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Alimentation interrogation

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Alimentation interrogation

Messagepar HeartEagle le 04/01 22h58

Bonsoir à tous !

Alors voila pour faire simple je n'ai jamais été mince, toujours en surpoids, faible mais quand un surpoids.
Je mesure 1.80 cm.
En septembre/novembre je faisais 90kg à jeun(toujours à jeun et au reveil mes prises de poids, mensurations). Actuellement, je fais 85/86 kg ça jongle entre ces deux nombres.

Je voudrais éclaircir un point concernant l'alimentation :

Je ne peux pas faire de plan alimentaire strict, ce n'est pas possible. Cependant, j'ai une alimentation saine(ce qui m'as permis cette perte de poids) c'est à dire que je mange un féculent, un/des légumes et une viande ou un poisson.

J'ai pour objectif, de perdre du gras( le poids n'est pas égale à la masse grasse donc je parlerais de gras)
donc comme je ne peux pas appliquer un plan alimentaire est-ce que je peux continuer à manger comme ça en mangeant à ma faim et peut-être baisser les quantités et garder les protéines ?
Je sais que ça ressemble à une sèche mais c'est mon seul moyen de procéder qui s'en rapproche.

Si vous souhaitez plus d'informations il y a pas de soucis.

Merci d'avance.
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Messagepar Alban le 04/01 23h32

Salut,

Pour perdre du poids, il n'y a pas 36 façon,il faut manger moins que ses besoins.
Cela s'appelle faire un régime (plus ou moins strict), certainement pas une sèche.

Commence par diminuer tes portions de féculents et ton poids devrait repartir à la baisse... pour un temps ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar HeartEagle le 04/01 23h54

Aussi simple que cela puisse paraître, c'est ce que je souhaitais savoir. Merci !

Cependant, il faut tout de même que je garde un niveau de protéine assez élevé afin de ne pas perdre mon muscle et que je favorise ma perte de masse grasse ?
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Messagepar M0rgan. le 05/01 08h35

Oui si tu fais du sport à côté. Sinon le simple fait de baisser "progressivement" tes apports au fil des semaines te feras perdre du poids.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

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Messagepar HeartEagle le 05/01 12h16

Bien sur que je fais du sport à coté : hand, rugby, muscu !

Merci de ta réponse !

Encore une petite chose : dans la baisse de mes apports, Que dois-je diminuer en premier et qui ne nuira pas à des déficits ? Les féculents ? les légumes ?
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Messagepar M0rgan. le 05/01 13h07

Si tu contrôles tout ce que tu manges, je te conseille dans un premier temps de réduire les sources de glucides.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

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Messagepar HeartEagle le 05/01 13h15

Je contrôle à moitié mais je vais faire en sorte de réduire les glucides alors. Merci :)
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Messagepar Alban le 05/01 14h14

On t'a déjà tout dit ;)

Je répète quand même, en premier on baisse les glucides. Avec comme ordre de préférence :
- tout ce qui est sucré
- tout ce qui est à indice glycémique élevé

Ensuite, tu peux aussi baisser tout ce qui contient des graisses saturées. Par exemple, si tu manges du steak haché à 15 % mg, remplace-le par du 5 % mg.

Bon courage.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar HeartEagle le 05/01 21h11

Super sympa d'avoir récapitulé ! Merci beaucoup je prend tout ça en note et je vais l'appliquer.
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