A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment travailler les abdominaux à l'adolescence ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment travailler les abdominaux à l'adolescence ?

Messagepar Bakinou le 06/01/2014 21h54

Bonjour,
Je me présente j'ai quatorze ans je fais du sport quatre fois par semaine (2 entrainement de hand en club et 1avec l'association du collège plus mon match le week-end) et je fais également des abdos tous les jours et du développement musculaire sur chaise romaine c'est a dire pompes traction et dips deux jours par semaine quand je n'ai pas hand ;). Je mesure 1m80 environ pour 63-64 kilos.

Je voudrais parler notamment des abdos, comme l'indique mon titre, car cela fait plusieurs mois que j'en fait (depuis fin août environ) or il ne sont pas vraiment tracés au repos et si j'ai mangé 1 heure ou 2 avant nan parlons pas…

Tout d'abord je voudrais savoir si mon alimentation peut jouer un rôle important car au début je ne mangeais plus beaucoup pensant qu'il serait plus tracés et se verrait plus. C'était en partie le cas il se voyait plus mais il restait tous plat donc ne se voyait pas bien :-/. Après avoir regardé plusieurs vidéos sur ce sujet j'ai décidé de manger plus mais en évitant toute matière grasse tel que les barres chocolatées ou autres. Et donc mes abdos ne se voient plus bracoup du moins moins qu'avant.

Le second thème que je voudrais abordé et le programme que je suis. Je fais des abdos tous les jours pendant 15 min et je fais environ 650 abdos de tous types obliques, grand droit etc...(la vidéo se trouve sur youtube on peut la trouver en tapant "p4p abdominaux niveau 6 jrsjrsjrs1" merci de la regarder si possible pour me donner vôtre avis dessus).J'ai atteint le niveau maximal que j'ai trouver cependant j'effectue désormais ces séries facilement.

Donc finalement voila les questions que je me poses :

-Dois-je continuer de manger sans matière grasse ou manger moins sans matière grasse ou alors dois-je suivre un régime alimentaire spécial ?
-Dois-je continuer ce programme d'abdos tous les jours ou dois-je faire des pauses?
-Dois-je continuer ce programme ou faire le mien pour augmenter le nombre d'abdos effectués?

Merci de répondre a ces questions en pensant au fait que j'ai quatorze et que souhaite resté plutôt fin mais très bien tracé ;)

Cordialement
Bakinou
 
Messages: 2
Inscription: 06/01/2014 21h18
Réputation: 0


Comment travailler les abdominaux à l'adolescence ?

Messagepar spojetski le 06/01/2014 22h01

Les abdos, ça se fait tout d'abord via l'alimentation. Si tu manges mal ou trop, tu vas les recouvrir d'une couche de graisse.

Et les abdos, c'est un muscle comme les autres, si tu fais 650 flexions de biceps sans poids, t'auras pas un gros biceps.

= Lest tes exos d'abdos au lieu d'en faire des milliards de répétitions. ;)

a+
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

Comment travailler les abdominaux à l'adolescence ?

Messagepar Bakinou le 06/01/2014 22h12

L'idéale serait donc que je continue a manger normlement, ni trop ni pas assez,mais sans mauvaise matière grasse et que je redéscende d'abods à un niveau tel que que le trois mais avec des poids et que je continue a en faire tous les jours?
Bakinou
 
Messages: 2
Inscription: 06/01/2014 21h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™