A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SergentFlagada : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

SergentFlagada : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SergentFlagada le 06/01/2014 15h26

Bonjour,
Je suis débutant et je pratique la musculation depuis 4 mois, le programme full body que je suis à raison de trois fois/semaine (LU,ME,VE) est le suivant:

Presse à cuisse ou hacksquat: 3 X 15 réps temps de pause: 2'
Mollets debout: 3 X 20 réps temps de pause: 1'
Développé couché: 3 X 10 réps temps de pause: 1,30'
tirage vertical: 3 X 10 réps temps de pause: 1,30'
rowing (machine): 3 X 10 réps temps de pause: 1,30'
développé militaire(ou haltères): 3 X 10 réps temps de pause: 1,30'
Elévations latérales: 3 X 10 réps temps de pause: 1'
Triceps barre au front: 3 x 10 réps temps de pause: 1'
Biceps 45°: 3 X 10 réps temps de pause: 1'
Crunchs au sol: 3 X 25 réps temps de pause: 1'
Lombaires au banc: 3 X 15 réps temps de pause: 1'

Pour réaliser ce programme de 11 exercices , il me faut environ 1h30, mon souci réside dans le fait que je n'ai pas l'énergie nécessaire pour le réaliser, je sens bien que je ne suis plus du tout à fond dans les derniers exercices, après avoir fait le hacksquat + le développé couché je suis déjà bien entamé niveau énergie et fin d semaine je me sens vraiment vidé après ces 3 séances, je ne récupère pas bien énergétiquement mais bizarrement au niveau des courbatures j'ai peu de sensations je vais pourtant très souvent à l'échec musculaire dans la dernière série...
j'ai essayé le split routine suivant, pendant une semaine:
(LU) pecs-biceps
(ME) jambes-épaules
(VE) dos-triceps

mais je sens bien qu'il n'est pas adapté pour un débutant comme moi (une semaine de repos entre chaque groupe musculaire est trop long par rapport à l'intensité avec laquelle je parviens à travailler ce groupe)