A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Passage d'exercices de poids de corps à fonte

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Passage d'exercices de poids de corps à fonte

Messagepar frostles2boules le 06/01/2014 23h16

Bien le bonjour à toutes et à tous.

J'ai besoin de vos conseils.

J'ai 28 ans et vis en région parisienne. J'ai une assez conséquente expérience en musculation (je m'y suis très sérieusement mis à mes 17 ans) mais en exercices de poids de corps exclusivement. Il s'agissait d'abord pour moi de briller en centre de sélection et d'orientation de l'armée et ne jurais que par les tractions, pompes, dips et beaucoup de course à pied.
Ceci pour dire que le sport intensif, je connais plutôt bien. N'étant plus militaire, j'ai réduis de moitié mes séances. Je tourne aujourd'hui à 40*5 + 35*5 pompes (normales, pas surélevées et 14*5 + 14*5 tractions (en pronation pouce par dessus la barre: tractions réglementaires dans l'armée) pour des séances de 30 minutes. Je fais ça une fois tous les deux jours et l'autre jour, je cours 50 minutes.

Je fais 1.70 m pour 72-74 kg, et suis honorablement développé. Mais je m'aperçois des limites des exercices de poids de corps en longues séries comme j'en ai toujours eu l'habitude. J'ai, il y a longtemps, atteint mon maximum de développement.
Je voudrais désormais davantage m'étoffer et sais que seules les charges me le permettront. Mais dans ce domaine, je suis assez inexpérimenté.

Je voudrais exécuter toutes mes séances à domicile et suis prêt à investir pour m'équiper. J'aurais besoin de vos conseils pour le choix d'équipement et surtout pour le choix du programme.

Attention: il ne s'agit pas d'une lubie passagère que j'abandonnerai aux premières difficultés. Je sais le cheminement long et ai besoin de vos lumières pour ne pas me dispercer.

Je me permets de vous indiquer ce que j'ai envisagé: Barre Ez et basse droite + poids pour curl, pupitre pour curl, banc inclinable pour travail avec haltères, haltères réglables (j'ai repéré les powerblock qui me semblent idéales).

Avec ça je pense que le panel est plutôt complet.Qu'en dites vous ?

Merci d'avance pour vos interventions.
Dernière édition par frostles2boules le 06/01/2014 23h59, édité 1 fois.
frostles2boules
 
Messages: 2
Inscription: 06/01/2014 22h45
Réputation: 0


Passage d'exercices de poids de corps à fonte

Messagepar Enzo5900 le 06/01/2014 23h22

Je pense que pour le programme, tu devrais t'inspirer de ceux du site, mais que vu ton expérience un peu particulière tu devrais peut-être d'abord aller faire un essai dans une salle pour tester ton niveau avec du matériel ?

Edit : Original le pseudo...
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8

Passage d'exercices de poids de corps à fonte

Messagepar Garian le 06/01/2014 23h26

La base du matériel chez soit je pense que c'est un banc,un rack à squat une barre et des kilos de fonte déjà.
Après viennent les haltère voir une poulie si tu as les moyens(surtout la poulie),mais avec ça tu peux déjà faire pas mal de chose.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Passage d'exercices de poids de corps à fonte

Messagepar frostles2boules le 06/01/2014 23h35

Merci pour vos interventions. Rack à suat, le souci sera la place. Mais les squats sont aussi un exercice dont j'estime qu'on ne peut l'exécuter avec un maximum d'intensité seul. Je trouve cela risqué, comme le développé couché d'ailleurs si on se montre un peu trop groumand avec les charges. Mais le premier problème est le manque de place.
frostles2boules
 
Messages: 2
Inscription: 06/01/2014 22h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™