A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au bas du dos après du squat ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au bas du dos après du squat ?

Messagepar Phoenix13 le 19/12/2003 11h16

Bonjour,

Suite à ma séance de samedi dernier, j'ai eu TRES mal dans le bas du dos. A la fin de ma séance, je sentais un petit quelquechose diffu, mais rien de significatif. Par contre, dès le lendemain : horriblement mal. A ce jour, la douleur a presque disparue, mais je stresse un peu.

Qu'est-ce que ça peut être ? Je pouvais me pencher en arrière et faire une rotation droite-gauche sans peine. Je pouvais aussi me pencher en avant sur la gauche et sur la droite, MAIS PAS EN FACE (en avant tout droit si on préfère).

Je ne sais pas ce que ça peut-être, donc si quelqu'un a une idée....

Sinon, je ne pense pas que ça vienne du squat. Peut-être du développé militaire debout, mais j'ai un doute. Je crois que ça viens du fait que j'ai du stopper mon développé couché et faire rouler la barre jusque mes abdos pour la récupérer. C'est là que j'ai dû faire un faux mouvement.

Par avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0


Douleur au bas du dos après du squat ?

Messagepar Alban le 19/12/2003 11h43

Tu as fais quoi comme mouvements lors de ta dernière séance ?
Moi, je me suis démonté le dos en reposant une barre comme un sagouin au rowing yates... J'ai arrondi le dos !! Résultat, à peu près les mêmes symptomes que toi.
La seule solution que je connais dans ce cas, s'il n'y a pas de lésion aux disques vertébraux ou aux vertèbres, aller voir un ostéopathe compétant... Dans mon cas, j'y ai eu recours plusieurs fois, c'est très efficace à chaque fois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Douleur au bas du dos après du squat ?

Messagepar Phoenix13 le 19/12/2003 11h56

Tu as fais quoi comme mouvements lors de ta dernière séance ?

Une fois la barre sur mes abdos, j'ai basculé vers la droite pour me dégager (mouvement de rotation)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

Douleur au bas du dos après du squat ?

Messagepar Seb33 le 19/12/2003 12h15

grosse contracture.
repos, etirement des psoas (pas du dos, surtout pas le temps que tu as mal).
Seb33
 

Douleur au bas du dos après du squat ?

Messagepar Phoenix13 le 19/12/2003 12h30

grosse contracture.

Le problème était essentiellement, pour moi, de savoir si c'était musculaire plutôt que lié à la colonne vertébrale. Problème musculaire donc plutôt que disque(s) vertébral(s) d'après ton expérience. Quelle aurait été la différence si le problème avait été vertébral ? Je n'aurai pas eu la possibilité de bouger en arrière par exemple, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

Douleur au bas du dos après du squat ?

Messagepar Seb33 le 19/12/2003 13h11

si pincement disquaire: pas moyen de bouger (bonne piqure dans le cxxx et au lit).
par contre, de grosses contractures aux lombaires et/ou spinaux, à la longue, ca provoque des pincement, hernies et autres réjouissances, d'où l'interet de s'étirer à chaque entrainement (et surtout le psoas qui est responsable d'une grande partie des problemes de "tours de rein")
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™