j'ai coutume de le faire assis le dos au banc pour ne pas tricher et et ne pas cambrer les lombaires.
lequel pensez vous le plus efficace ?
merci

ML34 a écrit:Quel est le meilleur pour la force ?
>>>>>le DM debout, parce que tu dois stabilise la charge avec tout ton corps et que par là tu utilises beaucoup plus de muscles!
j'ai coutume de le faire assis le dos au banc pour ne pas tricher et et ne pas cambrer les lombaires.
>>>>>>encore un mythe a abbatre!Les gens travaillent leur épaules sur des bancs pensant ainsi préserver ainsi leur dos, mais en fait c'est tout le contraire!
Quand tu es debout, la charge que représente ton corps est supportée par tes lombaires, hanches, et genoux. Quand tu es assis c'est les lombaires a eux seuls qui doivent supporter cette même charge, d'où le nombre important de problèmes aux lombaires chez les gens qui travaillent assis toute la journée. Leurs lombaires sont tassés!Alors maintenant imagines la même situation avec une barre de DM! D'où l'intérêt de faire son DM debout. Le seul problème c'est que par rapport au banc, tu ne peus pas adopter de position inclinée, et que tu risques de te cambrer au moment du passage de la barre au niveau du menton. D'ou l'intérêt de faire ce mouvement avec des HALTERES!Là plus besoin de te cambrer, ton dos reste droit, et la charge est répartie entre tes lombaires, hanches, genoux.
lequel pensez vous le plus efficace ?
>>>>>>le DM Haltères debout, me parait être le meilleur compromis en terme de force, sollicitation musculaire, sécurité.
merci
Quel est le meilleur pour la force ?
Amaury a écrit:Fait ton DM debout quitte à prendre moins lourd pour executer le mvt parfaitement !
faire très attention à ma cambrure et à executer le mvt parfaitement pour pas me détruire. Pour moi cette "fragilité" est une raison supplémentaire pour faire mon DM debout et renforcer mon dos et mes abdos
de plus, il est quasiment impossible de tricher avec le dos, ou un quelconque élan en etant assis.
Amaury a écrit:Non plutot une faiblesse des abdos (tu vas hurler lÃ).
il y a aussi le fait que lorsque l'on bosse énormément les abdos (ca te rappelle quelqu'un ) tu bosses aussi les psoas (impossible de les isoler parfaitement).
C'est surtou quand on on sait pas les bosser qu'on surdéveloppe le psoas...
Fred a écrit:le DM Haltères debout, me parait être le meilleur compromis en terme de force, sollicitation musculaire, sécurité.
Ah oui j'avais oublié le dossier ! Chez moi DM assis c'est sans dossier car mon banc le permet pas...
Rodolphe H. a écrit: Enfin je reconnais qu'on prend plus lourd avec les haltères, en DM assis, je fais 15 reps avec 2*24 kgs et en DM debout je faits 10 reps avec 50!
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités