A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blessure aux lombaires après du soulevé de terre sumo ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Blessure aux lombaires après du soulevé de terre sumo ?

Messagepar Stephen le 09/01/2014 19h00

Bonjour. Il y a de ça maintenant 1 mois, je me suis blessé au SDT sumo au moment de reposer la barre (peut-être un peu violemment) à 145kgs. Cela m'a fais un choc dans le bas du dos et je suis resté bloqué pendant une bonne journée. Le lendemain je suis allé voir une osthéo qui m'a plutôt bien débloqué. Quelques jours après j'ai reprit le sport (muscu et badminton) mais ça n'allait pas mieux. J'ai donc fais une trève de 15 jours sans faire aucun effort mais malheureusement ça n'a vraisemblablement pas changé grand chose.
J'ai donc décidé de reprendre la muscu tout en éliminant tout exercice qui implique les lombaires (exos de jambes principalement).

Je viens donc à vous pour savoir ce qu'il serais bon de faire ou pas faire à la muscu (exos, étirement, gainage ...?) dans cette situation.
Stephen
 
Messages: 11
Inscription: 23/03/2010 14h42
Réputation: 0


Blessure aux lombaires après du soulevé de terre sumo ?

Messagepar Elb le 10/01/2014 22h52

Pour l'instant je ne sais pas, mais pour quand ça ira mieux voici des alternatives aux exos "dangereux" que j'utilise ayant moi même eu ton problème (sur du squat)


http://www.youtube.com/watch?v=3m75lHgzxpI

Les avantages du sdt sumo sans les inconvénients! Souvent considéré comme un exo pas très viril, il apporte d’excellent résultat en terme esthétique et de performances sportives (on apprend à utiliser ses hanches).

https://www.superphysique.org/exercices/114

Le glute ham raise, tu peux déjà le faire. Il à l'avantage d'étirer les ischios au niveau du genoux ce qui permet de les attaquer différemment et de construire un entraînement plus complet. D'autant plus qu'il est très simple à mettre en place (mais vraiment difficile!!!)

http://www.youtube.com/watch?v=PKmrXTx6jZs
Alternative aux squats dans un premier temps, c'est un excellent exercice d'apprentissage! Je pense qu'on peut même en faire la base de son entraînement si on a pas peur des séries longues! Et même avant d'arriver à la performance du monsieur, il y a du travail.

Les trois premiers peuvent être pris relativement tôt, si l'on reste très raisonnable sur les charges. Il permettront même d'accélérer la guérison.
En tout cas il faut accepter d'avancer très lentement, si tu t'es blessé c'est que tu es allé trop vite. Devenir fort cela se planifie sur 10 ans et non sur 6 mois

Puis du front squat si cela te convient et des swings kettlebell. Voire même des sprints en côte, des pistols, des fentes glissées.

Tu peux réincorporer ces exos petit à petit pour voir ce qu'il en est en couplant avec (beaucoup, mais vraiment beaucoup) de gainage.
Sur le gainage, cherche des versions de plus en plus difficiles (gainage simple, sur un bras, un bras une jambe, surélevé...)
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Blessure aux lombaires après du soulevé de terre sumo ?

Messagepar maymay le 11/01/2014 13h01

Moi je miserai beaucoup sur le gainage : meilleur exercice pour renforcer la sangle abdominale et éviter les blessures.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Blessure aux lombaires après du soulevé de terre sumo ?

Messagepar Stephen le 13/01/2014 12h24

Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai été faire une radio ce matin et il n'y a rien d'anormal, l'origine est donc probablement musculaire.


Elb, dit moi, tu as mit combien de temps pour t'en remettre de ta blessure ?

Se blesser au SDT ne veux absolument pas dire qu'on a voulu aller trop vite. Cela fais environ 6 ans que je pratique cet exo, j'avais un max à 180kgs il y a 2/3 ans et quand je l'ai reprit je suis parti de 120kgs en rajoutant une répétition/série par semaine. Je pense par contre que j'avais tendance à faire la négative un peu vite et c'est le contact un peu trop rapide de la barre avec le sol qui je pense est la cause de ma blessure.
Stephen
 
Messages: 11
Inscription: 23/03/2010 14h42
Réputation: 0

Blessure aux lombaires après du soulevé de terre sumo ?

Messagepar rafiraf le 13/01/2014 13h28

Tant mieux s'il n'y a rien a la radio néanmoins une hernie ne se voit pas à la radio....
rafiraf
 
Messages: 63
Inscription: 05/09/2013 17h37
Réputation: 0

Blessure aux lombaires après du soulevé de terre sumo ?

Messagepar Elb le 13/01/2014 15h30

Stephen a écrit:Elb, dit moi, tu as mit combien de temps pour t'en remettre de ta blessure ?


C'était il y a dix ans donc désolé pour le manque de précision: je me souviens avoir été immobilisé pendant presque 3~4 jours puis pendant quelques semaines des douleurs qui étaient parfois bien aigues jusque dans la jambe et après une légère douleur qui a presque durée un an, ça revenait par période en fait.

Mais je crois qu'il n'y a pas de règle absolue en la matière, d'autant plus que j'avais vraiment mal géré ma guérison.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Blessure aux lombaires après du soulevé de terre sumo ?

Messagepar Stephen le 06/06/2014 20h38

Bonjour, je reviens au nouvelles suite à une IRM passée.
Verdict : Bonne grosse hernie discale L4/L5, le radiologue et le kiné me conseillent l'opération, j'attend maintenant de voir mon médecin.

:(
Stephen
 
Messages: 11
Inscription: 23/03/2010 14h42
Réputation: 0

Blessure aux lombaires après du soulevé de terre sumo ?

Messagepar maymay le 06/06/2014 22h56

Bon rétablissement à toi, ça ne doit pas être facile. Mais t'en fais pas, tôt ou tard tu pourras toujours reprendre l'entraînement. Tu feras attention cette fois aux mouvements et à la prévention (étirements, renforcements) !
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Blessure aux lombaires après du soulevé de terre sumo ?

Messagepar Elb le 06/06/2014 23h04

Merci pour le retour, bon rétablissement ;)
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Blessure aux lombaires après du soulevé de terre sumo ?

Messagepar jojo74 le 12/06/2014 09h09

Je ne suis pas médecin, mais avant de te faire opérer renseigne toi bien.

Je suis blessé au dos, des débordements discaux, et éventuellement une hernie, après la taille aucun doute, mais une bonne sciatique.

Mon doc du sport ne m'a même pas redemander une imagerie, ni m'a parlé d'opération, pourquoi?
L'opération concerne peu de cas de hernie discale, en générale c'est quand il n'y a aucune amélioration sur plusieurs mois voir une année, ou si il y a risque de dégâts sur certains nerfs aux alentours, bref en générale c'est à peine 5/10% des cas.

A moins de jongler sévère, d'avoir perte de force dans les membres inférieur, incontinence ou l'inverse je ne passerai pas sur le billard.

Une hernie ça se résorbe, en 3/6/9 mois voir une peu plus, mais dans 90% des cas elles "partent" toute seul.

Si tu arrives à vivre avec ça et que ta condition s'améliore, évite la chirurgie, sauf si tu as des risques niveaux nerveux.
Si tu te fais opérer opte pour l'opération la moins invasive possible.

Un site sympa


Une idée de ce dont je parle:
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Blessure aux lombaires après du soulevé de terre sumo ?

Messagepar Kratos le 17/06/2014 08h10

Salut,
Moi non plus je ne suis pas médecin. Mais j'ai 48 ans passés et toujours pratiquant assidu des trois mouvements de la force athlétique.
Les pbs de dos ont commencé à l’adolescence. Plusieurs périodes de lombalgies, sciatiques, blocages etc et la cerise sur le gâteau, deux hernies discales vers les 35 ans.
Que retenir de tout ça : que sauf atteinte nerveuse grave, il ne faut pas opérer. Le corps évolue et se guérit pour peu qu'on soit un peu patient et intelligent dans la rééducation.
Tant que la blessure en est à sa phase aiguë, reste calme. Marche, étire toi prudemment, bois beaucoup et ne prend pas froid au dos, fais toi masser (par ta copine par exemple) pour détendre les muscles qui ont tendance à rester contractés par réflexe, évite la voiture la position assise prolongée.
Dès que tu peux te plier normalement, reprend doucement l'entrainement de la force. Avec une ceinture pas serrée le temps de reprendre tes marques (physiquement et mentalement).
Moi je me suis blessé au soulevé de terre. En sumo également.
Après je suis passé en traditionnel. Prise normale (pour plus de symétrie), d'abord les disques posés sur des blocs de bois pour réduire l'amplitude, et avec des poids de fillette. Baton, barre à vide (20 kg), etc
La douleur est ton seul guide dans la progression.
Moi j'en ai eu pour une bonne année.
Tu auras d'autres épisodes un peu douloureux dans ta vie.


.
"Specialization is for insects"
Avatar de l’utilisateur
Kratos
 
Messages: 51
Inscription: 17/04/2010 07h43
Réputation: 15

Blessure aux lombaires après du soulevé de terre sumo ?

Messagepar jojo74 le 18/06/2014 21h34

De très bon conseils Kratos, merci du partage!
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™