuis que je ne mange plus de junk food !

Messagepar Alban le 23/10/2014 14h58

Salut,

Il faut aller progressivement.

Ton corps est habitué à utiliser les glucides comme source d'énergie, et il est efface pour ça. Par contre, le revers de la médaille, c'est qu'il ne sait plus trop comment utiliser les graisses.

Si tu baisses les glucides trop vite, ton corps va utiliser ce qu'il peut pour remplacer les glucides, et le plus facile ce sont les protéines.

Si tu y vas lentement, tu lui laisse le temps de s'adapter. Si tu peux, baisses de 25 g, puis reste une semaine ou deux comme ça. Puis re-25 g, etc.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™